Tendance : le scrapbooking

Le « scrapbooking ». Mais qu’est-ce que c’est ? Cette pratique américaine signifiant « livre en morceaux » est un loisir créatif importé des Etats-Unis depuis 2000. Elle a vraiment pris son essor en France en 2004 et depuis, tout le monde fait du scrapbooking ! De quoi s’agit-il exactement ? Petite explication.

Customiser ses albums photos à l’aide de collages, commentaires et décorations, voilà approximativement ce qu’est le scrapbooking. Faire vivre vos archives, laisser libre cours à sa personnalité : les objectifs sont nombreux et chacun trouvera du plaisir à personnaliser ses albums photos. Pourquoi ne pas appliquer ce loisir à la venue de votre petit bout ? Un scrapbook peut alors être une alternative ou un complément de faire-part de naissance ! Piochez les méthodes et idées de cette pratique pour créer un faire-part unique qui ressemble à votre famille.

Un scrapbook de naissance

Tout l’art du scrapbooking réside dans l’originalité et la personnalisation de l’album. Lâchez-vous ! Exprimez votre personnalité et celle de votre ti’bou au travers de découpages, collages superpositions, rajouts… Toute idée est bonne à prendre ! Soignez la mise en page : votre famille et vos amis prendront du plaisir à feuilleter cet album de naissance, le livre de toute une vie.

Les règles de base

Avec du matériel basique, on arrive déjà à faire de belles choses. Avant de commencer, réunissez vos fournitures : ciseaux, scotch double face, papiers colorés et surtout, un beau cahier de papier épais. Allez-y par étapes et suivez ces quelques règles. Utilisez des matériaux neutres et écologiques. Colles sans acide, papiers sans solvant : les produits chimiques détériorent le papier et font jaunir les photos. Limitez le nombre de couleurs pour une plus grande lisibilité et une harmonie visuelle. Enfin, pensez à faire un ‘brouillon’ : positionnez tous les éléments sur le cahier avant de les coller, vous aurez peut-être de bonnes ou mauvaises surprises !

Astuces 123bebestar.com

Sur la face interne de la couverture, collez une enveloppe. Vous pourrez rajouter de petits objets personnels qui ne tiennent pas forcément dans les pages du scrapbook : bracelet de naissance, morceaux de doudou… Pensez à illustrer votre carnet par l’histoire de votre grossesse : échographies, photo du test de grossesse, souvenirs en tout genre, fleurs. Autre solution pour les plus proches, un bouquet accompagné d’une petite peluche comme un cadeau de baptême ou de naissance permettra d’envoyer un message clair : bébé va être baptisé ou bébé est en route ! Avec Bebloom, vous pourrez ainsi gâter ceux que vous aimez. Ce sont ces petits bouts de vous qui rendent un scrapbook plus personnel !

Les plus beaux faire-part de naissance.
Faire-part de naissance et de mariage à prix discount.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.