Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » 10 prĂ©noms masculins inspirĂ©s des plus grands hĂ©ros romanesques

10 prénoms masculins inspirés des plus grands héros romanesques

En quĂŞte du prĂ©nom idĂ©al pour votre petit garçon, vous vous creusez la tĂŞte dĂ©sespĂ©rĂ©ment sans trouver d’idĂ©es qui vous sĂ©duisent vraiment ? Ne rĂ©flĂ©chissez plus, et lisez plutĂ´t cet article. Neuf Mois vous a listĂ© les plus beaux prĂ©noms masculins, inspirĂ©s directement de grands romans de la littĂ©rature, afin de vous aider Ă  trouver LE prĂ©nom parfait pour bĂ©bĂ©. Entre les prĂ©noms classiques, les prĂ©noms plus rares et les prĂ©noms chevaleresques, l’un d’eux vous tapera peut-ĂŞtre dans l’œil…

 Arsène

Personnage de fiction française, crĂ©Ă© par Maurice Leblanc dans sa nouvelle L’arrestation d’Arsène Lupin, Arsène incarne un gentleman cambrioleur, sympathique et drĂ´le, dont la vocation est d’enchaĂ®ner les vols. Dans la vraie vie, ceux qui portent ce prĂ©nom sont de vĂ©ritables piles Ă©lectriques, qui ont du mal Ă  tenir en place, et qui aiment courir les aventures rocambolesques. Grand sĂ©ducteur, la gent fĂ©minine a du mal Ă  lui rĂ©sister.

Dorian

D’origine grecque, Dorian signifie « qui vient de la Doride ». CĂ©lèbre protagoniste du roman d’Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray, Dorian est un jeune homme qui vend son âme contre la jeunesse Ă©ternelle, en Ă©change de voir son autoportrait vieillir Ă  sa place, et qui va courir Ă  la recherche de plaisirs Ă©phĂ©mères qu’offre la sociĂ©tĂ© en son temps. Dorian est le prĂ©nom d’un enfant timide et sage, qui aime rester parmi les gens de sa famille. Jeune homme douĂ©, passionnĂ© par les Ă©tudes et la science-fiction, il est dotĂ© d’une incroyable intuition, mais prĂ©fère se baser sur son sens très aigu de l’analyse.

Tristan

DĂ©rivĂ© du prĂ©nom celte Drystan qui signifie « la rĂ©volte », « le tumulte », le prĂ©nom Tristan a Ă©tĂ© rendu cĂ©lèbre grâce au roman Tristan et Yseult. Histoire mythique et tragique qui a traversĂ© les âges, retraçant l’amour lĂ©gendaire de ces deux jeunes amants au cĹ“ur d’une gigantesque Ă©popĂ©e celtique, Tristan et Yseult ont inspirĂ© de nombreux romans et Ă©crits depuis le XIIème siècle. Les Tristan sont des hommes courageux, ne reculant devant aucun danger, et sont prĂŞts Ă  tout pour satisfaire leurs ambitions. Ils sont Ă©galement très intelligents et sĂ©duisants et ne passent pas inaperçus auprès de leur entourage.

Roméo

Le prĂ©nom RomĂ©o a pour origine le prĂ©nom latin Romaeus. Ce prĂ©nom signifie « qui est allĂ© Ă  Rome ». Devenu un incontournable de la littĂ©rature grâce Ă  la cĂ©lèbre pièce de théâtre RomĂ©o et Juliette de Shakespeare, RomĂ©o est aujourd’hui un prĂ©nom de rĂ©fĂ©rence. Épris de Juliette, la fille du plus grand ennemi de sa famille, ces deux jeunes personnes vont s’aimer en dĂ©pit de tout ce qui les sĂ©pare, et vont rester unis jusque dans la mort qu’ils se donneront pour ne plus jamais avoir Ă  se quitter. Les RomĂ©o sont connus pour ĂŞtre courageux et très enthousiastes dans ce qu’ils entreprennent. Ils sont Ă©galement de grand romantiques, et sont en quĂŞte de l’amour Ă©ternel.

Julien

Trouvant son origine dans le prĂ©nom latin Julius, Julien est un prĂ©nom devenu populaire dans les annĂ©es 90. Julius Ă©tant pour information le nom d’une illustre famille romaine. L’Ă©crivain Stendhal a baptisĂ© le personnage de son roman Le rouge et le noir Julien Sorel, qui incarne un personnage qui, grâce Ă  son caractère dĂ©terminé et Ă  sa nature tenace va se hisser de sa basse classe sociale Ă  une classe reconnue et prisĂ©e des milieux mondains Ă  Paris. De nos jours, Julien est Ă©nergique et aime vivre dans l’action. DotĂ© d’un caractère fort, il aime relever des dĂ©fis, tout en gardant une grande simplicitĂ© et une grande gĂ©nĂ©rositĂ© de cĹ“ur.

À lire absolument

Laisser un commentaire