Clinique du Tonkin – Maternité 1 5 1 1

Clinique du Tonkin – Maternité

Adresse : 26 Rue du Tonkin, 69626 Villeurbanne, France
Téléphone : 0826101201
Site de la Clinique du Tonkin – Maternité
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(4/20)
1

La Clinique du Tonkin est située à Villeurbanne dans le Rhône (69). Elle dispose d'une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l'examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d'un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte quatre salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 18% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Clinique du Tonkin.

Statistiques Clés de la Clinique du Tonkin – Maternité

Clinique du Tonkin – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Clinique du Tonkin – Maternité

Note globale Neuf Mois
4/20

La Clinique du Tonkin est située à Villeurbanne dans le Rhône (69). Elle dispose d’une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l’examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d’un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte quatre salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 18% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Clinique du Tonkin.

1 Users (1 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Jannah
Grosse déception
J'ai choisie d'accoucher dans cette maternité à cause de la proximité au final j'ai été très déçue, l'accouchement s'est mal passé ( césarienne avec anesthésie qui a mal prit j'ai donc tt sentie du début à la fin je pleurais et jhurlais de douleur sur la table d'opération) . Le séjour aussi s'est mal passé résultat j'ai demandé à raccourcir mon séjour et j'étais très contente et soulagée de rentrer chez moi
25 avril 2016, 15 h 30 min
User Avatar delph04
cette maternite on nais bien recue coteaccouchement.mais cote sache femme il y as en quilsont bien et dautre pas du tout bien.
User Avatar ayb1985
J'ai accouché de mes trois enfants dans cetteclinique et je dois dire que j'en garde unexcellent souvenir. L'obstétricien est absolumentsuper les sages femmes aussi(même s'il y ne atoujours une ou deux un peu coincées).
User Avatar pouettepouette
j'ai accouchée de ma fille en septembre 2008 legynéco était occupé par une cesarienne la sagefemme a fait tout le boulot jusqu'au bout et aété super. le personnel est super. a l'écoutej'ai pu accouché sans péridurale et en plusj'avais été déclanchée. merci a la sage femme quia été a l'écoute.
User Avatar sylvie
J'ai accouché en 1993 de mon fils.Que de bons souvenirs!une équipe au top un suivit apres l'accouchement génial!et une rééducation dans les sous sol superbe!S'est pour cela que 16ans après j'ai décidé de revenir car franchement que de bons souvenrs!
User Avatar JOCELYNE
J'ai accouché récemment pour la 1ère fois dans cette clinique. J'étais suivie par un gynéco qui exerce là. C'est mon 4è enfant. J'ai beaucoup apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel de l'agent de service qui porte les plateaux repas au gyénco, en passant par le pédiatre qui a fait les 2 visites de mon bébé.Un seul petit bémol c'est que le soir il faut manger tôt (18h)en vitesse car les filles de service débarassent à 19h. Pas évident parfois si bébé veut téter à ce moment là...ou si vous avez une visite...
User Avatar Virginie
J'ai accouché en 2002 de mon fils au Tonkin et tout s'est bien passé. Episio non douloureuse. Je n'ai pas eu un super contact avec mon obstétricienne et les anesthésistes sont assez odieux. Les sages femmes étaient plutôt pro. Du coup, j'accouche de mon 2e au Tonkin avec un autre obstétricien avec lequel le courant passe bien. Essayez d'être seule dans votre chambre. Meilleur repos. Je garde un bon souvenir et j'ai confiance pour ce 2e bébé.
User Avatar Nathalie
Je sors de la maternité du Tonkin ou j'angoissais tout particulièrement d'y aller, étant donné les appréciations que j'ai pu lire et trouver sur cette clinique. J'ai été enchantée de mon séjour là bas. Le gynéco est super, et les sages femmes extra. Mon accouchement n'a pas été particulièrement gai, car il y a eu qq complications au moment ou le petit est sorti et nous avons failli le perdre, mais tout s'est bien terminé. Aucune déchirure, niquel ! les sages femmes (surtout Anne) sont tres bien, exepté une puéricultrice pas particulièrement agréable la 1ère nuit, mais génial dans l'ensemble. Je recommande cette clinqiue et son personnel. Grosses bises aux lectrices.
User Avatar STEPHANIE
Mon 1er accouchement (en septembre 2000) s'est très bien passé et pourtant j'ai eu épisio et forceps. Equipe médicale au top, (j'avais en plus était hospitalisée 1 mois auparavant), le séjour à la maternité super. Par contre, pour mon deuxième accouchement (mars 2003), j'étais très déçue, pour l'obstétricien, rien à dire, mais alors les sage-femmes, peu sympatiques, sèches, j'avais l'impression d'être laissée à l'abandon, non écoutée. En plus, j'ai fait un abcès dentaire (2 jours après l'accouchement et j'ai dû rester 6 jours à la clinique car mon bébé avait un petit poids donc devait avoir atteint un certain poids pour la sortie!), mais bon comme ce n'était pas à un problème gynécologique (m'a t'on dit)... Débrouillez-vous !!! Allez-voir un dentiste quand vous serez sortie de la maternité. Donc, j'allaitais, ma petite fille prenait peu, et moi je n'arrivais à rien manger à cause de mon mal de dent.IL est vrai que je reste sur une mauvais image de la clinique, mais bon avec le temps, le personnel soignant a pu changer... Dommage, en tout cas, je n'oublierai pas leurs compétences et leur sympathie pour ma première grossesse (menace d'accouchement prématuré). Je mets donc 3 étoiles en note (5 pour ma 1ère grossesse et 1 pour ma 2ème), cela fait une moyenne.
User Avatar Nathalie
Merci à Edwige et à Stéphanie de m'avoir donné votre avis sincère sur cette clinique. Je sais à quoi m'attendre maintenant. Merci encore et beaucoup de bonnes choses pour cette année 2007.
User Avatar edwige
ce fut un deuxième accouchement pas vraiment génial, les sages femmes ne m'ont pas pris en considération, heureusement que mon gynéco était là, il a sauvé mon fils.les sages femmes manquent parfois d'expérience, et c'est vraiment dommage, et nuit elle préfèrait fumer leur cigarette que de répondre aux sonnettes.enfin, heureusement que mon gynéco était là, merci.
User Avatar Nathalie
Je suis suivie par un gynéco et je vais donc accoucher au Tonkin. Pour mon 1er j'ai accouché à la Polyclinique des Minguettes mais elle a fermé. Tout s'était super bien passé, à tous les niveaux. J'appréhende mon accouchement au Tonkin car je n'ai pas de référence personnelle, l'épisiotomie me fait super peur car c'est devenue une pratique courante... Si d'autres maman ont accouchées au Tonkin, laissez vos impressions, bonnes ou mauvaises... Merci.
User Avatar SANDRINE
le suivi de ma première grossesse a été correct. Par contre pour l'accouchement zéro, l'obstétricien n'a pas attendu la dilatation du col, a utilisé la ventouse, en plus de faire l'épisio j'ai été déchiré au niveau supérieur (clitoris) et pour couronner le tout, une fois recousue comme il n'avait pas sorti le placenta redéchirée . Heureusement que les sages femmes après étaient sympas.
User Avatar Maryline
tres bonne maternité. bon encadrement pour l'allaitement.

Toutes les données - Clinique du Tonkin – Maternité

Type établissement : Niveau 1
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 20
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 20
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie :
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 4
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 925
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 925
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 3377
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3377
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 751
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 134
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 3032
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 707
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 745
Nombre d'accouchements multiples : 6
Pourcentage de césariennes : 18.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,04
Durée de séjour avec césarienne : 5,28
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : oui
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 2
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :