On laisse au placard les couleurs sorbet de l’été pour porter des teintes plus fortes mais tout aussi éclatantes cet automne. Futures mamans, préparez-vous à glisser quelques touches de rouge sur vos looks de grossesse, une couleur chaude, sexy et élégante, qui on en est certaine, fera son petit effet. Qu’il soit vermillon, bordeaux, cerise, corail ou cardinal, le rouge c’est la couleur à ne pas zapper pour couvrir son baby bump d’élégance. Zoom sur 10 pièces à shopper sans attendre cet automne.
Le rouge, pourquoi l’a-t-on choisi comme couleur tendance de l’automne ?
Le rouge, on lui voue un amour sans limite parce que cette couleur sait nous mettre en valeur. On la porte pour réveiller un jean brut grâce à un petit pull en maille, on la porte en accessoire (chaussures, sacs) pour casser un trench un peu trop simple, mais on la porte aussi en total look sur un combinaison ou une robe de grossesse au jupon de patineuse pour la jouer sexy et rétro.
Avec quelles couleurs accorder le rouge ?
En voilà une bonne question pour ne pas faire de faux pas lorsque vous concocterez vos looks de grossesse ! Le rouge forme en effet de jolis duos avec les teintes suivantes : caramel, rouille, châtaigne, beige, vert olive, bronze, safran, jaune d’or, terre de sienne, mordoré, miel foncé, orange, brique, vermillon, rouge cramoisi, cuivré. Vous l’aurez compris, le rouge est l’ami des couleurs chaudes.