Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité 5 5 2 2

Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité

Adresse : Rue Léon Schwartzenberg, 27015 Evreux, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(20/20)
5

Le Centre Hospitalier Eure Seine - Site d'Evreux est situé à Evreux dans l'Eure (27). Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 19% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier Eure Seine - Site d'Evreux.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité

Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité

Note globale Neuf Mois
20/20

Le Centre Hospitalier Eure Seine – Site d’Evreux est situé à Evreux dans l’Eure (27). Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 19% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier Eure Seine – Site d’Evreux.

5 Users (2 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Chachou76320
Beau sejour
Bonjour j ai accouche de bebe 1 en janvier2015 Peri tres mal dose mais apart sa au top J accouche de bebe 2 en decembre 2016 et je retourne la bas sans soucis Sage femme a l ecoute et tres sympathique Nourriture tres bonne ;)
25 octobre 2016, 12 h 13 min
User Avatar CM27
Très bonne maternité
J'ai donné naissance à mon petit garçon dans cette maternité. J'ai été très bien suivie pour la fin de grossesse et pendant mon séjour. J'ai eu affaire à une très bonne equipe. Le matériel est très récent et les chambres sont bien équipées.
17 janvier 2017, 16 h 09 min
User Avatar Maelwenne
FORMIDABLE, je recommande!!!!Je n'ai pas vu lasalle de travail (accouchement en 1H30!) mais ensalle d'accouchement comme dans la chambre deformidables équipes vous accueillent !!
User Avatar Une maman
G accouché en nov 2011. Globalement satisfaite.Tre bien accueilli (javais perdu les eaux a J-10).Sage femme et auxiliaire super. Seul hic, lesequipe nuit qu'on avai limpression de derange &lallaitement ou g eu du mal.
User Avatar Une maman
De gros problèmes d'équipe dans cette maternité.Un manque total d'informations cohérentes quant àl'allaitement, des mots blessants envers moi etenvers mon bébé (Arrête de pleurer maintenant!). Je ne recommande pas du tout.
User Avatar dioxygene
Très bon suivi. Accouchement déclenché pour raisonmédicale. L'ensemble de l'équipe a tout faitpour que la césarienne soit évitée (contreindiquée dans mon cas). seul point plus négatif :le manque de cohésion rapport à l'allaitement.
User Avatar Une maman
J'ai accouché avec une césarienne en urgencesuite à la perte des eaux 1 mois avant terme. Mafille était en siege. Nous avons été super bienreçu à 6h du matin, je suis passer en salle d'opà 8h45 et on m'a présenté mon petit bout de2kg400 à 9h03. Je voulais allaiter et à 11h00 onme l'a mise au sein et ce toutes les 3h00 durantles 3 jours qui ont suivi. Comme je n'ai presquepas eu de lait, elle a reçu des compléments, à latasse, à la paille et à la seringue pour ne pasl'habituer au biberon. Tout a été fait pour quemon allaitement réussisse, on m'a laissé le choixde ma date de sortir pour être sûr que cela irait,malgrés ma superbe cicatrice de cézarienne. Monconjoint travaillant à Paris, on l'a laisservenir nous voir tard et repartir encore plus tard.J'avais fait ma préparation à l'accouchementaussi à l'hopital est l'encadrement estdisponible et attentif à nos inquétudes et nosquestions. J'ai eu des séances d'accuponcturepour que le bébé se retourne malheureusement sanssuccés mais on a le mérite d'avoir essayé. Jegarde un trés bon souvenir de mon séjour et jerecommende cette maternité.
User Avatar Séve
Même avis que Dorothée. Pas de révision utérine, donc une rétention placentaire et un curetage au bout de 3 mois. Pour l'allaitement même remarque, je n'avais pas assez de lait et on n'a pas voulu me donner de compléments pour la sortie car c'était noté que j'allaitais... Je n'ai pas pu continuer faute de montée de lait (et il a fallu que je prenne rdv avec mon médecin traitant pour qu'on me prescrive un tire-lait !). Bref, trop peu de personnel humain et consciencieux dans cet hôpital. Pas d'anesthésie non plus pour les épisios...Bon courage aux prochaines futures mamans qui doivent accoucher là-bas.
User Avatar LAETITIA
j'ai accouché de ma petite fille en 2008 la bas et c'était géniale j'ai pu prendre une douche à mon arrivé a la maternité pour soulager les contractions et me rafraichir car nous sommes alors en plein moi d'aout. Un quart d'heure apres être sorti de celle ci j'accouchai sans péridurale(se n'était pas mon choix mais bébé nous a pris par surprise!) tout c'est tres bien passé. Le séjour était confortable chambre individuel avec tout ce qu'il faut, personnel agréable malgré une seul femme du personnel assez agée qui était aigrie méchante, vieux jex et jugeante celle là je lui ai conseillé de partir en retraite anticipé apres je ne l'ai plus revue lol! Je recommande d'ailleurs je remets ça au mois de novembre bon courage à toute
User Avatar Claire
j'ai eu mes deux enfants là-bas. pour la deuxième, l'anomalie chromosomique n'a pas été détecté et la cardiopathie non plus.Du coup, je préfère aller ailleurs pour mon 3ème.
User Avatar virginie
Juste un grand merci aux sage-femme car sans elle ma fille et moi ne serions plus là aujourd'hui. encore merci
User Avatar dorothee
Très mauvaise prise en charge humaine, aucun soutien, je pense que mon séjour a aggravé mon état plus que de l'améliorer.J'ai eu une césarienne et la semaine post-op fut dure...Le personnel soignant est pour la plupart insensible à la douleur du patient et aigri (dommage pour ce lieu si magique)...Je me suis sentie jugée, rabaissée et critiquée dans ces moments déjà difficiles puisqu'on ne peut pas s'occuper de son bébé...Je n'ai eu aucun conseil utile pour quoique ce soit (ni pour la césarienne, ni pour l'allaitement...) et surtout pour le retour à la maison...Mon fils avait faim et ils ne voulaient pas lui donner de compléments par exemple, et dans le meme temps, j'avais prévenu de mon désir de l'allaiter et si mon mari n'avait pas été là à la naissance, ils lui auraient donné un biberon en premier lieu ! J'ai été réellement et profondément dégoutée par mon séjour et j'ai encore du mal à me remettre des propos blessants qu'on eu certaines personnes qui ne devraient pas avoir le droit d'exercer dans de tels services...J'ai quand meme rencontré quelques personnes merveilleuses qui m'ont aidé à tenir mais si peu...Je ne conseille cette maternité à personne...

Toutes les données - Centre Hospitalier Intercommunal Eure Seine – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 44
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 34
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 10
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 0
Nombre de salles de travail en obstétrique : 5
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 3565
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3136
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 429
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 13005
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 10555
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 2450
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2041
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 384
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 9564
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 2392
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2005
Nombre d'accouchements multiples : 36
Pourcentage de césariennes : 19.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,69
Durée de séjour avec césarienne : 6,23
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 4
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :