Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Clinique Conti – Maternité 4 5 1 1

Clinique Conti – Maternité

Adresse : 3 Chemin des Trois Sources, 95290 L'Isle Adam, France
Téléphone : 0134081515
Site de la Clinique Conti – Maternité
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

La Clinique Conti est située à L'Isle Adam dans le Val-d'Oise (95). Elle dispose d'une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l'examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d'un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte trois salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 30% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Clinique Conti.

Statistiques Clés de la Clinique Conti – Maternité

Clinique Conti – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Clinique Conti – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

La Clinique Conti est située à L’Isle Adam dans le Val-d’Oise (95). Elle dispose d’une maternité de Niveau 1, qui peut assurer le suivi de grossesses ne présentant aucun risque. Une présence pédiatrique permet l’examen du nouveau-né ainsi que la prise en charge auprès de la mère d’un certain nombre de situations fréquentes et sans gravité. La maternité compte trois salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 30% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur la Clinique Conti.

4 Users (1 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Cathy
Sur accouchement
J'ai accouché à la clinique Conti il y a 16 mois à 40 semaines pile poil, s'était un choix réfléchi et hors de question d'aller ailleurs. Franchement suivis d'accouchement top, cours d'accouchement géniaux. La prise en charge à l'arrivée au service maternité top, explication sur le déroulement de l'accouchement, un dialogue à chaque étapes meme quand le service est rempli, péridurale posée en douceur et sans douleur en rigolant en plus et accouchement rapide (20) en présence de mon gyneco rien a dire qui a demandé à la sage femme de s'occuper de la maman d'a côté pour rester avec moi car s'était mon 1 er. Séjour à la mater dur mais l'équipe a sue me réconforter quand mon mari et la famille n'était pas la. Je recommande cette maternité à toutes les mamans.
26 avril 2016, 5 h 43 min
User Avatar emmanoa2002
J’ai accouché de mon troisième enfant à laclinique Conti et je l'ai très mal vécue. On me déclenche comme prévu, a terme +4, jusquelà, normal, la sage femme me laisse toute lajournée en salle de travail allongé avec lemonitoring(ne m'a pas proposer de ballon ou demarcher...), ça ne risquer pas de bougerbeaucoup!!! En fin de journée elle me dit, je nesais pas quoi faire de vous et me met dans machambre, je fait les 100 pas dans ma chambre pouraidé bébé a descendre (logique) vers 22,23Hj'appel la sage femme, ça commence à douillersérieux, elle m'examine et comme parenchantement, je suis a 4, le temps d'arriverdans la salle de naissance je suis à 6... La sagefemme voit que ça va très vite, mais prend toutson temps pour me poser la perfusion et appell'anesthésiste qui n'est même pas sur place!!!en pleine semaine!!!! (Un jeudi) on ne m'a jamaisprécisé que les anesthésistes n’étaient pas surplace!!! Bref, j'hurle de douleur en disant queje ne voulait pas accoucher sans péri et la sagefemme me lance: mais vous allez faire comme toutle monde ma ptite dame! Mon bébé est sorti en unepoussé (4Kg!!!) je suis passé de 4 à 10 en moinsd'une heure. Après on ne me laisse même pas faireconnaissance avec mon bébé, pas de première mis ausein en salle de naissance l'anesthésiste arriveenfin, 10minutes après l'accouchement et sort:c'est déjà fini, c'était rapide, et repart chezlui... le gynécologue DrBA était entrain dedormir, il vient quand même pour me recoudre(périnée complet) et me sort: mais arrêter debouger madame, sinon, je vais mal vous recoudre etça va vous suivre toute votre vie!!!(J’avais malet je tremblais) ensuite il dit: bon, bah je vaisme recoucher et dit a l'infirmière, j'ai perduune aiguille, faite attention!!!! je doit rester 2h00 en salle de naissance (normal) l'infirmièrem'achève en m'appuyant très fort sur le ventre(elle ne savais même pas que je n'avais pas eu depéri, puisque après, elle me passe la main dans ledos, cherchant la péri, pour me l'a retiré) et laelle me dit, mais vous n'avais pas eu de péri? jelui répond que non, et elle me sort: bah, vousêtes courageuse...(je m'en serait bien passé)bref, au bout d'une heure 30, la puéricultricerentre dans la salle de naissance et vient prendremon bébé, je lui demande où elle l'emmène, etelle me dit, bah a la nursery, je refuse, je veutmon bébé avec moi!!! elle l'emmène quand même, onme ramène en chambre et je réclame mon bébé, ellefinisse par me le ramener... voila je déconseillefortement cette clinique, les accouchement sonttrès mal gérer et les déclenchement encore plus,on vous fait culpabiliser, on vous laisse souffriret pour couronner le tout on m'as carrément misdehors après 3 jours, en pleine monté de lait ettrès fatigué, j'ai demandé a rester encore unenuit, on m'a dit, c'est votre troisième, vous enêtes pas a votre coup d'essai, vous vous ensortirais bien... a bonne entendeur...PS: aucuneaide pour une multipare, alors pour une primipare,c'est encore pire, pas d'aide pourl'allaitement!
User Avatar Une maman
accouché septembre 2008, et ca ne sais pas superbien passer acceuil froid information pour monconjoint néant,aide néant, agressif quand jeposais des questions,maladie de mon fils nondétesté c'est ma mere qui s'en ai apercu partél...a deconseillé
User Avatar Une maman
j'ai accouché là bas pour mes 2 enfants et j'ensuis ravie, équipe très agréable mon 2eme bébé àune infection à la naissance, il l'on détecté lelendemain et l'on transféré à l'hopital le plusproche, tout a été très bien organisé
User Avatar Marjorie
J'ai accouché fin juillet 2008. Peut-être que c'est la période estivale qui veut ça, mais je n'ai pas été satisfaite et je ne recommanderais pas cette clinique.Je mets ça sur le dos de la période estivale car il y avait pas mal de vacataires qui donc ne travaillaient pas habituellement dans cette clinique et qui se contredisaient toutes plus les unes que les autres.La sage femme qui donne les cours de préparation à l'accouchement est très bien (la seule à être bien? ), mais j'ai du ne pas avoir de chance car les sages femmes sur lesquelles je suis tombée lors de mon séjour ont été désagréables , il y en avait même une qui était très maladroite (me bousculait les jambes pendant le travail, faisait tomber sans cesse le thermomètre ou les aiguilles, bref (et j'en passe).Quant aux auxiliaires de puériculture... que dire... encore pire.Pour mon allaitement complètement foiré, je les remercie, pour mon tirage de lait forcé, je les remercie, pour leur façon de m'envoyer ballader quand je demandais conseils, je les remercie également, évidemment, je suis ironique.Encore une fois, je ne saurais jamais si tout ceci est dû à la période ou non, mais je suis totalement insatisfaite de cette clinique.Je tiens aussi à rajouter qu’il n’y a aucun suivi après le départ de la mater (ni pour les soins de la mère post accouchement ni pour le bébé…).J'y suis allée car je souhaitais être aux petits soins, je crois que le seul avantage que j'ai eu , c'est que j'ai eu ma chambre individuelle.Mais ma fameuse chambre donnait en plus sur la route, donc très très bruyante , même la nuit...J'ai encore plein de raisons pour ne pas recommander cette clinique, mais en gros, voici ce que je peux en témoigner.Il faut quand même le bon côté : les médecins gynéco obstétriciens sont par contre généralement très bien (j'en connais 3 sur les quatre et ils se sont tous les 3 montrés très bien).A bon entendeur..
User Avatar Marjorie
J'ai accouché de ma fille en 2004, j'avais alors 20 ans, j'ai été chouchouter comme pas possible, maintenant j'habite dans le 27 et je suis enceinte du 2nd, et je me fait suivre et j'accoucherai dans cette clinique, car là bas tout le monde s'y sent bien, autant maman, papa et bébé
User Avatar laetitia
je suis tres contente d'avoir accouché dans cette clinique les sages femmes sont adorables mon ginecologue respecte la pudeur donne de bon conseil et il est plein d'humour de plus mon séjour et celui de mon bébé c'est bien passé malgré les douleurs que j'éprouvait des suite de l'accouchement,l'equipe est agréable et le lieu est calme.
User Avatar JESSICA
une super clinique , un personnel a l'ecoute un vrai bonheur je la recommande vivement
User Avatar sandrine
Cette clinique est le type même d'endroit où l'on se plait à accoucher sans trop de médicalisation. Dès la naissance j'ai pu garder ma fille un long moment avant qu'on me la prenne pour les soins. Quand à la disponibilité du personnel, elle est parfaite car sans intrusion dans l'écange entre la maman et le bébé. Il faut juste savoir les solliciter au besoin, mais ils ne viennent pas toute la journée et n'en rajoute. Je n'ai par contre pas été accoucher par mon gynéco (à 2h27 du matin, je le pardonne...), mais celui-ci est tout de même passé voir le bébé, me féliciter et vérifier que tout allait bien, ce qui est très appréciable.
User Avatar aline
je trouve c'ete clinique formidable j'ai accoucher de mes trois enfats la bas et j'y retorne au mois d'aout pour mon 4 eme je la trouve tres bien et contrairement au autre c'est toujour mon gyneco qui ma accoucher pas un aute ca c'est bien et tres rassurement
User Avatar jessica
J'ai accouché de mon premier enfant dans cette clinique j'ai trouvé le personnel désagréable, il ne vienne pas voir les jeunes mamans de la journée et j'ai trouvé ça dommage!surtout qu'on a besoin de savoir si on s'y prend bien avec le nouveau-né.Par contre,la sage-femme qui m'a accouchée était trés gentille.

Toutes les données - Clinique Conti – Maternité

Type établissement : Niveau 1
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 20
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 20
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie :
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 3
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 1127
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 1127
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 4726
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 4726
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 0
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 922
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 275
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 4335
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 1583
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 917
Nombre d'accouchements multiples : 5
Pourcentage de césariennes : 30.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,7
Durée de séjour avec césarienne : 5,76
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : oui
Visite d'un pédiatre : oui
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 2
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :