Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Polyclinique du Parc – Maternité 4 5 11 11

Polyclinique du Parc – Maternité

Adresse : Avenue des Sables, 49300 Cholet, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(14/20)
4

La Polyclinique du Parc est située à Cholet en Maine et Loire (49). Elle dispose d'une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l'examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d'un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Polyclinique du Parc.

Statistiques Clés de la Polyclinique du Parc – Maternité

Polyclinique du Parc – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Polyclinique du Parc – Maternité

Note globale Neuf Mois
14/20

La Polyclinique du Parc est située à Cholet en Maine et Loire (49). Elle dispose d’une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l’examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d’un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Polyclinique du Parc.

0 Users (0 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Magali
très bonne accueil, bon séjour, personnel présent jour et nuit même le week-end pour moi et ma fille
User Avatar regine
J'ai accouché à la Polyclinique du Parc en janvier 2008 dans la nouvelle maternité. L'accouchement a été long et douloureux. Le matériel pour la péridurale fonctionnnait mal. Hormis les conditions de l'accouchement qui n'ont pas été bien, je garde néanmoins un bon souvenir de mon séjour. J'étais dans une chambre seule avec ma propre salle de bain avec douche, le ménage étant fait tout les jours. Le personnel soignant était présent, très à l'écoute. Dés que j'avais besoin, quelqu'un venait aussitôt. J'attends un second enfant et je quitte la région sinon je serais retournée sans hésitation dans cette polyclinique.
User Avatar valentine
j ai vraiment adoré cette maternité, très contente du personnel, j'y retourne avec plaisir pour mon troisième prévu pour le mois d'aout 2008
User Avatar caroline
j'ai accouché de mon fils en 2004 dans l'ancienne maternité pas trop mal dans l'ensemble et je suis actuellement enceinte de 38 semaines cad prête à accoucher et j'ai pu visiter la nouvelle maternité et je pars tout a fait confiante car le personnel est très compétent et très agréable car j'ai était hospi en map il y a 3 sem et tout c'est très bien passé. la nouvelle maternité est magnifique, très propre, les douches sont individuelles les draps et ménage sont réalisés tous les jours et côté alimentation de toute façon c'est chacun ses gouts. ce qui est rassurant c'est qu'il y a un anesthésiste et un gynéco sur place et non de garde à la maison comme dans la plupart des maternité. de toute façon il y aura toujours des éternelles insatisfaites et surtout dans la clientèle parisienne!!!car c'est toujours mieux sur paris alors que viennent-ils faire dans le calvados!!!? donc mes dames il ne faut plus avoir peur d'accoucher au parc car c'est très bien et sécurisant!! a bientôt.
User Avatar Cécile
Entièrement satisfaite du personnel. J'ai été très entourrée et je retourne pour le deuxième.
User Avatar Alexandra
très satisfaite du personnel et de l'accueil. Nous sommes bien suivies et entourées. Par contre, les chambres auraient besoin d'un petit coup de neuf. Sinon, que de bons souvenirs pour les 3 naissances que j'ai vécu là-bas. J'y retourne avec plaisir pour le petit 4ème, qui doit voir le jour en janvier 2008.
User Avatar aude
très mauvais souvenir! à cause d'une sage femme peu aimable et un gygy plutôt absent
User Avatar stéphanie
J'ai été contente de ma praticienne, par contre j ai eu un sage femme qui n a pas su déceler que je faisais un malaise vingual suite a la peridurale et qui se permettait de mettre en doute la parole de ma gynécologue
User Avatar severine
Bonjour, j'ai accouché de mes 2 fils à la polyclinique du parc, le premier en 2000 par voie basse, le deuxieme le 2 octobre 2006 par cesarienne et les 2 fois j'ai été très bien entourée tout le monde a été super avec moi surtout la 2eme fois car j'avais très peur de la cesarienne. J'ai été en chambre double les 2 fois, la chambre était néttoyée et les draps étaient changés tous les jours, la salle de bain avec douche était dans la chambre et côté repas ca allait c'était assez bon dans l'ensemble. Et à chaque fois qu'il a fallu que je sonne quelqu'un arrivait dans les minutes qui suivait. Donc moi j'y retournerais sans hésiter si j'ai d'autres enfants
User Avatar Karine
un personnel très à l'écoute et sympathique. Toujours disponible.
User Avatar vanessa
Bonjour, moi j'ai accouché en 2002 à la polyclinique du parc et je n'y retournerais pour rien au monde... Oui et bien en fait quand j'ai accouché je ne voulais pas de péri et donc pour calmer ma douleur, ils m'ont quasiment drogué, je ne me rappelle plus de mon accouchement, je dormais entre deux contractions, de plus la sage femme faisait vraiment la tête, pas de sourire, rien. Après la naissance de ma fille, il m'ont laissé seule, avec elle et je suis sure que je me suis endormie avec elle dans mes bras. Je ne pouvais pas les appeler car la sonnette était derrière le fil était enroulé et je ne pouvais pas l'atteindre et ma fille était dans mes bras donc... Ensuite la nuit après un accouchement comme on ne peut pas se lever seule pour aller aux toilettes il faut sonner, alors dans la nuit je sonne , rien, je resonne, rien au bout de 3 sonnettes toujours rien alors je me lève. Le lendemain je le dis à celle que je vois en premier et elle m'a disputé en me disant il fallait sonner, je lui est dis c'est ce que j'ai fait. Elle regarde donc la sonnette et bien elle n'était pas branché. Ma fille ne passais pas la nuit avec moi, je la mettais à la garderie, pour pouvoir me reposer, et bien il fallait que j'appelle le personnel (alors qu'il le savait) pour qu'il vienne la chercher, et il était vers les 23h à chaque fois, heureusement je suis resté 3 jours. Pour la chambre j'ai eu une chambre individuelle, ca ça va, sinon mes draps n'étaient pas changé tous les jours, les douches sont colectives, et elles sont au fond du couloir. Les repas, j'ai bien précisé que je ne mangeais pas de porc, et j'ai eu droit aux paupiettes de veau, et aux côtes de porcs, alors pour compenser et bien j'avais 2 entrées et pas de viande. Les seules personnes avec qui le courant est bien passé se sont les femmes de ménages. Voilà, donc je n'y retournerais pas, surtout que j'ai accouché pour ma deuxième fille à Paris et là c'était super. Bonne recherche à vous.

Toutes les données - Polyclinique du Parc – Maternité

Type établissement : Niveau 1
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 50
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 50
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie :
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique :
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 1372
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 1372
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 5768
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 5768
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 1123
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 223
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 5126
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 1360
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 1114
Nombre d'accouchements multiples : 9
Pourcentage de césariennes : 20.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,56
Durée de séjour avec césarienne : 6,1
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 2
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :