Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Modes de garde » 10 conseils pour trouver la nounou de choc dont vous rĂŞvez pour bĂ©bĂ©

10 conseils pour trouver la nounou de choc dont vous rêvez pour bébé

Vous pensez que mettre au monde votre bébé sera votre plus grand défi ? C’est sans doute parce que vous ne vous êtes pas encore mis en quête de trouver le Graal, la perle rare, la « supercalifragilisticexpialidocious » Mary Poppins ! En clair, la nounou idéale ! Voici nos 10 conseils pour ne pas passer à côté de cette fée.

Transformez-vous en un inspecteur gadget de choc…

…menez l’enquĂŞte. Interrogez le voisinage, allez dans les parcs pour discuter avec des parents et des nounous en exercice. Écoutez secrètement les conversations au supermarchĂ© du coin… Chaque indice semĂ© vous permettra d’établir une liste d’assistantes maternelles Ă  contacter. Au cours de votre recherche, restez discrète. Les nounous de haut vol sont convoitĂ©es. D’autres mamans sont sur le coup. Tapies dans l’ombre, elles guettent leur proie, espĂ©rant elles aussi dĂ©crocher le Graal.

N’ayez pas peur de mettre à mal votre forfait téléphonique

Appelez-les pour connaître leurs disponibilités (ben oui, si vous attendiez votre bébé comme le Messie, pas elles), leurs tarifs et leurs horaires. Demandez également quel est le nombre d’enfants dont elles s’occuperont en plus du vôtre, et l’âge de ces derniers. S’ils sont bien plus jeunes ou au contraire bien plus âgés que votre bébé, cela risque de poser un problème au niveau des rythmes et des activités. De même que si elles gardent trois nourrissons, ce n’est pas terrible non plus. En fonction de ce premier contact, à vous de voir si cela vaut la peine de les rencontrer.

Durant l’entretien, confirmez avec l’assistante maternelle ses tarifs

Mieux vaut être clair sur le sujet dès le départ. Vérifiez de nouveau si sa disponibilité entre en résonance avec votre propre agenda et fixez une date potentielle de début de contrat. Ce rendez-vous est également l’occasion d’aborder la question des indemnités journalières et des repas. Lors de votre passage, généralement, l’assistante maternelle vous proposera une visite guidée de son appartement ou de sa maison. Ne soyez pas gênée et acceptez ce tour d’horizon. Si elle oublie ce détail, demandez quand même à jeter un coup d’œil. N’oubliez pas que c’est en ces lieux que votre enfant va évoluer dans les prochains mois. Cette visite vous permettra de voir concrètement où votre bébé va jouer, manger, faire sa sieste…

Renseignez-vous sur les Ă©quipements dont elle dispose

Y a-t-il suffisamment de couchages pour les petits ? Possède-t-elle une poussette ou devrez-vous lui laisser la vôtre les jours de garde ? A-t-elle des jouets adaptés à votre enfant ? Si elle vit en pavillon, a-t-elle un jardin où il pourra jouer en toute sécurité ? Si elle est en appartement, y a-t-il une salle de jeu ? Si elle est amenée à déplacer l’enfant en voiture, a-t-elle un siège auto ?

À lire absolument

Laisser un commentaire