Merveilleux petits soufflés aux fruits de la passion

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

En route pour les îles, ici, on prépare des soufflés gourmands aux fruits de la passion qui aura, je vous assure, beaucoup de succès à table. En plus les fruits de la passion sont gorgés de bonnes vitamines. C’est aussi une bonne source de fibres alimentaires.

Merveilleux petits soufflés aux fruits de la passion

Par

Instructions

Chauffez le four à 180 °C. Mettez ensuite une plaque de cuisson sur l'étagère supérieure à chauffer. Graissez maintenant 4 ramequins avec du beurre et enrobez-les ensuite d'un peu de sucre en poudre.

Battre les blancs d'œufs dans un bol jusqu'à obtenir une consistance ferme. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de sucre et fouettez pendant 30 secondes plus jusqu'à développer une consistance épaisse et brillante.

Dans un autre bol, ramassez la pulpe des fruits de la passion dans la crème, puis incorporez le blanc d’œuf fouetté. Versez le mélange dans les ramequins et mettre ces derniers sur la plaque de cuisson chaude. Cuire au four pendant 15 minutes jusqu'à obtenir un joli dessus bien doré.

Alors que les soufflés sont en cuisson, préparer la sauce. Prenez la pulpe des fruits de la passion restante dans une casserole, ajoutez le reste du sucre et laissez mijoter doucement pendant 5 minutes.

Enfin, ajoutez une noix de beurre et faites fondre en remuant.

Passez la sauce à travers un tamis et servir dans un bol avec les soufflés chauds dès qu'ils sortent du four.

Laissez vos invités casser un trou dans le centre de leur soufflé, puis verser la sauce dans ce petit trou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *