Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un accouchement à domicile avec une doula, sublimement immortalisé en photo !

Sarah Moon rêvait d’accoucher chez elle de son deuxième enfant en compagnie de sa doula, de son mari et de leur première fille Lily Rose. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu… Quelques jours avant le terme, les contractions sont arrivées et l’accouchement s’est déclenché. Aussitôt, les futurs parents ont fait appel à la doula ainsi qu’à une photographe professionnelle pour immortaliser l’accouchement et la venue au monde de Sienna Moon.

La photographe professionnelle, connue sous le nom de KindredPhotographer, a raconté cette expérience sur son site Internet. « Je suis arrivée aux alentours de 8 heures du matin, Sarah était en plein travail et avait des contractions toutes les 5 minutes », raconte l’artiste. Mais Sarah continuait de parler. « Elle s’arrêtait quand une contraction arrivait afin de se concentrer sur cette petite fille, encourageant Sienna à voir le jour ».

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-contractions-1

Sa doula, Nova, était là pour l’accompagner. Une doula est une femme bienveillante qui a pour vocation d’accompagner physiquement, psychologiquement et émotionnellement la future maman. Elle est présente tout au long de la grossesse, au moment de l’accouchement et après la venue au monde du bébé. Ce n’est pas comme une sage-femme, car une doula n’est pas là pour assister médicalement la future maman mais pour la rassurer, la soutenir et la guider dans ses choix. Mais selon la photographe, Nova était « bien plus qu’une doula pour Sarah. »

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-contractions-accouchement-6

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-doula-5

Après avoir perdu les eaux, Sarah Moon est allée dans la baignoire pour soulager ses contractions. La sage-femme n’était pas encore arrivée, mais le bébé allait venir au monde. L’Américaine ne souhaitait pas accoucher dans sa baignoire, mais c’est ce qui s’est passé. Et après une poussée, la petite puce est venue à la vie. Un moment magique, filmé par la photographe. Mais pas toujours sans risque.

En France, l’accouchement à domicile (AAD) n’est pas encouragé par les autorités de santé en raison des risques éventuels pour la maman et l’enfant, surtout si le domicile est très éloigné d’un plateau technique, empêchant une intervention d’urgence. Pour un AAD (avec présence d’une sage-femme) ou un ANA (accouchement non accompagné médicalement, comme c’est le cas ici), il faut impérativement que la grossesse soit estimée à bas risques. Et malgré tout, parfois, il peut y avoir des accidents de parcours, même si c’est relativement rare lors d’un accouchement à domicile présentant toutes les garanties de sécurité.

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-contractions-4

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-bebe-est-la-pleurs-7

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-bebe-est-la-baignoire-8

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-couple-

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-maman-bebe

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-bebe-est-la-10

sarah-accouchement-domicile-avec-doula-photographe-professionnel-avec-la-grande-soeur-9

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire