Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité 1 5 1 1

Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité

Adresse : 3 Avenue Castiglione Del Lago, 78190 Trappes, France
Téléphone : 0130694500
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(4/20)
1

L'Hôpital Privé de L'Ouest-Parisien est situé à Trappes dans les Yvelines (78). Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte quatre salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 27% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital Privé de L'Ouest-Parisien.

Statistiques Clés de la Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité

Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité

Note globale Neuf Mois
4/20

L’Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien est situé à Trappes dans les Yvelines (78). Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte quatre salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 27% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien.

1 Users (1 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Nelly
A fuir
Plus jamais. Un gyneco pour moi incompétent qui prenait tout à la rigolade:vos maux etc. Ce permettait de parler de sa femme qui avait eu 8 enfants. Lors dr mon accouchement, des mon arrivée la sage femme de garde était désagréable...les touchés brutaux visiblement pas contente d etre là. Ma laisser seule dans la sale de préparation et malgré mes appels n'est pas intervenu une seule fois. Elle a aussi refusée de faire appel à l'anesthésiste. J'ai dû hurler le prenom de mon mari lorsqur j'ai perdu les eaux(car lui était avec le petit de 3ans dans la salle d'attente).La sage femme arrive puis le gynéco qui me suivait..bin en gros je me suis auto-accouché car ces deux incompétent discutait entre eux adossés au mur.Puis bb enfin la entre la sage femme qui la brulé avec un bain trop chaud et impossible de se reposer car pendant 5jours il y avait une folle qui marchait a talon...sans oublier les portes quu claquaient constamment. Sincèrement quelle mauvaise experience. Je ne recommande pas cet hôpital.
30 décembre 2016, 23 h 31 min
User Avatar illomen
3ème accouchement là-bas!vraiment super équipe et bonne ambiance.le seul gros bémol ce sont les repas!!!
User Avatar Une maman
Bonne ambiance, puéricultrices extra. Par contre,gros problème déontologique au bloc op pendant macésa de nuit ! Je suis restée nue devant uneéquipe de trois hommes pendant près d'une heure!Je passe les détails, la suite au tribunal...
User Avatar Une maman
Génial, j'ai eu mes 3 enfants dans cet hopital etrien à dire, le personnel est super à l'écoute,toujours là pour répondre à nos interrogations.
User Avatar christine_gomes
parfait , rien a ajouter.
User Avatar Une maman
Super maternité (ce 'est pas pour rien si elleest 1ère du 78 dans sur autre site !!!), personnelgénial, à l'écoute, dynamique, en ce qui meconcerne pour l'allaitement j'ai été soutenue++++, ils font des réunions parents -professionnels autour de l'alimentation du N-Né!!!! gé-nial !!!!!!!!
User Avatar Naima
Maternité au top !Rien à redire, le moindre de vos désirs est exaucé. Anesthésiste : très rassurant, s'inquiétant sans cesse de savoir si j'allais bien, me tenant la main pendant l'accouchement. Rendez-vous était pris à 13 heures un samedi pour un accouchement en urgence pour souffrance foetal (rv planifié le matin même), il est arrivé à 13h00 pile poil !!Médecin gynécologue très compétente. Si elle n'aurait pas pris les bonnes décisions, j'aurais sûrement perdu mon kyky... Elle a sauvé la vie de mon bébé.Elle a même demandé un scanner de mon bassin, afin d'avoir tous les élèments, le jour de mon accouchement, au cas où...J'ai déjà eu des jumeaux, à Clamart, (césarienne) et la douleur était bel et bien présente, or, ma césarienne à Trappes était le rêve... J'en garde un excellent souvenir, contrairement à mon 1er accouchement.Les sages-femmes étaient de vraies mères. Toujours là quand j'en avait besoin.L'équipe de puériculture a su me mettre en confiance et ne pas me brusquer, ou me critiquer, ce qui n'aurait fait que m'enfoncer.Seul bémol, une puéricultrice de la nuit, qui paraîssait un peu froide, mais bon, au final, elle a eu un geste de gentillesse à mon égard, qui a vite enlevé mon a-priori.Enfin, chouchoutée, je recommande tout de même aux patientes de choisir une chambre particulière car dans ma chambre double le 1er jour, l'autre maman hospitalisée voulait dormir à 20h00, or, je ne dors jamais à cette heure-ci. Aussi, lors des visites, c'était contraignant. Voilà, maternité de rêve, chambres et lit propres, et toutes les équipes à 99% ont été extras !!! Merci à vous tous...Dernière chose : j'ai lu qu'une personne s'est plainte de l'attente à la consultation. Logique, ils sont victimes de leur succès. Et aussi, personnellement, je préfère attendre, et savoir que ma gynécologue est allée aider une maman a accoucher. Tout comme j'aurais voulu qu'elle laisse sa consultation pour venir m'accoucher !
User Avatar Malika
Je cherche à rentrer en contact avec Mostafa de Plaisir de toute urgence concernant le décès de leur enfant à la maternité de Trappes. Je suis malika la personne qu'il recherche également. Je n'arrive pas à le joindre via l'adresse e-mail qu'il nous donne sur le forum. Mon adresse e-mail est la suivante : malika.hallou@iledefrance.fr Merci
User Avatar nadine
j ai accouchez a l'hôpital de trappes pour mon 2 ème enfant ça ses bien passez. j attend mon troisième enfant j accouche bientôt j'espère que çà se passera bien. il y a toujours des avis pour chaque personnes. les gens ne vivent pas les même expérience pendant un accouchement.mais cependant, demandez quand même autour de vous la réputation de l' hôpital ou vous voulez accouchez , on ne sais jamais.
User Avatar Caroline
Bonjour,j'ai accouché de mes deux enfants dans cet hôpital et je suis plus que ravie de ce service. Mon premier accouchement s'est pourtant mal déroulé puisque mon premier enfant est né par forceps. Si le médecin obstétricien n'avait pas fait son travail correctement ma fille ne serait pas là aujourd'hui. C'est une équipe très professionnelle qui s'est occupée de nous. Pour mon deuxième : toxémie gravidique et complications à l'accouchement. Toujours une équipe formidable qui m'a entouré durant tout mon séjour. Les sage-femmes sont très aimables et prennent soin de leurs patientes. Si je devais en avoir un troisième, je choisirais de nouveau ce service sans hésiter.
User Avatar Mostafa
Un conseil d'importance majeure : si vous aimez vraiment sauver votre futur bébé, allez à un hôpital public. J'ai perdu mon bébé à Trappes, l'obstétricien et la sage-femme ont oublié de lire le minotoring durant 8h30. Le bébé est décédé 13 jours après. Ils ont falsifiés tous les deux le dossier médical pour cacher leurs fautes, puis ils ont quitté tous les deux la maternité de Trappes. Une césariènne aurait dû être pratiquée à 10h30 et au plis tard à 13 heures, ils ont attendu jusqu'à 17 heures un accouchement par les voies basses. Pour nous, c'était une erreur colossal de choisir la maternité de Trappes.Vous pouvez m'écrire pour plus d'info à l'adresse : mchabakou@itsgroup.fr, car ce que je dis est noté noir sur blanc dans les rapports des experts que j'ai consultés.Merci à Malika qui a vécu le même drame à Trappes de me contacter
User Avatar Mostafa
Un conseil d'importance majeure : si vous aimez vraiment sauver votre futur bébé, allez à un hôpital public. J'ai perdu mon bébé à Trappes, l'obstétricien et la sage-femme ont oublié de lire le minotoring durant 8h30. Le bébé est décédé 13 jours après. Ils ont falsifiés tous les deux le dossier médical pour cacher leurs fautes, puis ils ont quitté tous les deux la maternité de Trappes. Une césariènne aurait dû être pratiquée à 10h30 et au plis tard à 13 heures, ils ont attendu jusqu'à 17 heures un accouchement par les voies basses. Pour nous, c'était une erreur colossal de choisir la maternité de Trappes.Vous pouvez m'écrire pour plus d'info à l'adresse : mchabakou@itsgroup.fr, car ce que je dis est noté noir sur blanc dans les rapports des experts que j'ai consultés.Merci à Malika qui a vécu le même drame à Trappes de me contacter
User Avatar Nathalie
J'ai choisi cette maternité car proche de chez nous et ma gynéco qui n'est malheureusement plus obstétricienne m'y a recommandé un confrère. J'y est été très bien suivie jusqu'au jour J et même pendant le travail et les jours qui ont suivi ! Les sages femmes, l'obstétricien, les infimières ainsi que les agents chargés des repas et du ménage sont aux petits soins, souriants, agréables, de bons conseils et à l'écoute ! Même si mon premier accouchement ne s'est pas très bien passé puisque Thibaud a eu le droit au Forceps et que j'ai fait une rétention placentaire particulièrement douloureuse, j'en garde un excellent souvenir et si un jour me prend l'envie d'un deuxième, je n'hésiterais pas à retourner à Trappes !
User Avatar Malika
j'ai accouché de mon premier enfant dans cette maternité en 2002, je ne conseille à personne d'y accoucher car les médecins ont causé une fracture du crâne à mon enfant qui est décédé le jour même de sa naissance suite à une hémorragie méningée. Un suivi de grossesse complétement baclé, et un enchaîenement de négligences le jour de mon admission. J'ai eu le droit à tous les médecins, sauf un qui était de garde le jour de mon admission et qui ne m'a jamais examiné, aucun n'a su prendre en charge mon accouchement, ils ont trop attendu et lorsqu'ils ont pris la décision de la césarienne il était trop tard, l'enfant était concé dans mon bassin. Je pense que les femmes pour lesquelles cela se passe bien, elles ont tout simplement beaucoup de chance. Dans cette maternité ils aiment prendre des risques, c'est ce que me disait un radiologue, ils ne tiennent pas compte des compte-rendus échographiques. De plus aucune orientation psychologique, j'ai été lâchée dans la nature au bout de 5 jours après la césarienne.Par ailleurs, l'hygiène est à déplorer car lorsque l'on m'a mis dans ma chambre en attendant que le travail se fasse, j'ai remarqué destâches de sang sur les draps. Lorsque j'ai fait la remarques on m'a dit que c'était peut-être mon sang alors qu'à aucun moment je n'ai perdu du sang, ni même les eaux !
User Avatar chantal
J'ai accoucher de mon premier enfant dans cette maternitée,en 2000, j'ai eu une césariène et tout c'est bien passé, j'ai été contente du séjour (10 jours), le personnel est prét des mamans, bien entouré, bien écouté, j'accouche de mon deuxième dans ce même établissement sans aucun doute

Toutes les données - Hôpital Privé de L’Ouest-Parisien – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 34
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 28
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 6
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 4
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 1509
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 1370
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 139
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 7496
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 6481
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 1015
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 1028
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 273
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 5150
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 1797
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 1019
Nombre d'accouchements multiples : 9
Pourcentage de césariennes : 27.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 5,01
Durée de séjour avec césarienne : 6,58
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 4
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :