Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité 4 5 28 28

Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité

Adresse : 24 Rue des Cavailles, 33310 Lormont, France
Téléphone : 0557808484
Site de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

La Polyclinique Bordeaux Rive Droite est située à Lormont en Gironde (33). Elle dispose d'une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l'examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d'un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 17% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Polyclinique Bordeaux Rive Droite.

Statistiques Clés de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité

Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

La Polyclinique Bordeaux Rive Droite est située à Lormont en Gironde (33). Elle dispose d’une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l’examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d’un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 17% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Polyclinique Bordeaux Rive Droite.

0 Users (0 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Une maman
A part une sage-femme désagréable, personnelagréable et compétent. Chambre spacieuse et lit debébé collé au mien: C'est génial pas besoin de selever, on profite au maximum.
User Avatar Une maman
Pour moi l’équipe à était super , j'ai accouchétrès vite je n'ai pas eu le temps d'avoir lapéridurale ce qui m'a fait un peu paniquée on m atrès vite rassurée, je n'ai pas eu d'épisio etje n'ai pas était déchirée,le personnel génial!
User Avatar aurel33240
tres bon accueille. suivi du sejour tres bien.
User Avatar Une maman
Super clinique depuis la rénovation. Équipesformidables, à l'écoutes et très attentives auxbiens êtres des bébés et de leur maman.
User Avatar Une maman
Excellente maternité.Equipe médicale et soignante très à l'écoute ettravaillant en équipe. Prise en charge impeccable le soir de Noël! Liten cododo avec bébé idéal pour césarisée.Seul bémol l'anesthésiste...Je recommande vivement.
User Avatar Une maman
Excellente maternité.Equipe médicale et soignante très à l'écoute ettravaillant en équipe. Prise en charge impeccable le soir de Noël! Liten cododo avec bébé idéal pour césarisée.Seul bémol l'anesthésiste...Je recommande vivement.
User Avatar Une maman
Prise en charge immédiate, personnel soignant àl'écoute. Repas excellent et chambre génial avectout le confort souhaiter
User Avatar gaelle
moi j'ai était suivit pour ma grossesse et à l'écho du deuxième trimèstre(1er trimestre fais par gyneco) ils se sont rendu compte que ma fille était atteinte de la trisomie 21 très grave et j'ai fait une IMG làbas et sa c'est très biern passer toutes les sages femmes que j'ai u était génial gentille et très présente et le généticien très bien rien à dire pour la prochaine grossesse sa sera làbas pas de hic ou de point négetif
User Avatar ANNE SOPHIE
Ravie de mon premier accouchement(sept 2007).J'ai trouvé un médecin posé et à l'écoute tout au long du suivi pré natal et même pendant l'accouchement (cerise sur le gâteau).L'acceuil aux urgences très froid, puis personnel en salle de naissance et en hospitalisation gentil,discret et disponible, très aidant pour l'allaitement(que j'ai poursuivi pdt 14 mois).Le seul bémol reste la lourdeur administrative du bueau des entrées où l'entrain ne caractérise pas le personnel le plus âgé....J'attends de découvrir le nouveau service d'hospitalisation qui était en chantier la première fois.
User Avatar christine
personnel pas trop présent j'ai attendue 14h30 de travail pour me dire qu'il me faillait une césarienne,maintenand pour ma seconde grossesse je suis suivie la bas mais le personnel IL M'ÉNERVE,il serve a rien ,il sont débiles et vraiment blonde si vous voyez ce que je veux dire
User Avatar geraldine
Accouchement bébé1 en décembre 2008. Je suis très déçue, ils m'ont laissé souffrir plus de 30h avec contractions douloureuses et régulières avant de poser la péri. Mon bébé a souffert, j'ai failli partir en césarienne. Le suivi est minable, pas soutenue du tout, m'ont laissée seule face à mes difficultés face à l'allaitement!!! Bref je n'y retournerai pas. Seul point positif: les chambres refaites à neuf et très bien agencées.
User Avatar emilie
Accouchement BB1 à Pellegrin, bonne prise en charge par le personnel soignant. Toute la durée du travail a été suivi par une élève sage femme, très efficace, accouchement nickel, seul petit hic, n'ayant plus de place à la maternité ils m'ont mis a l'étage des grossesses pathologiques et des accouchements difficiles...
User Avatar sandrine
L'horreur, heureusement la sage femme et l'aide soignant etaient trés bien mais quand l'interne est arrivé le cauchemar à commençé. Etant donné que le bébé avait du mal à sortir ils ont pris les forceps, entre nous ils voulaient que ça se passe vite car j'ai l'intime conviction que on aurait pu l'eviter.Dons pour moi ça a été episio ou plutot charcutage car l'interne quand j'ai commencé à m'impatienter (vu le temps qu'elle mettait à me recoudre) est allée chercher le medecin qui etait tres embeté quand elle a vu le travail effectué.Resultat 17 points et 10 jours de souffrance.En plus j'ai etait placée à l'hopital car plus de place à la mater et le pompom pas de menage et pas de soin pendant 2 jours, temps que j'y suis restée. Pas de suivi pour l'allaitement ça les enervaient que je les appele car j'avais du mal à allaiter, j'ai donc du arreter. Lamentable et surtout vraiment dommage pour les moments censés etre les plus beaux de notre vie
User Avatar céline
Tout simplement géniale j'en sort juste (aout 2008) et que du ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
User Avatar laetitia
chambre agréable et spacieuse equipe a l'ecoute j'y est accouché en mai 2007 super césarienne tres bien passé mon mari a pu y assister j'y retourne pour le 2 eme prevu pour octobre toujour gygy Mme Maillet vraiment je recommande
User Avatar florence
chambre tres confortable le lit de bébé est integré au lit de la maman, clinique toute neuve. Salle d'accouchement spacieuse avec une grande baignoire pour la futur maman , papa peut s'y joindre s'il le désire, en attendant la sortie de bébé.Personnel compétent et a l'écoute.L'equipe médicale (gynéco et anesthesiste super )j'y suis suivi pour ma 3 eme grossesse.
User Avatar cécilia
pour mes trois accouchement ça a été l horreur , il ne prenne rien en compte et ns envoye bouler tt le tps, moi j ai accouché deux fois seule en salle et personne a mes coté sauf mon conjoint heureusement.
User Avatar gaelle
très déçu j'y est accoucher en mars 2007 et j'y retourne pas pour bebe2. il mon fait du grand m'importe quoi j'en garderai tjs un mauvais souvenir.césariennes au sous sol dans une salle pas du tous prévu pour sa, on ma emmené un bébé qui n était pas le mien, équipe de nuit horrible.
User Avatar Natacha
Ils viennent de me sauver la vie même s'il était trop tard pour mon petit ange.Les équipes du service grossesses pathologiques,du bloc sont supers merci à elles du soutien dans cette épreuve.
User Avatar Natacha
2 accouchements supers, bon suivi pour allaitement,seul petit hic pour moi le manque de communication entre pédiatre et sages femmes(pédiatre pas au courant que l'on peut sortir au 2jour et qu'une sage femme libérale peut faire le suivi du nourrisson et la prise de sang du 3jour à domicile)RDV en février pour le troisième à Pellegrin
User Avatar pascale
usine a bébé moi il mon carement oublier en salle d'acouchement c a la releve de nuit quils se son apercu ke je devait acoucher en urgence sa fesait un moment que jattendait puis apres il ont oublier de me donner une chambre tres decu
User Avatar anisa
on peut parler de l'usine! accueil du jour, parfait mais accueil de nuit catastrophique (s'est simple elle passait son temps sur internet!!! un scandal!)
User Avatar muriel
j ai accouche a deux reprises au chu pour des prematures la maternite service A es tres bien
User Avatar eliane
moi pour mon premier bb j'ai été surprise de ne pas avoir eté accompagné par les memes personnes aussi mais sinon tres bon accueil et très bonne disponibilité et ecoute du personnel. D'ailleurs j'y retourne pour mon second accouchement
User Avatar cynthia
geniale surtout l'equipe de nuit gygy mme maillet c'est la meilleure d'ailleurs pour bb2 j'y suis encore suivi je fait tousles mois 800km pour etre suivi labas
User Avatar laura
bof...c'est un peu l'usine je n'ai pas vu 2 fois la meme équipe en 5 jours...accueil très impersonnel
User Avatar hakima
pas mal j'y ai accouchée en 2003 c bien l'équipe est sympa
User Avatar Sophie
très bonne maternité, l'équipe soignante est parfaite, toujours de bonne humeur, une bonne prise en charge des mamans et des bébés rien à dire

Toutes les données - Polyclinique Bordeaux Rive Droite – Maternité

Type établissement : Niveau 1
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 31
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 31
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie :
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 6
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 2020
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 2020
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 6869
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 6869
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 1415
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 234
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 6161
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 1308
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 1410
Nombre d'accouchements multiples : 5
Pourcentage de césariennes : 17.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,35
Durée de séjour avec césarienne : 5,59
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 1
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :