Grâce à une autogreffe ovarienne, elle parvient à tomber enceinte

On peut appeler ça une grossesse miraculeuse !
Julie, habitante de la région Rhône-Alpes, a 16 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’une leucémie aiguë. Afin d’être soignée au mieux, elle doit faire de la chimiothérapie ainsi que recevoir une greffe de moelle osseuse. Mais comme ce traitement peut la rendre stérile à vie, l’adolescente décide de se faire prélever son ovaire gauche, dans le but de préserver et l’organe et sa fertilité.

 

C’est le docteur Bruno Salle qui fait le prélèvement et ce chirurgien à l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Bron raconte avoir stocké l’ovaire dans le l’azote liquide à -196°C au Centre d’Etude et de Conservations des œufs et du sperme humain. Douze ans plus tard, Julie, complètement guérie, souhaite avoir un bébé. Elle se fait alors greffer son propre tissu ovarien et quelques mois après l’opération, la jeune femme est enceinte ! L’arrivée du bout de chou est attendue pour le mois d’août.

 


Rappelons que cette grossesse est la 7eme en France après une greffe ovarienne, et la première dans la région Rhône-Alpes.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.