Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité 4 5 6 6

Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité

Adresse : 2 Avenue Oscar Lambret, 59000 Lille, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

L'Hôpital Jeanne de Flandre - CHRU Lille est situé à Lille dans le Nord (59). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte neuf salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 18% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital Jeanne de Flandre - CHRU Lille.

Statistiques Clés de la Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité

Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

L’Hôpital Jeanne de Flandre – CHRU Lille est situé à Lille dans le Nord (59). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte neuf salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 18% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital Jeanne de Flandre – CHRU Lille.

4 Users (6 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Caroline
Merci à Jeanne de Flandre
Suite à une grossesse difficile merci à toute, pour leur soutient, pendant les moments difficiles ils ont tous était la, jquabd j'ai eu besoin de parler, quand j'ai surtout eu besoin de pousser elles sont su trouver les mots pour m'apaiser
25 avril 2016, 15 h 20 min
User Avatar YAYAAA59
Très Bonne maternité, mais surtout excellent gynécologue M.Dufour, rien a re-dire
20 mai 2016, 12 h 07 min
User Avatar sarah
A éviter
hopital peut être compétent pour les accouchements difficiles mais pour une grossesse classique ,à éviter!!!! Forcer une maman a subir une cesarienne en essayant de la culpabiliser voir la menacer , je cite : "c'est dommage , d'avoir porter votre bébé pendant 9 mois pour en arriver la" , "dans 48h, je ne peux pas vous garantir que votre bébé sera vivant" , en gros on me fait croire que mon enfant va mal sans donner de vraies explications , aucun scrupule à dire a une jeune maman que son bébé va mourir dans son ventre, j'ai fuis et accoucher une semaine plus tard normalement avec un bébé en bonne santé. maternité qui pense d'abord a son confort et à sa rentabilité plutot qu'aux mamans et leurs bébés. Je suis très étonnée des avis 'exclusivement" positifs !!!!
4 juillet 2016, 15 h 49 min
User Avatar Claire
Très bon suivi de grossesse rien à dire. Par contre manque de personnel mais à l écoute. Super conseil pour l allaitement.
25 octobre 2016, 4 h 30 min
User Avatar Emilie
super!
Très bon accompagnement, très bien entourée. Merci à toute l'équipe ! Super maternité
5 février 2017, 22 h 39 min
User Avatar Charlotte
Super suivi!
J'ai accouché le 16/01/2017 par césarienne programmée car grossesse à risque (maladie inflammatoire des intestins) et je n'ai pas encore eu l'occasion de remercier mon gynécologue pour son suivi, son investissement, sa bienveillance et son professionnalisme. Pour ma deuxième grossesse, je retournerai dans cette maternité les yeux fermés. Les cours de préparation avec la sage-femme étaient parfaits! Je suis arrivée sereine et bien entourée pour l'accouchement. Le seul petit bémol, les chambres en suites de couches, mais il est prévu qu'elles soient rénovées dans les mois à venir. Merci à toutes les équipes de la maternité (gynécologue, sages-femmes, puéricultrices, infirmières etc...).
24 février 2017, 22 h 43 min
User Avatar christ28
Très bonne maternité dans l'ensemble.
User Avatar bidou2
RAS Personnels à l'écoute, j'ai eu une sagefemme en or qui j'aimerai avoir pour mon second.
User Avatar jessicahamann1983
J'ai accouché de mes 4 enfants là bas et sac'est super bien passer bonne ambiance supersuivi médicale et je n'est eu que des super sagefemme pour mon 5ème bébé j'ai décider d'yretourner je recommande cette maternité a touteles futures mamans.
User Avatar sophiez7785
trés bonne maternité. Pour mes 4 premiere enfantset en attendant que bb5 s'annoncera egalement
User Avatar Gaelle0210
Très bonne maternité je n'ai eu aucun lors de mondeuxième accouchement
User Avatar nadgazzetta
Super Maternité, juste les chambres qui sont pasterribles et un peu n décrépitude Ex plus destores à ma chambre plein sud !
User Avatar dinelovegot
le personnel est très bien par contre 3h après monaccouchement, on m'a mis mon bébé en nurserie eton m'a reconduite en patho sous prétextequ'il n'y avait pas encore de chambre de libre.(que j'ai eu 6h après!)
User Avatar opheetleo
J'ai accouché a Jeanne de Flandres a Lille et jesuis très heureuse... Je suis donc arrivé laveille du terme pour contractions au URG,j'ai euune péridurale, Léo est né a 4h08 le 16 mai ...Ils sont tr professionnel !
User Avatar Une maman
equipe clivee et dysfonctionnelle, de ce fait,difficultes d'avoir des informations cohérentessurtout pour l'allaitement.
User Avatar francoise
compétence+++,tres bonne prise en charge des grossesses,rien a dire ....sauf peut etre le manque de personnel en suite de couches mais qui fait le maximum pour etre a l'ecoute
User Avatar angelique
j ai accouchée a jeanne de flandre en octobre 1998 bb de 900grs a 29semaines et 2jrs trés bonne prise en charge de ma fille franchement rien a dire j'y suis retournée pour mes 2 autres grossesses petit point négatif chaque jour un médecin ou un interne different pas toujours évident pour les parents qui sont déja perturbée par cette naissance prématurée !!! encore un grand merci a tout le personnel (ma fille vas bientot avoir 11 ans et elle est en parfaite santé ) je conseille cette maternité a toutes les futures mamans
User Avatar vanessa
j'ai accoché le 18 juillet ma grossesse était a risque j'ai étais trés bien suivi et soutenu en hopital de jour l'accouchement super bien malgré la cezarienne super équipe mais par contre en chambre c'étais tout autre choz des sage femme et aide soignante qui se contre diz une qui dit le bébé ct nuit vous pouvait le garder et l'autre qui vien le reprendre et il yen a encor plein d'autre des souvenir comme sa franchement le service a prés reste que mauvais souvenir j'ai étais un peu decu
User Avatar vanessa
j'ai accoché le 18 juillet ma grossesse était a risque j'ai étais trés bien suivi et soutenu en hopital de jour l'accouchement super bien malgré la cezarienne super équipe mais par contre en chambre c'étais tout autre choz des sage femme et aide soignante qui se contre diz une qui dit le bébé ct nuit vous pouvait le garder et l'autre qui vien le reprendre et il yen a encor plein d'autre des souvenir comme sa franchement le service a prés reste que mauvais souvenir j'ai étais un peu decu
User Avatar Véronique
J'ai accouché en 2006 à 27+6SA d'un petit garçon de 610gr et 32 cm qui a été pris en charge par toute les équipes de réa,et autres.Là j'attend un 2ème garçon pour mars et je sui suivie à JdF en grossesse à risques mais il fait dèja plus de 750gr. Et j'y retourne les yeux fermés, car nous y sommmes pas un numéro. Merci JdF d'existé
User Avatar laetitia
jé eu mon 1er enfante d'une fecondation en 2004 é je suis tré fier de cette maternité car jé accouché a 28SA é mon ti bout a été prit en charge en réa,en soins intensif,puis a l'unité arc en ciel avant sa sortie é par toute lé étapes ou je suis passé éh ben il ont toujours été la pour nous aidé.je vient de refaire une fécondation é je suis enceinte de 2 mois en sachant ke sé dé jumeau donc merci jeanne de flandre.laetitia maman tré heureuse.
User Avatar VERONIQUE
j'y ai accouché en 2004 pour ma première fille et j'en garde un excellent souvenir. Du personnel à l'écoute, un suivi de qualité et une assurance que quoi qu'il arrive, il y aura le personnel qu'il faut pour vous aider. Locaux spacieux, propres. A conseiller.
User Avatar francoise
je suis enceinte de 8 mois et les visite se passe tres bien e suis sur que on accouchement se passera tres bien
User Avatar Marlène
J'y ai accoucher le 11aout de ma p'tite Célia! Super accueil, sage femme, aide soignante très à l'écoute à l accouchement.J'ai passé un agréable séjour.je recommande vivement!!!
User Avatar sigrid
j'y ai accouché de mon p'tit yanis en 2005,et vraiment je n'ai rien à redire,l'équipe est très à l 'écoute,super compétente.Là j'attends 1 deuxième p'tit bout pour septembre et j'y retourne sans hésitation!Je suis meme franchement rassurée,je suis zen parce que je sais que tout va bien se passer
User Avatar sophie
je n'ai pas encore accouchée (mais ça ne serait tarder) mais mon suivi de grossesse s'est très bien passé, pas d'attente, un personnel disponible ! la suite après l'accouchement !sophie 27 ans lille
User Avatar Karine
Malgré la taille de l'établissement, un suivi individualisé et une préparation à l'accouchement sympa. L'équipe en salle d'accouchement était extra, sympa et disponible, j'ai un peu moins aimé le séjour en chambre, faute de disponibilité du personnel soignants (mais des cours collectifs sont dispensés aux jeunes mamans pour compenser).
User Avatar Isabelle
On est très bien suivie ainsi que bébé déjà les cours de prépa avant étaient top. J'en suis ravie et j'y retournerai pour le prochain !
User Avatar peggy
un bon accueil et un personnel qui est beaucoup à notre écoute.J'ai passé un agréable séjour et j'en suis trés contente

Toutes les données - Hôpital Jeanne de Flandre CHR Lille – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 203
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 141
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 46
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 16
Nombre de salles de travail en obstétrique : 9
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 11058
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 8762
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 1619
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 677
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 58572
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 33545
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 19377
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 5650
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 5440
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 1002
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 28858
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 8253
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 5258
Nombre d'accouchements multiples : 182
Pourcentage de césariennes : 18.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 5,3
Durée de séjour avec césarienne : 8,24
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 1
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :