Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après de multiples fausses couches et tentatives de FIV, devinez combien de bébés attend cette mère courage !

Depuis l’âge de 16 ans, Carla et Paul Crozier ne se sont jamais quittés. Heureux, ils décident de faire un enfant. Après la naissance de leur fille, ils souhaitent agrandir une nouvelle fois leur famille. Après de multiples fausses couches et plusieurs tentatives de fécondation in vitro, les attentes du couple sont comblées… au-delà de leurs espérances.

De multiples fausses couches et tentatives de FIV…

Carla et Paul Crozier, un couple originaire d’Essex, au Royaume-Uni, ont souhaité de devenir parents, en 2008. Malheureusement, les années passent et le couple n’arrive pas à procréer. Tous deux décident alors d’avoir recours à la fécondation in vitro (FIV) pour assouvir leur désir de devenir parent. La naissance de leur petite Darcie vient combler Carla et Paul Crozier de bonheur, si bien qu’ils souhaitent lui donner un petit frère ou une petite sœur. Malheureusement, leur parcours est très compliqué jusqu’à ce que la chance leur sourie.

Dans les trois années qui ont suivi la naissance de leur petite Darcie, le couple a eu à faire face à de multiples fausses couches, que le bébé soit conçu naturellement, ou par FIV. Si bien que le couple emprunte plus de 6 000 euros à leurs amis et famille afin de faire une nouvelle tentative de FIV. Malheureusement, ils ont dû à nouveau faire face à une tragédie, lorsqu’ils n’ont pas entendu battre le cœur de leur bébé que la jeune femme portait depuis 8 semaines.

Un changement de vie récompensé

Mais Carla et Paul Crozier ne se laissent pas abattre, et demandent un prêt de plus de 9 000 euros à la banque, pour une dernière tentative de fécondation in vitro. Pour mettre toutes les chances de son côté, le couple décide d’adopter un mode de vie très sain. Ils ne boivent plus d’alcool, ils mangent plus sainement et font du sport cinq fois par semaine. Verdict ? En septembre dernier, le couple apprend avec bonheur que Carla est enceinte. Mais lors de l’échographie, ce n’est pas un battement de cœur que le couple entend, mais quatre. La femme de 34 ans est donc enceinte de quadruplées.

Deux paires de jumelles

Mais ce n’est pas tout, Carla et Paul Crozier apprennent alors que madame est enceinte de quatre petites filles, un événement qui ne produit qu’un cas sur 70 000 selon les médecins britanniques. Et le plus incroyable, c’est que deux embryons seulement avaient été implantés dans l’utérus de madame. Ainsi, les deux embryons se sont divisés en deux, donnant alors des jumelles. Pour maximiser les chances de survie des bébés, les médecins de la future maman lui ont conseillé de faire une réduction embryonnaire et de ne garder que deux bébés sur les quatre. Chose que les futurs parents ont refusée. Si tout se déroule bien, ce qu’on leur souhaite, Carla donnera donc naissance à deux paires de vraies jumelles au printemps.

Actuellement enceinte de 5 mois, la future maman est sur un petit nuage, heureuse de cette grossesse miracle. Au Daily Mail, elle a alors confié : « C’est fou de penser que cela ait pu nous arriver alors que nous avions tant de difficultés à avoir ne serait-ce qu’un bébé. Tout ce que je veux c’est qu’elles naissent en bonne santé ». On souhaite beaucoup de bonheur à cette jolie famille…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire