Une chaîne de supermarchés américaine est au coeur d’un scandale, rapporte le Huffington Post américain. Nick Carrington, un adolescent employé dans l’un des magasins Sears, a posté sur son compte Twitter (désormais fermé) des photos de clientes en train d’allaiter…
Allaiter en public est totalement légal, reste aux femmes de voir si elles se sentent à l’aise avec cela ou pas. A chacune sa façon de faire. Mais prendre en photo une maman en train d’allaiter, sans son consentement et la poster sur le Web, ça, c’est totalement illégal.
Quelle est l’origine des photos ?
Le jeune homme à l’origine de ce scandale prenait les clichés grâce aux vidéos de télé-surveillance du magasin. Pire encore, une fois postées sur Twitter les photos étaient accompagnées de messages insultant ou se moquant de ces femmes. Voyez par vous-même le genre de message posté : « En honneur du jour du donut voici un peu de lait pour aller avec vos donuts« . Charmant, n’est-ce pas ?
Cette histoire a créé, comme on peut l’imaginer, un réel tollé sur Internet. Le supermarché a depuis licencié le jeune homme. Son compte Twitter a été supprimé, mais Wereparents.com a pu enregistrer une image avant, que vous pourrez voir ci-dessous. Ils ont cependant caché les visages et la poitrine, pour respecter l’intimité des mamans et de leurs nourrissons.
Le site, comme d’autres personnes, ne se satisfait pas du licenciement de l’accusé et souhaite également que la chaîne de supermarchés fassent des excuses publiques. Ils menacent sinon de boycotter ces magasins. Affaire à suivre, donc…