Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier de Calais – Maternité 3 5 9 9

Centre Hospitalier de Calais – Maternité

Adresse : 1601 Boulevard des Justes, 62107 Calais, France
Téléphone : 0321463333
Site de la Centre Hospitalier de Calais – Maternité
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(12/20)
3

Le Centre Hospitalier de Calais est situé à Calais dans le Pas de Calais (62). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 17% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier de Calais.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier de Calais – Maternité

Centre Hospitalier de Calais – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier de Calais – Maternité

Note globale Neuf Mois
12/20

Le Centre Hospitalier de Calais est situé à Calais dans le Pas de Calais (62). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte cinq salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 17% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier de Calais.

0 Users (0 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Une maman
n'y allez pas mesdames, par pitié, ils laissentles dames accoucher seules, la vessie étirée =opération à lille par la suite! quelle boucherie!
User Avatar amnesia
j'ai accouché il y'a 3 semaines(25/11/2008),tout c tres bien passé,de l'arrivé,au soin jusqu'au depart!Prise en charge immediate,le personnel tres comprehensible,agreable,RAS!
User Avatar PAULINE
Bonjour, j'ai accouché le 12 juillet 2008 à la maternité de calais et c'est une honte, mon accouchement c'est trés mal passé : peridurale, ventouse, forceps et finalement césarienne d'urgence mais le mieux c'est qu'ils n'ont pas vérifiés si la péridurale faisait toujours effet et ils ont commencés à m'ouvrir pour la césarienne et la HORREUR je n'étais plus endormi c'était horrible de plus la premiere phrase que l'on m'a dit à mon reveil c'est vous allez bien c'est le principal, pour votre bebe on ne sait pas encore comment il va mais vous etes en forme c'est ce qui compte quel tacte pour vous annoncer que votre bb est en réanimation et la semaines à la maternité était tout aussi incroyable : personne qui ne vient nettoyer l'épisio, quand on sonne une infimiere elle ne vient pas elle parle dans un interphone et la veille de ma sortie j'ai fais un malaise dans la salle de bain, 2 aide soignante sont venu faire mon lit pendant ce temps la et personne n'a cherché aprés moi qui était inconsciente dans les WC bref plus jamais cet hopital sans compter les problémes que les autres mamans ont eu le meme jour que moi...
User Avatar aurélie
bjr a ts, pr ma première grossesse, g accouché au ch duchenne a boulogne a 27 semaine soit 3 mois avant terme! puis ensuite mon bb et moi avons été transféré durgence au ch de calais. mon petit pesé 1020g pr 36cm et a été tte suite pris en charge par les tatas de la néonat ki ont été adorable. je ne dirais aucun mal d'elles car c'est grace a elle ke mon bb est avec nous aujourd'hui et kil se porte a merveille! on avé tt lé jours d nvel de bb et ns on apporté bcp durant c long mois de néonat. sa pa tjr été facile pr ns parents, mé la seule choz ke jajouteré c kil on fé du bon boulot, ke ce soi pr notr peti kom pr lé otr bb dotr parent. on c kil y mettent tt leur coeur dans leur travail et je trouve sa admirable. la je suis de nvo enceinte, je n'accoucheré pas sur calais puiske je ni vi plus la ba mais je compte bien revenir leur fer un pti coucou avec mon fils et ma futur fille a naitre.je c kel seron ravi! et si elle lise ce msg, saché kon a une grande pensé pr vous tte!
User Avatar stéphanie
honteux, je me suis présenté en décembre 2006 suite à des douleurs intenses au bas ventre avec un retard de règles (+ de 20 jours) on m'a renvoyé vers les urgences qui débordées de monde!!!! j'ai du me rendre tantbien que mal dans une clinique non loin de la, ou j'ai eu une prise en charge immédiate. J'avais 7 de tension et un kyste énorme sur l'ovaire gauche. On m'a opéré en urgence et j'ai faillit perdre mon ovaire merci beaucoup la maternité.De plus, j espère pour les futurs mamans qu'ils n'ont pas gardées un certain gynécologue qui n'est meme pas foutu de voir que ma fille avait un très gros handicap lors des echos alors que celui qui m'a suivi pour ma 2éme grossesse à tout de suite vu qu il y avait un souci alors le ch de calais non merci pour moi dsl de cet avis défavorable mais voila ce que j en pense
User Avatar Séverine
J'ai accouché dans cette maternité le 4 mars 2007 d'une petite Eloane. Je suis arrivée le samedi 3 mars à 22h30 avec mon mari (très bon accueil et prise en charge de suite). Je suis partie en salle de travail à 15h pour accoucher à 23h40, entourée d'une équipe médicale géniale (aussi bien médecin que sages femmes). A part l'anesthésiste qui n'a pas été très agréable (mais on s'en fout, on le voit que 5 mn). A 19 h, la sage femme est venue me présenter sa relève qui assurerait la suite de l'accouchement. Pourtant le jour où j'ai mis au monde ma fille, je peux vous dire qu'il y avait du monde !! Globalement un accouchement très bien suivi.
User Avatar severine
Le personnel est adorable et à l'écoute de nos angoisses. Ma petite était en néonat et j'ai été très entourée par le personnel. La néonat est top et les petits y sont très bien soignés.
User Avatar sophie
j'y suis arrivée vers minuit et je dois dire que j'ai été super bien accueillie! tout s'est bien passé les médecins étaient à l'écoute et j'ai été très entouré. J'ai accouché à 7mois et le service néonat. est super !!
User Avatar virginie
Peut-être parce que c'était le matin, j'ai bien été accueillie, les sages-femmes, l'anésthesiste, les élèves infirmières, bref, pas de soucis!le p'tit hic ceux sont les chambres doubles, qui devaient être anciennement des chambres individuelles, on est donc à l'étroit! mais ce n'est que pour 4 jours après tout!

Toutes les données - Centre Hospitalier de Calais – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 75
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 42
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 22
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 11
Nombre de salles de travail en obstétrique : 5
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 4082
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 3017
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 738
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 327
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 25823
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 13619
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 7865
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 4339
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 2223
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 370
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 11741
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 3002
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 2174
Nombre d'accouchements multiples : 49
Pourcentage de césariennes : 17.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 5,28
Durée de séjour avec césarienne : 8,11
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : oui
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : oui
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 1
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :