Poulet grillé, salade d’épinards et patates douces

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, average: 3,86 out of 5)
Loading...

On craque pour cette recette plutôt légère mais appétissante. L’orange, le curry et la patate douce donnent un petit plus exotique à ce plat au poulet. Une recette super chouette à partager en amoureux ou entre amis !

Poulet grillé, salade d’épinards et patates douces

Par

Instructions

Préchauffez le four à 180 degrés. Préparez deux plateaux avec du papier cuisson. Déposez une couche de patates douces sur l’un des deux plateaux. Aspergez d’huile et assaisonnez.

Faites rôtir les pommes de terre pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir.

Versez dans un bocal à couvercle l’huile, le jus d’orange, le miel, le curry en poudre, le sel et le poivre. Fermez-le avec son couvercle et remuez bien. Puis mettez-le de côté.

Pelez les oranges restantes et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un grand bol. Ajoutez-y les patates douces, les épinards et les amandes. Puis mélangez délicatement.

Mettez-en une portion dans un récipient. Ajoutez la sauce à la salade dans le bol mais gardez-en une portion pour la salade restante.

Faites cuire le poulet à feu vif. Aspergez-le d’huile et faites cuire 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée.

Transférez-le sur le plateau non utilisé. Faites cuire au four pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit uniformément.

Coupez le poulet en tranches et ajoutez-le à la salade. Voilà, vous pouvez servir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *