Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment je suis devenue le bonhomme Michelin 

Qui a dit que la grossesse rendait radieuse ? Pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi « gonflée » ! Les compliments de mon mari et la balance cachée dans un coin n’y ont rien fait… Eh oui, on grossit quand on attend un bébé, c’est tout à fait normal !

Ça grimpe

Pour moi, ça a commencé sur les chapeaux de roues… , plus trois kilos dès le premier mois… Je n’ai pas eu la chance d’être malade et de vomir tous mes repas ! Enfin, si, comme même un peu parce que ce n’est pas le truc le plus agréable du monde… Moi, c’était en fait plus fast-food et pizzas du matin jusqu’au soir… Et ce qui devait arriver, arriva… J’ai reçu le premier avertissement de mon médecin. Trois kilos par mois pendant neuf mois, l’addition est vite faite et le résultat, je l’avoue : pas très concluant ! Mais les premiers mois n’ont pas été les pires… J’estimais que j’avais le droit de manger et de grossir… S’il y a bien une période où l’on peut se faire plaisir, c’est maintenant. Le régime, c’est pour plus tard !

Je n’ai pas tout de suite vu le changement

J’ai persisté à porter mes pantalons et mes sous-vêtements, jusqu’au cinquième mois, même si, de toute évidence, je ne fermais pas les boutons et j’étais de plus en plus boudinée… Est alors venue la période la plus critique pour la santé mentale d’une femme enceinte : le début du deuxième trimestre. Cette étape où les gens ne savent pas si vous avez un peu forcé sur les chocolats de Noël ou si vous attendez un heureux événement ! La plupart n’osait même pas poser la question… Un seul a bien profité de ce changement morphologique, c’est mon mari… Passer d’un 85B à un 90D, ça a du bon ! Pour lui, je n’ai jamais été aussi « pulpeuse » !

Mais de pulpeuse, je suis vite devenue très enceinte

Plus 10 kilos à six mois de grossesse. J’étais plutôt fière en arrivant chez le médecin, contente de monter sur la balance et de lui prouver que j’avais fait (plus ou moins) attention. Mais là aussi, douche froide, le sermon et une convocation chez la nutritionniste… Non mais oh ! Qu’est-ce qu’ils veulent ? Qu’on arbore la taille mannequin avec un bébé de quatre kilos à sortir ?

Et voilà comment se sont déroulés les trois derniers mois, entre gourmandises, pesées et culpabilité ! (Plus gourmandises que culpabilité d’ailleurs !). Et je me suis arrêtée à quatorze kilos à la fin de ma grossesse. Une bonne moyenne même si je galère encore à perdre ces cinq kilos accrochés aux fesses et ce bourrelet que j’ai découvert autour de mon ventre… Mais en tous les cas aujourd’hui le truc le plus chouette, c’est que je suis une maman heureuse !

photo-charlene-mabilon -aurelie-beau

© Charlène Mabilon

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)
  • 14 kilos? ça va, je m’attendais à bien pire quand vous parliez du bonhomme Michelin (oui je suis de Clermont-Ferrand, alors Bibendum je le connais bien 🙂 )
    Sermon sur vos 10 kilos à 6 mois de grossesse? Je ne comprends pas, j’en suis à ce stade et à ce poids et ma sage femme ainsi que mon généraliste m’ont dit que ma prise de poids est idéale, et pourtant je ne suis pas mince à la base, limite TRES enrobée même (non, pas limite, TRES enrobée du départ, appelons un chat un chat!)….
    Comme quoi…..Par contre pas un kilos de pris au premier trimestre, tout dans le deuxième, et dans le ventre, (pas de bonnes joues de hamsters, de flotteurs aux bras ni de bouée aux hanches). Par contre oui je me sens gonflée au point que certains jours le moindre mouvement me donne l’impression d’être au bord de l’explosion mais bon, ça fait parti du jeu, en plus ces bobos sont vite oubliés quand mon petit bout gigote dans tout les sens!
    Stop à la dictature du 0 kilos des gygys ayatollahs du poids! 🙂

Laisser votre commentaire