Galettes de quinoa aux légumes variés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Le quinoa est riche en protéines, en minéraux (phosphores, magnésium et fer) et en vitamines E, et ne contient pas de gluten. Et hop c’est parti pour de bonnes galettes à base de quinoa, humm…

Galettes de quinoa aux légumes variés

Par

Ingrédients

Instructions

Tout d'abord, on rince le quinoa longuement pour ôter son amertume. Puis le cuire 10 à 15 minutes dans deux fois son volume d’eau salée. Laissez refroidir...

Coupez les légumes en très petits morceaux. Les mélanger  ensuite au  quinoa avec les œufs, la farine et les herbes finement ciselées.

Ajustez l’assaisonnement avec la sauce soja et le sel et faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Déposez un petit tas de la préparation en le tassant avec le dos d’une cuillère.

Si l’on a un cercle à pâtisserie, le mettre dans la poêle afin d’obtenir des galettes régulières et retirez-le aussitôt pour façonner les autres galettes.

Quand un côté est bien doré, cuire l’autre face. N'hésitez pas à ajouter de l’huile au fur et à mesure. Il est possible aussi de cuire les galettes au four en les déposant sur une plaque à pâtisserie huilée.

On les accompagne de laitue fraîche, bon appétit !


3 réponses à Galettes de quinoa aux légumes variés

  1. Pingback: Smoothie bowl au quinoa et ses petites graines de grenade et de citrouille - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Salade gourmande de riz, petits pois, lentilles et coriandre - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  3. Pingback: Galette des Rois - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *