Kristen Proster, 31 ans, est une habitante du Minnesota, aux Etats-Unis. Photographe de profession, elle a eu la chance d’accompagner un couple de jeunes parents à la maternité. Le site internet du Daily Mail raconte que, cette fois, la jeune femme n’est pas là pour assister à un accouchement.
Les premiers instants d’une adoption
En effet, elle s’est rendue à la maternité en compagnie de David et Sarah Olsen dans le but d’immortaliser leur rencontre avec Tilly Pear, leur nouvelle petite fille. Déjà parents de deux garçons – Zakary, 6 ans et Levi, 3 ans – le couple s’est finalement tourné vers l’adoption au moment d’agrandir la famille.
Levi souffre d’un spina bifida
« J’ai eu deux enfants mais des accouchements et des grossesses compliquées », raconte Sarah Olsen. Tout de suite après la naissance du petit Levi, les médecins lui ont découvert un spina bifida. « Il avait un genre de bosse dans le dos » d’après les médecins, qui précisent que « cette maladie est grave. Il s’agit de la colonne vertébrale qui ne s’est pas développée correctement ». Et le spina bifida engendre de nombreuses séquelles très invalidantes.
Pas de risques pour leur troisième enfant
Le petit garçon ne pourra probablement pas marcher ni être totalement autonome. David et Sarah, qui voulaient absolument un troisième enfant, décident ensemble de ne pas prendre le risque que le futur bébé soit lui aussi atteint. Après des « mois de réflexion et de prières, raconte le papa, nous avons choisi l’adoption ».
Sarah Olsen ajoute qu’elle ne se sentait « pas complète » avec deux enfants et que les amoureux ont « toujours rêvé d’avoir trois enfants ».
Un moment de magie et de grâce
L’arrivée de Tilly Pearl Olsen est un moment de douceur et d’amour infini parfaitement immortalisé grâce aux photos de Kristen Proster. Sarah Olsen affirme qu’il s’agit d’un « des moments les plus particuliers de toute (sa) vie ».