12 mythes pour s’amuser à deviner le sexe de bébé

deviner le sexe de bébé-neuf mois

Le suspense est à son comble : allez-vous avoir un garçon ou une fille ? L’échographie permet aujourd’hui de vous le dire, si vous y tenez, mais il y a d’autres manières de deviner le sexe de bébé. A prendre telles qu’elles sont : amusantes et farfelues !

Deviner le sexe de bébé en fonction du rythme auquel bat son cœur

La prochaine fois que votre gynécologue mesure les pulsations cardiaques du bébé, lui demander quelle en est la fréquence pour savoir si c’est une  fille ou un garçon. Selon la légende, au-delà de 140 battements par minute, c’est une fille, en dessous, c’est un garçon.

Manger sucré ou salé pourrait déterminer le sexe de bébé ?

Envie de crème glacée tous les jours ? Certaines personnes croient que cela signifie que c’est une fille. Si vous vous damnez pour des aliments salés, c’est un garçon.

Les chiffres pairs et impairs font des calculs savants

La légende veut que les Mayas déterminent le sexe du bébé en se fiant à l’âge de la mère au moment de la conception et à l’année de conception. Si les deux sont pairs ou impairs, c’est une fille. Si l’un est pair et l’autre impair, c’est un garçon.

Le pendule vous dira tout sur le sexe de bébé

Prenez votre alliance ou une bague, reliée à une chaîne. Suspendez-la au-dessus de votre ventre. Si la bague tourne en formant un cercle, ce sera un garçon. Si elle va et vient, vous aurez une petite fille.

Les nausées permettent-elles de deviner le sexe de l’enfant ?

Si vous êtes malade comme un chien durant le premier trimestre, vous aurez une fille. Si vous êtes sujette à peu de nausées matinales, un garçon…

La forme du ventre est révélatrice du sexe de bébé

Si vous portez votre bébé le ventre en avant, c’est un garçon. Si votre ventre est très rond, sans avancée proéminente, c’est une fille.

La taille des seins fait la différence

Si votre sein droit est plus gros que votre sein gauche, vous attendez un garçon.

Les mains ont un sens pour trouver le sexe de bébé

Lorsqu’on vous demande de montrer vos mains, si vous les tendez les paumes tournées vers le haut, c’est une fille ; paumes vers le bas, c’est un garçon.


L’état de la peau en dit long

Si votre peau est sèche pendant la grossesse, vous aurez un garçon ; si elle est naturellement douce, vous aurez une fille.

La position de sommeil est déterminante pour deviner le sexe de bébé

Si vous vous allongez sur votre côté gauche pour dormir, c’est un garçon. Sur le côté droit, une fille.

La libido, c’est inné !

Quand la libido enceinte diminue pendant la grossesse, c’est le signe que l’on attend une fille. Au contraire, si elle augmente, un petit garçon pourrait bien pointer le bout de son nez.

La couvade, c’est une affaire d’hommes

Si le papa prend du poids pendant la grossesse, c’est un garçon. S’il reste stable ou même maigrit, c’est une fille. En fait, l’intuition de la mère au sujet du sexe de l’enfant est souvent la bonne. Près de 71 % des prédictions des futures mamans sont toujours correctes, contrairement aux sentiments du père ou des autres membres de la famille. Alors pour vous, c’est une fille ou un garçon ?

Voir les commentaires (1)
  • J’ai eutousles signes de grossese d’une fille et pourtant c’est un garcon.j’ai pas compris.meme les multiples test et le calendrier chinois me predisait une fille.donc a moins d’etre DIEU ou d’attendre l’echo il y a rien de vraiment fiable.

Laisser votre commentaire