A Tahiti, une maman accouche devant la Mairie

A Faa’a, sur l’île de Tahiti, un bébé est né sous les yeux de Monsieur le Maire ! Eh oui, le petit Keivanui, 3,5 kilos, n’a pas voulu attendre que les pompiers arrivent avant de voir le jour et a préféré officialiser tout de suite sa naissance ! Il est donc né devant le Maire Oscar Temaru, ancien président polynésien, pour qui, en 31 ans de métier, « c’est la première fois » qu’il voit cela, nous apprend la chaîne de télévision locale TNTV justement présente sur place pour un reportage sur un tout autre sujet.

Randy Wong, le papa, tout ému, a expliqué au média local que le bébé était prévu pour la veille, mais qu’il « n’avait pas voulu venir », et que le couple était donc reparti, les médecins ayant annoncé qu’il « n’y avait pas d’urgence », pas de quoi s’inquiéter. Le lendemain, c’est sur le parking de la Mairie que la maman a perdu les eaux ! Son compagnon a tout de suite appelé les pompiers mais l’accouchement s’est fait très rapidement. Heureusement, le bout de chou et sa maman se portent bien !

« Je suis en larmes, mais des larmes de joie », a confié le papa, qui a confirmé à la journaliste que Keivanui était « son premier » enfant. Voilà un premier accouchement pas commun pour ce couple, mais l’essentiel est que tout le monde soit en bonne santé ! La maman est une championne : sa sage-femme, Maeva Pea,a dit d’elle « qu’elle a bien géré, qu’elle n’a pas paniqué, elle avait une résistance forte à la douleur et n’a pas réalisé qu’elle avait des contractions ». Une vraie force de la nature !


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.