Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Modes de garde » 7 astuces pour augmenter ses chances d’obtenir une place en crèche

7 astuces pour augmenter ses chances d’obtenir une place en crèche

Trouver une place en crèche alors que bĂ©bĂ© n’est pas encore lĂ . Quel vĂ©ritable casse-tĂŞte pour les futurs parents. Besoin d’un petit coup de main dans ces dĂ©marches administratives ? Voici 7 super astuces pour augmenter vos chances d’obtenir une place en crèche pour votre tout petit.

Quand s’inscrire ?

Dès que vous êtes enceinte. Ne tardez pas à prendre contact avec le service Petite Enfance de votre commune ou auprès du centre de Protection Maternelle Infantile. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec la directrice de la crèche qui vous intéresse. Certains établissements vous demanderont de vous inscrire dès votre troisième mois de grossesse. D’autres préfèrent attendre le 7e mois.

Humanisez votre dossier

Exposez votre dossier de vive voix en appelant la mairie,  les secrétaires de crèche, en vous déplaçant et en indiquant régulièrement le prénom de votre bébé.

Motivée ! Motivée !

Ce n’est pas parce que vous venez encore d’essuyer un refus qu’il faut perdre espoir. Pour mettre toutes les chances de votre côté, restez motivée et montrez aux directrices de crèches que vous et votre conjoint êtes des parents volontaires. Lorsque vous fixez un rendez-vous avec une responsable, soyez bien à l’heure et venez toujours en couple. Faites-lui savoir que vous êtes sensible au fait que votre enfant soit accueilli par des professionnels de la petite enfance dans une structure parfaitement adaptée à ses besoins. Soyez aimable, persuasive et charmante.

À lire absolument

Laisser un commentaire