Sacha, 5 mois, a besoin d’une greffe de cœur en urgence

Ségolène et Guillaume sont les parents du petit Sacha, âgé de 6 mois. Depuis un mois, ce dernier est à l’hôpital Necker à Paris : son cœur ne fonctionne presque plus, et il est plongé dans un coma artificiel et relié à une machine qui se substitue à son cœur. La seule solution pour qu’il survive ? Une greffe de cœur. Ses parents ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux et sur leur site uncoeurpoursacha.com, dans l’espoir de trouver un donneur pour leur petit garçon.

La grande sœur de Sacha, Eleanor, a été victime de la même maladie (probablement une myocardite virale). Elle est morte le 27 décembre 2014, à l’âge de 6 mois, n’ayant pas pu recevoir de greffe. « La faute à pas de chance« , d’après les médecins, comme l’expliquent les parents sur leur site. Les échographies effectuées pendant la grossesse étaient parfaitement normales, et la petite fille paraissait en parfaite santé pendant ses premiers mois.

Mais la « malchance » a encore frappé. Sacha, comme Eleanor, a besoin d’un nouveau cœur. Ségolène et Guillaume savent qu’ils demandent quelque chose d’extrêmement difficile : Sacha a besoin d’un cœur de bébé, et ses parents connaissent trop bien l’intensité de la douleur qui accompagne le décès d’un enfant. Ils espèrent cependant « sensibiliser les parents au don d’organes chez les tout-petits« , une question qui reste taboue aujourd’hui. Pas seulement pour Sacha, mais pour tous les bébés et parents qui attendent désespérément une greffe.

Suite à l’appel de Ségolène et Guillaume, nous vous invitons à partager leur message de détresse autour de vous.

 


un coeur pour sacha urgence

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire