Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité 4 5 4 4

Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité

Adresse : 2 Rue de Friscaty, 57126 Thionville, France
Téléphone : 0382558255
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville - Hôpital Bel Air est situé à Thionville en Moselle (57). Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville - Hôpital Bel Air.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité

Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air est situé à Thionville en Moselle (57). Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 16% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air.

4 Users (4 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Laurain
Je n'y retournerai pas
En arrivant aux urgences j'avais l'impression de les embêter plus qu'autre chose. L'accouchement rien à dire. Mais l'après... Pas de climatisation il faisait une chaleur à mourir c'est ma maman qui me ramenait de l'eau car là pareil, l'impression de déranger....
26 avril 2016, 16 h 36 min
User Avatar Anne sophie
Bien
Tout s'est très bien déroulé pour moi.
3 mai 2016, 14 h 21 min
User Avatar Marijoldr
Superbe sejour
J'ai accouché d'un bébé prématuré de 36 semaines. L'accouchement s'est très bien pasé et le bébé a pu rester avec moi dans la chambre durant tout notre séjour à l'hôpital. Les sages femmes... fantastiques, elles ont encouragé mon allaitement car mon fils ne savais pas téter (il a fait 2,340kg) Je garde des très bons souvenirs de mon accouchement le 25/02/2016
15 octobre 2016, 12 h 23 min
User Avatar AnaisId
Super
J'ai accouché d'une petite fille le 3 janvier 2017 (césarienne en urgence) malgré le fait que mon accouchement ne se soit pas déroulé comme prévue et surtout sans mon conjoint qui n'a pas nous plus assisté à la naissance. Je garde une super souvenir - une équipe d'urgence au top, un service de néonatalogie super qui a pris soin de mon bébé prématuré et une équipe médicale qui a pris soin de moi. Les locaux sont vieux mais le personnel est super. Je ne regrette pas mon choix
2 avril 2017, 20 h 39 min
User Avatar audreya57
j'ai fait une éclampsie et ils m'ont sauvé lavie, c'est le plus important!
User Avatar Une maman
Frôler la mort pour donner la vie : Equipegynécologique irresponsable. J'ai été déclenchée puis j'ai fait une hémorragie. De retour à lamaison: péritonite car l'équipe de sage femmes aoublié du placenta.Résultat:3 semaines entre lavie et la mort
User Avatar slimcel
le 2 c'est pour la sage femme et son élève quim'ont accouché, pour le reste undésastre...failli partir en cesa (eleve gyne)alors que nullement necessaire, peri rate et enchambre les aux. de puer.un scandale, douche etptit dej dans le couloir.
User Avatar Une maman
J'ai accouché en oct. 2007 de mon 1er et malgrémes préjugés sur cette maternité, tout s'est tbpassé. Les jeunes sages-femmes et élèves étaientvraiment très douces. J'ai été également biensuivie à domicile pour l'allaitement qui a étédifficile.
User Avatar Une maman
la prise en charge pour l'accouchement est très bien, aux urgences, la nuit c'est une très bonne équipe. Par contre, le personnel de la maternitéest un désastre, surtout les équipes de nuits et de week end, on n'a l'impression qu'on lesembête.
User Avatar sabrina
j'ai eu mon premier en 2002 ,un désastre, on m'a déclenché l'accouchement a minuit et jusqu'a 9h du mat j'ai souffert comme une malade c'est quad l'équipe du matin est arrivé qu'ils se sont rendus compte qu'il fallait faire une césa d'urgence, le bébé m'a été enlevé tout suite, je ne l'ai même pas eu au sein tout de suite, le séjour un calvaire, la voisine avait ses gsses toute la journée, son mari lui laissait et partait faie des courses, on fils faisais ses nuits et safille brayait toute la nuit et elle dormait tranquille, la douche commune a l'autre bout du couloir, donc laisserbébé seul, les douches zéro hygiène, le suivi de la césa zéro, pour le deuxième j'ai accouché a briey un vrai bohneur, tout c'est super bien passé, chammbre et douche individuelle, chacune sa pouponnière, une conseillère en lactation est venu me voir yous les jors, j'ai allaité mon 2è , 1 an et le premier 1 mois manque d'aide et d'info à bel air, je suis enceinte du 3 è , 3ème césa et sans hésiter ce sera briey.
User Avatar Sarah
C'était mon premier accouchement. Celui-ci c'est magnifiquement bien passé. sage-femme géniale, et aucun stress. Nous avons simplement trouvé qu'elles étaient littéralement noyées sous la tonne de travail. Pour l'accouchement, je mettrai un joli 5. Par contre, à l'étage, se fut un désastre! Je voulais allaiter, aucune aide, rien! On est venu pour m'expliquer ou changer bébé etc... le lendemain de mon accouchement! Bref, pour la maternité je mets un 0 pointé. Très déçue. Personnel pas sympa, débordés, depassés.
User Avatar virginie
plus jamais et je déconseille à tout le monde d'accoucher à Bel-Air. Les sages femmes pas sympas. Auncune décision est prise à temps. Et en plus, il faut tomber sur une bonne anesthésiste pour la péridurale. Et pour l'allaitement les infirmières nous découragent de suite. Mon pire cauchemar.
User Avatar Catherine
Ai accouché la-bàs pour bb1 mais plus jamais. Sages-femmes pas agréables, il faut traverser le couloir pour se doucher.Un bon point pour la néonat et les puéricultrices de nuit.
User Avatar Elise
J'y ai accouché pour ma deuxième puce. Je dois dire que le personnel est sympa à part une ou deux personnes qui ont des idées bien arrêtés sur le sujet de l'allaitement ça s'est très bien passé. Les chambres individuelles sont spacieuses et accueillent formidablement BB. Pour ma troisième puce, j'accoucherais au même endroit.
User Avatar Céline
j'ai accouché pour mes 2 enfants dans cet hospital et je n'ai eu aucun problème, le personnel et très sympa et compréhensible, après mes césariennes dès qu'ils ont remarqué que ça allait is m'ont tout de suite mise en chambre malgrès que les 3-4 heures d'attente en salle de réveil n'était pas arrivé a leur terme, je suis enceinte du 3ème et pour rien au monde j'irai ailleurs
User Avatar martine
moi aussi je dit qu'on a pas assez intimiter j'ai etais decu pour mon 1 er bebe .j'ai accoucher a 2h45 et rentrer dans ma chambre vers 4h00 et petit dej 6h00 bonjour le repos de plus les visite tres nombreue de ma voisine de chambre 7 personne toute l'apres midi donc toujours pas pue dormir et le soir ses mon bébé qui n'as pas voullu dormir!!! j'ai beau appeler les infermiere il mon repondu faut de la passience t que cettais pas de leurs faute si mon bébé pleurer.le pire ses quand on vien nous osculter la franchement j'ai etais tres decu on ou prend vraiment pour des betes . on fait sortir notre mari quand il nous occulte mais la voisine que l'on connais pas peut regarder .j'ais ma belle soeur qui a accoucher a bryer elle a eu une chambre seul douche wc tous le confore dans sa chambre. a bel air ses se qui faudrait. ca moi je suis pour l'intimiter!!!
User Avatar sophie
j'y ai accouché pour mon premier,ça c'est très bien passé,donc j'y retourne pour bb2.
User Avatar virginie
g fais des stage a bel air en salle d'accouchement et a la mat ben pour rien au monde j'y accoucherai plutot j'accoucherai sur un parking les gens serai plus simpas!!!
User Avatar virginie
je suis allée en stage a la maternité et j'ai trouvée le personnel simpas et les chambre bien faites pour les maman et leur bébé disons que y'a pire comme maternité dans la region!
User Avatar stephanie
j'ai accouche a bel air pour mes 2 premieres filles et je n'ai eu aucun probleme.J'ai eu des soucis au deuxieme accouchement et elles ont ete tres presentes.elles se sont occupees de mes filles les premieres nuits je n'ai pas ete decue du tout.je suis enceinte du troisieme et j'accouche pour fin fevrier et je retournerai a bel air sans me poser de questions.
User Avatar DOROTHEE
J'ai accouché en novembre 2002 à bel air et je n'ai eu aucun souci au niveau du suivi de ma grossesse et en ce qui concertne le jour de l'accouchement et mes 5 jours a la mat rien a redire . personnel present . je suis enceinte et j'ai l'intention de retourner a bel air
User Avatar SANDRINE
Je n'ai pas encore accouché mais c'est la maternité la plus proche de chez moi.Lorsque je me suis renseigné sur des cours d'haptonomie ils ne savaient même pas ce que c'était. Une de mes amies y a accouché par cesarienne et le personnel était meprisant avec elle, delaissant totalement son conjoint qui s'est vu faire les cents pas pendant l'opération sans qu'on daigne lui expliquer quoique ce soit, autant oublier les paroles reconfortantes et rassurantes!Travaillant au Luxembourg et habitant en France, j'ai décidé d'accoucher au Luxembourg: le suivi est parfait, la maternité propose des cours d'haptonomie, une baignoire pour gerer les contractions dans l'eau chaude, bref, l'accouchement y est beaucoup moins medicalisé et les sages femmes supers!Toutes mes collègues y ont accouché et elles ont toutes eu de bonnes impressions, donc un petit conseil pour celles qui sont frontalières: l' accouchement au Luxembourg ça va le coup d'y reflechir!
User Avatar Michèle
J'ai été traumatisée par mon accouchement à Bel Air. Sage-femme pas sympa, pas de péridurale car on m'a dit qu'on allait pas réveiller l'anéstésiste pour rien... (je m'étais évanouie à la pose du catheter qu'une apprentie m'a posé en me trifouillant 5 minutes dans la main...). On m'a injecté du produit pour déclencher et même quand je lui disais que ça faisait trop mal elle continuait à augmenter la dose. Atroce. Bébé de 4kg450 et pas d'épisio!!! On m'a recousu à vif car une autre apprentie a fait l'anéstésie... plus de 12 points de suture. Le medecin chef est arrivé en cata pour me recoudre. Ils ont même pas proposé à mon mari de couper le cordon. Une journée allitée, je ne pouvais pas m'occuper de mon bébé et elles ne m'ont quasiment pas aidé, j'ai du m'en occuper seule la 1ère nuit alors que je ne pouvais même pas me lever c'était HORRIBLE. Aucune intimitée dans la chambre, trop de visite impossible de se reposer. C'est un très mauvais souvenir alors que ça aurait du être le plus beau jour de ma vie! Je leur en veux de m'avoir volé ces instants que je n'aurai plus jamais.
User Avatar céline
personnel débordé,aucun soin n'est effectué aprés accouchement, elles mettent deux heures lorsqu'on les appel pour venir changer un bébé lorsque la maman ne peu pas se lever, elles ne sont pas sympa du tout au faite sa ressemble a une usine c'etait en novembre 2005 pour mon 1er enfant et je ne compte pas y retournetr pour mon second

Toutes les données - Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville – Hôpital Bel Air – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 69
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 52
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 17
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale :
Nombre de salles de travail en obstétrique : 6
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 4375
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3936
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 439
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 18185
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 13118
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 5067
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2325
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 363
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 10932
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 2515
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2288
Nombre d'accouchements multiples : 37
Pourcentage de césariennes : 16.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,7
Durée de séjour avec césarienne : 6,93
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : non
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : non
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : oui
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 3
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :