Après un accouchement difficile, pourquoi cette maman a choisi de parler de sa colère envers sa belle-mère ?

Cliché peut-être, mais pour certains réaliste, la relation avec la belle-famille n’est pas toujours un long fleuve tranquille… Déjeuner le dimanche midi, vacances en famille, les petits commentaires par ci par-là dont on se passerait volontiers, enfin vous voyez de quoi on parle. Ici, sujet bien moins léger puisqu’une jeune maman a décidé de partager sa colère envers sa belle-mère directement sur les réseaux sociaux. Pourquoi a-t-elle fait cela et de quoi s’agit-il ?

Après une césarienne compliquée, cette maman vit mal la présence de sa belle-mère

Suite à l’agissement de sa belle-mère, une jeune maman décide d’exprimer sa colère et sa frustration à l’égard de la mère de son mari via Mumsnet, un site dédié aux parents. La jeune femme voulait en effet avoir l’avis des internautes et savoir s’il était normal, que six semaines après l’accouchement, elle soit encore énervée contre sa belle-mère.

Suite à l’accouchement difficile par césarienne de sa femme, le mari, inquiet, a appelé sa mère pour avoir son soutien. « Elle est médecin et travaille dans le même hôpital que celui dans lequel j’ai accouché…elle a pu obtenir l’accès à la salle de repos avec son badge et est entrée sans permission », explique la maman en colère. La jeune femme précise que personne est venu lui demander si cela ne posait aucun problème que sa belle-mère soit là. « Puisque j’ai été recousue, elle a été la première à tenir ma fille, même avant moi. Avant que j’entre en salle de travail, j’en ai parlé avec mon mari et je lui ai dit que je ne voulais aucune visite au moins la première journée ».

Malgré sa colère la jeune femme n’a pas osé en parler à son mari de peur qu’il se sente mal, d’autant plus en parlant six semaines après. Les personnes contre lesquelles elle est le plus en colère sont les sages-femmes. « Je suis furieuse qu’elles lui aient permis d’entrer sans me le demander ». Suite à son commentaire posté sur le forum, de nombreux parents l’ont rassuré en lui témoignant leur soutien. Et vous les futures mamans, besoin d’un coup de pouce pour gérer les conseils des copines et de belle-maman pendant votre grossesse ?


une maman en colere contre sa belle-mere 1

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire