En train de lire
Chic, la baby box made in France arrive !

Chic, la baby box made in France arrive !

Hello les amies ! On vous propose de faire connaissance avec Maud Breton, maman entrepreneuse qui s’est lancée dans la création de la toute première baby box made in France : la baby box Marmott’. Concept qui existe déjà depuis plusieurs années en Finlande, et qui marche vraiment bien auprès des jeunes parents, la baby box c’est une boîte en carton destinée à accueillir un nouveau-né. Sans plus attendre, faisons connaissance avec Maud Breton, une maman futée et dynamique,  courageuse de lancer ce nouveau concept en France.

Maud, la baby box Marmott’ c’est quoi exactement ?

La baby box c’est un berceau en carton dans lequel bébé peut avoir son petit cocon tout en étant près de sa maman. C’est un objet solide et léger, très pratique pour le transport.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer une baby box ?

Fabriquer cette baby box m’a traversé l’esprit avoir vécu trois césariennes difficiles. Je voulais trouver une solution pour remplacer le berceau et avoir avec moi, à la sortie de la maternité, quelque chose de pratique qui me permette de toujours garder un œil sur bébé. Après avoir testé et approuvé des baby box commandées aux Etats-unis et en Angleterre, j’ai voulu créer mon propre concept.


Quelles sont les caractéristiques de votre baby box ?

Le grand plus de ma baby box super légère et solide c’est son homologation et surtout sa fabrication en France. Je l’ai renforcée de manière à ce qu’elle soit plus résistante. De plus, l’utilisation de couvercle comme socle, le double fond et l’exigence des normes françaises donnent au berceau une vraie stabilité. La baby box Marmott’ s’inscrit dans une démarche éco-responsable et évolutive. Elle convient aux tout-petits de 0 à 6 mois et lorsque bébé grandit et qu’il peut s’agenouiller et s’asseoir dans sa baby box, celle-ci se transforme en rangement pour jouets. Ma baby box est un objet qui évolue et qui répond aux besoins des nouveaux parents.

baby.box30

Comment entretient-on une baby box ?

Une petite tâche ? Pas de problème, l’encre utilisée rend le carton déperlant. Hop, un petit coup d’éponge et la salissure n’est plus qu’un lointain souvenir. Si bébé régurgite sur le matelas, il suffit de laver l’alèse ou le protège-matelas. Bien sûr le carton n’est pas aussi solide que le bois mais il fait très bien l’affaire et convient tout à fait à bébé de 0 à 6 mois.

Voir Aussi

Que pensent les professionnels de santé et les parents de cette baby box ?

Pour apporter du crédit à la baby box Marmott’, il était important de faire appel à des professionnels de santé. Je suis en contact avec des pédiatres depuis le début de l’aventure, et avec des sages-femmes et des maternités depuis septembre 2016. D’ailleurs, des partenariats sont à l’étude actuellement avec des groupements de maternité, mais les tests n’ont pas encore commencé. L’idée est d’informer les parents sur les possibilités qui s’offrent à eux lors de l’arrivée du bébé. J’ai également contacté en janvier dernier le gouvernement via le Ministère des familles afin d’appuyer encore plus mon projet. Et j’ai aussi de très bon retours de la part des parents.

Que reste-t-il à améliorer, selon vous, sur votre baby box ?

J’ai pour projet de personnaliser encore plus la baby box. Plusieurs partenariats sont étudiés pour proposer des trousseaux de naissance plus complets avec des vêtements pour bébé notamment.  Mon but est d’être toujours plus proches des consommateurs et de répondre au mieux à leurs attentes et leurs envies.


Où peut-on acheter la baby box Marmott’ ?

Vous pouvez acheter la baby box directement sur le site Marmott’.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire