En train de lire
Une petite puce pesant 500 grammes à la naissance surprend tout le monde !

Une petite puce pesant 500 grammes à la naissance surprend tout le monde !

Lorsqu’elle est venue au monde, après seulement 25 semaines de grossesse, la petite Macey Micklethwaite faisait à peine la taille d’une main et pesait moins de 550 grammes. À présent âgée de 8 mois, cette petite puce est en bonne santé. Un beau message qu’ont souhaité passer ses parents, Rhys Micklethwaite et Karen Dawkins, originaires de Worcester, au Royaume-Uni.

Une future maman atteinte de pré-éclampsie

Toujours garder espoir. Lorsque Karen Dawkins, âgée de 33 ans, a appris qu’elle était enceinte, elle en était déjà à sa 18ème semaine de grossesse. Mais un peu plus d’un mois plus tard, la future maman apprend par sa sage-femme que sa tension artérielle est « scandaleusement élevée » et qu’elle doit se rendre à l’hôpital au plus vite. À l’hôpital Saint-Michel, à Bristol, les médecins lui diagnostiquent une pré-éclampsie. Cela se caractérise par une hypertension artérielle gravidique (HTA), associée à l’apparition de protéines dans les urines. La pré-éclampsie touche en moyenne 5% des grossesses et survient dans 70 à 75 % des cas lors d’une première grossesse (source Inserm). En raison de cette complication de grossesse, le placenta cesse de fonctionner efficacement et ainsi l’oxygène et les nutriments pour le bon développement de bébé in-utero se retrouvent réduits. En ce qui concerne Karen Dawkins, le 20 février 2016, les médecins décident de la faire accoucher par césarienne. Immédiatement après, la petite a été placée en soins néonataux, dans une couveuse. Pour les médecins, elle ne devait pas survivre. Mais la petite n’avait pas encore montré de quoi elle était capable !

Malheureusement, toute la famille se trouve dans cet hôpital sans pouvoir se voir : le papa, qui avait eu un accident à moto quelques semaines auparavant se trouve hospitalisé dans une chambre et la maman est encore bien malade pour pouvoir quitter la sienne… Mais lorsque Rhys Micklethwaite a enfin pu venir rencontrer sa fille, un beau cliché plein d’émotion entre père et fille a été immortalisé.


bebe-ne-premature-video-emotion-papa-bebe

Âgée de huit mois, la petite va bien mieux

Macey Micklethwaite était âgée de 5 mois lorsqu’elle a pu découvrir sa maison. Âgée à présent de 8 mois, la petite se porte comme un charme et pèse 3,8 kilos, soit le poids moyen d’un nouveau-né à sa venue au monde. Mais bien qu’elle soit encore petite, elle est en bonne santé et se développe bien. « Elle est sur la bonne voie », a confié l’heureuse maman au site britannique Daily Mail, si fière de sa fille très combative.

Voir Aussi

Le couple, qui disait avoir été surpris par l’annonce de la grossesse alors qu’il ne souhaitait pas avoir d’enfant, se dit aujourd’hui tellement chanceux d’avoir cette petite fille à présent dans sa vie. Une petite épopée un peu stressante, mais qui finit bien…

https://www.youtube.com/watch?v=sO3ASsDa70w

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire