Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital Chubert- Vannes – Maternité 3 5 5 5

Hôpital Chubert- Vannes – Maternité

Adresse : 20 Boulevard Guillaudot, 56017 Vannes, France
Téléphone : 0297014141
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(12/20)
3

L'Hôpital Chubert- Vannes est situé à Vannes dans le Morbihan (56). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital Chubert- Vannes.

Statistiques Clés de la Hôpital Chubert- Vannes – Maternité

Hôpital Chubert- Vannes – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital Chubert- Vannes – Maternité

Note globale Neuf Mois
12/20

L’Hôpital Chubert- Vannes est situé à Vannes dans le Morbihan (56). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 20% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital Chubert- Vannes.

3 Users (5 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar céline
accouchement en juillet 2015
J'ai été suivie à la maternité par des sages femmes car je n'avais pas de gynéco et c'étais quasiment toujours la même (pas plus mal) bon les rdv sont chronométré mais c'est uniquement l'après midi donc un rdv dur environ 10 min .. J'ai été à 3 reprises au urgence le dernier mois car j'avais des faux travail et j'ai toujours été bien reçu! J'ai été déclenchée à terme +4 et mis 3 jours à accouché donc j'ai vu du personnel! Dans l'ensemble tout le monde était adorable bon il y à toujours 1 ou 2 qui sont désagréable mais comme partout! Seul grosse déception c'est que la maternité était surchargé du coup ils m'ont mise dans une chambre minuscule ou nous étions 2 avec aucune armoire pour posé nos affaires, pas de douche .. C'étais des chambres préparation césarienne! Je suis resté 1 semaine dedans j'étais fatigué entre la durée de l'accouchement et la chaleur .. J'espérais qu'il m'aurait changé une fois accoucher mais ils ont refusé
25 avril 2016, 15 h 37 min
User Avatar A.k
Accouchement Aout 2014
J'ai été suivi a l'hôpital chubert seulement les quelques derniers mois de grossesse , lors de mon arrivé a la maternité pour mon accouchement , le personnel m'a directement pris en charge et a su me mettre en comfiance , très a l'écoute et rassurant , cependant quelques personnes assez désagréable on trouver bon de faire des reflexions pas très sympa pendant la poussée . Mis a part ça er l'une des puéricultrice le reste du personnel était très agréable, l'équipe qui m'a pris en charge moi et mon fils après l'accouchement était pas top , mon fils est né a 13h10 et a du attendre 20h pour prendre son 1er biberon , une tétine que j'avais acheté a été mise a la poubelle , je me suis retrouvé toute la nuit paniqué car mon fils hurlait et je ne savais pas comment le calmer , j'ai bipé plusieurs fois pour qu'on vienne me conseiller personne n'est venu de toute la nuit . Il ne sont revenus que le lendemain vers 7h30 pour le petit dej et ménage alors que je venais juste d'enfin reussir a endormir mon fils , ce jour la , un point de ma déchirure a sauté , ils n'ont pas voulu recoudre donc je suis resté comme ça , le séjour ne s'est pas super bien passé donc , sinon j'étais en chambre seule donc ça j'ai trouvé top.
25 avril 2016, 16 h 33 min
User Avatar Sophie
Accouchement Mai 2015
J ai été suivi au centre périnatale de Auray, mais j ai ete plusieurs fois en urgence à Vannes car j ai eu une MAP Le jour de mon accouchement a 36sa la décision à été prise de me faire une césarienne en urgence pour cause de souffrance fœtale, les équipes ont su gérer mon stress, elles ont toutes été formidables, malgré que cela ai ete en urgence j en garde un tres bon souvenir grâce à toutes l équipes soignante, le seul point négatif est la douche en dehors de la chambre, dur de marcher avec une césarienne au debut! J y retournerai sans aucun soucis
25 avril 2016, 17 h 10 min
User Avatar Agnes
Bon sejour
J'ai accouché pour mes 2 bébés à l'hôpital chubert. Et pour les deux tous c'est bien passé !!
18 janvier 2017, 0 h 11 min
User Avatar muryl
accouchement en septembre 2011 et l'autre en décembre2015
J'ai été suivie a ploermel et ayant eu deux grossesses pathologiques j'ai été transférée à vannes. Ma première prise en charge à vannes a été difficile , j'ai pourtant accouchée naturellement ma fille est née a 35 semaines de petit poids elle a bien été prise en charge par l'équipe de puéricultrices, j'ai eu des sages femmes a l'écoute après mon accouchement , par contre l'équipe aide soignante froide , hygiène de la chambre médiocre et repas moyen. Pour ma deuxième prise en charge pour le deuxième accouchement j'étais hospitalisée depuis 2 semaines avant la naissance , j'ai été très bien accompagnée par les sages femmes elles avaient beaucoup de travail mais prenait le temps avec nous. J'ai eu une césarienne en urgence ; mon mari a été très présent s'est beaucoup occupé de notre fils , heureusement car les puéricultrices au bout de 2 jours n'était plus très présentes alors que j'avais un bébé de petits poids et une cicatrisation avec hématomes abdominales graves. Les sages femmes très bien , les médecins certains sont durs dans leur propos et manque parfois de discrétion (chambre double) sur notre dossier .les aide soignantes bien dans l'ensemble a part une ou deux . Par contre il y a vraiment un problème au niveau de l'hygiène , la chambre est sale , c'est inadmissible dans une maternité !
10 mars 2017, 9 h 31 min
User Avatar laptitejuly
super synpa !!! pour la 3éme fois j yrais accouché!!
User Avatar Ana Célia
J'ai accouché par césarienne en urgence pour souffrance foetale et stagnation du travail. Le personnel médical et paramédical a été très rassurant et à l'écoute au moment de la décision de la césarienne. Je remercie particulièrement le médecin anesthésite et la sage-femme, ils ont été géniaux!Par contre, j'ai été un peu déçue de la prise en charge post-accouchement due à une pénurie de soignant. Dommage que j'ai eu une chambre sans douche, ce n'était pas facile d'aller aux douches extérieures après une césarienne et faire garder ma fille au moment d'aller à la douche. En conclusion, ce que je retient c'est la sécurité obstétricale... j'y retournerai sans hésitation!
User Avatar Aude
J'ai du être déclenché mais ça s'est terminé par une césarienne en urgence car mon bébé ne voulait plus descendre.Le personnel a vraiment été à l'écoute, très rassurant que ce soit avec moi ou avec le papa qui a eu le droit d'assister à la cesarienne ce qui était super pour nous 2.je devais allaiter mais tout ne sait pas passé comme je le souhaitait, mon bébé ne tétait pas au sein, le personnel ma vraiment entourée pour que le passage au biberon se fasse le mieux possible et pour m'éviter de culpabiliser. Vraiment pour mon second, je retourne là bas sans aucune hésitation.
User Avatar réjane
j'ai accouché en 2005, j'ai été déclenché, le personnel médical a été super rassurant, trés présent. j'ai voulu allaité mais mon fils ne trouvait pas le sein, aucune aide de la part des auxiliaires de puéricultrice alors j'ai abandonné c'est vraiment le seul point négatif avec la chambre double. En 2007, pour mon deuxième garçon, toujours trés pro pour l'accouchement, trés entourée. El là encore une chambre double, les lits se touchaient presque pas de douche dans la chambre, pas d'intimité avec la famille, le papa.Mais si j'ai un troisième je n'hésiterais pas à retourner là-bas malgré tt ça!
User Avatar Christelle
Je trouve cet établissement très au pont au niveau de l'accouchement en lui même. Cependant, beaucoup de carence en personnel post accouchement pour assister les mamans dans leur rôle de mère lors de leur séjour à la maternité... Quel dommage !
User Avatar sophie
excellent accueil et professionnalisme du personnel. M'ont poussé à allaiter et aidée en ce sens
User Avatar Hélène
Personnel très sympa et compétent. Rien à redire.
User Avatar sylvie
C'était très sympa, je garde un excellent souvenir de mon séjour .

Toutes les données - Hôpital Chubert- Vannes – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 67
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 43
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 18
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 6
Nombre de salles de travail en obstétrique : 5
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 3180
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 2729
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 317
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 134
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 17584
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 12377
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 3515
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 1692
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2132
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 423
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 10941
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 3401
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2078
Nombre d'accouchements multiples : 54
Pourcentage de césariennes : 20.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 5,13
Durée de séjour avec césarienne : 8,04
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : oui
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 3
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :