A Faa’a, sur l’île de Tahiti, un bébé est né sous les yeux de Monsieur le Maire ! Eh oui, le petit Keivanui, 3,5 kilos, n’a pas voulu attendre que les pompiers arrivent avant de voir le jour et a préféré officialiser tout de suite sa naissance ! Il est donc né devant le Maire Oscar Temaru, ancien président polynésien, pour qui, en 31 ans de métier, « c’est la première fois » qu’il voit cela, nous apprend la chaîne de télévision locale TNTV justement présente sur place pour un reportage sur un tout autre sujet.
Randy Wong, le papa, tout ému, a expliqué au média local que le bébé était prévu pour la veille, mais qu’il « n’avait pas voulu venir », et que le couple était donc reparti, les médecins ayant annoncé qu’il « n’y avait pas d’urgence », pas de quoi s’inquiéter. Le lendemain, c’est sur le parking de la Mairie que la maman a perdu les eaux ! Son compagnon a tout de suite appelé les pompiers mais l’accouchement s’est fait très rapidement. Heureusement, le bout de chou et sa maman se portent bien !
« Je suis en larmes, mais des larmes de joie », a confié le papa, qui a confirmé à la journaliste que Keivanui était « son premier » enfant. Voilà un premier accouchement pas commun pour ce couple, mais l’essentiel est que tout le monde soit en bonne santé ! La maman est une championne : sa sage-femme, Maeva Pea,a dit d’elle « qu’elle a bien géré, qu’elle n’a pas paniqué, elle avait une résistance forte à la douleur et n’a pas réalisé qu’elle avait des contractions ». Une vraie force de la nature !