Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité 4 5 3 3

Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité

Adresse : 47 Boulevard de l'hôpital, 75013 Paris, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

Le Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) est situé à Paris . Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte trois salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 28% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP).

Statistiques Clés de la Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité

Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

Le Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) est situé à Paris . Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte trois salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 28% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP).

4 Users (3 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar LaaMangue
Super maternité
Tout s'est bien passé, je garde un très bon souvenir de mon accouchement dans cette maternité ! J'ai été bien accompagné pendant mon séjour ! Avant et pendant le travail et à la naissance de ma fille
25 avril 2016, 21 h 58 min
User Avatar Isis
Très bonne maternité
Très bonne maternité de manière général; le personnel très compétent et les sâge-femme très sympathiques. Très bon suivi avant et après accouchement. Dommage que les locaux sont un peu vétustes (car l'hôpital est ancien).
26 octobre 2016, 0 h 09 min
User Avatar Boukili
reconnaissante
J'ai accouché à la pitié,une équipe extraordinaire les sages femmes sont vraiment très à l'écoute et vous accompagnent tout au long de la grossesse. Mention : mille merci à Laetitia
13 février 2017, 13 h 00 min
User Avatar Jennifer75005
Hôpital super mais un peut vieux, et des sagesfemmes, anesthésiste adorable. Personnel al'étage vraiment génial !!! Bon douche pas ds lachambre et la propreté reste a voir mais sinon Lereste est super voilà :)
User Avatar Jennifer75005
Je n'es pas encore accoucher mais j'ai mavoisine et 1 amie qui on accoucher il y as peu detemps la-bas et vraiment très bon suivie sagefemme gentille etc.. bref vraiment top d'aprèselle :) bon a pars la nourriture mais bon :)
User Avatar Une maman
Consultation catastrophique. Méprisant limiteinsultant. Le Papa qui m'a accompagné était auxbords des larmes. Les patients sont traités commedes cas sociaux. Ce n'est pas un hopital mais unhospice. Nous irons chercher la dignité dans uneclinique
User Avatar Une maman
Super maternité et personnel adorable. Les locauxsont certes vétuste mais cela n'enlève rien à laqualité de l'équipe médicale.Vive le service public!
User Avatar Une maman
Je ne recommande absoluement pas cette maternité,malgré la qualité du suivi et de l'accouchement.Ce qui a TOUT gaché : le personnel bruyant tt letps, partout, la nourriture execrable, la vetustéet le manque d'amabilité de tous. Traumatisée!
User Avatar Une maman
Personnel désagréable, sage femme odieuse etméchante, aucun suivi postnatal, lamentable ethonteux. Locaux vétustes et douches communesdégoûtantes. Plus jamais !
User Avatar Une maman
Raphaël est né en août 2009 par voie naturel alorsque 1er accouchement par césarienne. Accouchementde rêve! Merci à Anne-Sophie et à Sophie Gervais,sage-femmes en or pour leur soutient et leurgentillesse!
User Avatar Une maman
Ma fille va fêter ses 5 ans et c'est grâce aucorps médical de la maternité de la PitiéSalpétrière. A chaque anniversaire de ma poupée,j'ai une pensée pour la sage femme qui m'a suivipendant cette grossesse puis pour la suivante :Sophie Gervais.
User Avatar marwane2010
le suivi par sage femme rien a dire par contre pasassez d encadrement apres l accouchement et lemenage laisse a desirer
User Avatar Une maman
Super maternité, très bon suivi pré et postaccouchement, personnel très agréable.Equipe ensalle de naissance tip top....j'ai eu unaccouchement de rêve même si complications durantle 7e mois....Merci à toutes.....
User Avatar Une maman
Bon suivi de grossesse et accouchement tres bienpris en charge (pas d'épisio pour un bébé de4kg!),mais violent retour de manivelle pendant lesejour.Pas de conseil pour l'allaitement,hygiènedéplorable,tres mauvais accueil du personnel!
User Avatar tiniche
point positif : les mamans sont bien prises encharge au niveau repas, ce qui est importantlorsqu'on allaite.points négatifs : l'accueil n'a pas été génial,et la mise au sein un peu trop tardive. Manque deconseils pour les nouvelles mamans.
User Avatar Une maman
J'ai accouché en novembre 2008 et le séjour a étééprouvant : beaucoup de bruit dans cet hopital(par le personnel!), impossible de se reposer +épisio 'forcée' / séjour rallongé alors que pasnécesssaire => je ne recommande pas...
User Avatar julie
j'y ai accouché lundi. j'ai été déclenchée et on m'a bien expliqué à quelques détails près. le séjour en maternité était agréable car chambre individuelle, carj'avais été hospitalisée dès le dimanche qui était mon jour J, et comme le premier essai avait foiré avec le proppers, j'y suis restée la nuit.le seul truc vraiment qui m'a un peu gênée c'est les réponses différentes aux mêmes questions en fonction de du personnel soignant, du bruit que fait ce personnel (à l'heure du midi, inutile de chercher à dormir) le personnel s'apostrophent à tout bout de champ... sauf la nuit, mais parcontre on vous réveille le matin tôt, parfois c'est la femme de ménage à 7h15, et les portes se ferment d'elles même, mais certaines personnes les claquaient et bébé sursautait... voilà ce sont des détails mais qui font aussi que l'on vit encore mieux l'arrivée d'un enfant.
User Avatar Alexandra
J'ai accouché de Chloé en décembre 2008, et je n'ai qu'une chose à dire: tout s'est merveilleusement bien passé! La seule chose que je regrette c'est que la première que j'y suis allée, la sage femme m'a renvoyé chez moi car il s'agissait de fausses contractions. 2 heures après j'y retournais et le travail avait commencé! L'équipe à été géniale, a su me rassurer car je n'avais pas pris les cours, la sage femme Marie a été super, encourageante, patiente.Rien à dire, pour le 2ème bébé, c'est sûr que c'est là que j'accoucherai!
User Avatar Caroline
C'est une maternité formidable. Sans eux je n'aurais jamais pu avoir mon merveilleux bébé. J'ai accouché le 8 janvier de ma petite fille et tout s'est très bien passé, un accouchement de rêve avec une équipe exceptionnelle. L'accouchement étant programmé toute l'équipe qui m'avait suivi était présente et par la suite séjour vraiment très bien encadré avec juste un petit bémol concernant un des pédiatre qui manifestement ne sait pas communiqué avec les mamans et m'a fait une terrible frayeur. Néanmoins pour le 2nd c'est sûr j'y retourne !
User Avatar Yuliya
Bonjour, j'ai accouché de mon 1er bébé à la Pitié Salpétrière le 30 mars 2007. c'est vrai, c'est une super maternité! Je suis très heureuse et notre bébé aussi. Voila. Je voullais dire : MERCI BEAUCOUP à Dr. Romain Guilherme, Barbara Devoise, Dr.Nuresan, les sages femmes, et tout équipe! Superbe, top de top!
User Avatar Didou
J'avais une grossesse à risques et j'ai donc accouché de mon 1er bébé à la Pitié Salpétrière. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est une super maternité! Le suivi pré- et post-accouchement a été très professionnel, je me suis sentie encadrée et rassurée. L'accouchement s'est merveilleusement bien passé, les sages femmes sont géniales! Pour le 2ème, c'est sûr j'irai là-bas!
User Avatar Virginie
Nous attendons notre BB2, j'ai accouché pour notre 1er à la maternité de la Pitié Salpétrière en 2002 - côté urgence (accouchement prématuré) - tt c'est très bien passé !! L'équipe Professionnelle a été merveilleuse !

Toutes les données - Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 50
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 41
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 9
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 3
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 3693
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3326
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 367
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 15652
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 12632
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 3020
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2308
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 652
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 11466
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 4206
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2263
Nombre d'accouchements multiples : 45
Pourcentage de césariennes : 28.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,97
Durée de séjour avec césarienne : 6,45
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 3
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :