| Accueil > Ma grossesse > Santé future maman > Enceinte, apprenez à gérer les nausées au travail |
 |
Enceinte, apprenez à gérer les nausées au travail |
 |
|
|
 |
|
|
 |
Travailler lorsqu'on est enceinte, c'est toujours un réel parcours de combattant lorsqu'on est sujette aux nausées durant la grossesse. Comment faire pour ne pas renvoyer son petit déjeuner au bureau ? Bien que les nausées puissent survenir à toute heure durant la journée, vous pouvez ressentir plus d'inconfort une fois au travail. Voici quelques petites astuces qui vous aideront à mieux gérer ces symptômes gênants de la grossesse.Enceinte, comment se rendre au travail ?
Une des premières choses à laquelle il vous faut penser, c'est comment vous rendre au travail en toute sécurité. Nauséeuse ou prise de vertige, vous n'êtes peut-être pas disposée à conduire. Vous pouvez envisager le transport en commun. Ce dernier peut tout de même comporter quelques désavantages tels que les odeurs gênantes et le bruit. Pour celles qui veulent prendre le volant, enceintes, voici trois conseils utiles.
- Certaines femmes enceintes trouvent que manger tôt, dès le réveil, facilite le trajet jusqu'au travail et évite les vomissements.
- Assurez-vous d'avoir à portée de main une bouteille d'eau glacée dans votre véhicule.
- Conduisez toujours avec une vitre ouverte pour aérer votre véhicule et vous débarrasser des odeurs gênantes.
Dissiper les nausées de la grossesse au travail
Une fois au travail, vous pouvez vous rafraichir. Gardez un sac en plastique tout près de vous au cas où vous sentiriez une vague de nausée vous envahir. Voici quelques dispositions à prendre au travail pour mieux supporter les nausées de la grossesse.
- Respirez profondément pour dissiper la vague de nausée. Généralement, les compresses d'eau froide autour de la gorge ou sur le front aident à soulager ces sensations.
- Aérez votre bureau, en ouvrant les fenêtres et assurez-vous toujours que la température ambiante vous convient.
- Après un malaise, utilisez une brosse à dents de poche. Et si le dentifrice vous rend nauséeuse, essayez le dentifrice pour enfants qui est souvent disponible en différentes saveurs.
- Utilisez des pastilles de menthe pour rafraîchir l'haleine.
Solliciter l'aide des collègues lors des symptômes ingérables
Evidemment, ce n'est à effectuer qu'en dernier recours si vous voulez que votre grossesse demeure un secret jusqu'au deuxième trimestre. Mais s'ils sont déjà au courant de votre grossesse, vous pouvez obtenir l'aide de vos collègues de bureau. Ils peuvent par exemple vous remplacer pendant que vous vous éloignez de votre poste de travail pour vous rafraîchir aux toilettes.
|
| Par Sharonne Patté |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Au call center ou on doit parler au clint,je ne vous conseill pas de tomber grosse.pir encore en afrique ou la fumee fait90% de lair kon respire.moi je vomis jusko dernier jour .rien ne marche . |
 |
| Par mamsamah | Mardi 22 mai 2012 à 9:21 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Je suis moi même agent d'accueil en office de tourisme et donc en contact directe avec la clientèle, ce n'est pas simple de gérer les nausées et les vomissements et la fatigue que ça engendre. |
 |
| Par kanti64 | Lundi 21 mai 2012 à 14:38 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| il en va de même quand on travaille en magasin. je suis vendeuse au rayon livres, je ne peux aps m'absenter de mon poste pr me rafraichir quand je suis face à un client que je conseille, ni quand je suis seule à gérer le rayon. je n'ai aps non plus de transports en commun, donc 1/2 heure de trajet en voiture matin et idem le soir. bien sûr je ne peux pas non plus dispacher mes repas en 4 ou 5 fois ds la journée car çane se fait aps de manger en face de clients à qui on parle. D'ailleurs j'ai des vomissements et des nausées depuis 7 mois et demi, je suis en arrêt depuis 3 semaines et ni l'homéopathie, ni le fait de manger avant de se lever etc n'a changé quoique ce soit. C'est pas d'bol ^^ |
 |
| Par margotviva77 | Samedi 25 février 2012 à 17:06 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| c'est sur que assise derriere un bureau c'est facilement gerable . malheureusement pour ma part je travail en usine , ou le mot chaise n'existe pa ... je trouve sa inadmissible que de grande structure et usine n'amenage pas des postes approprié ... du coups je suis en arret maladie depuis le debut de ma grossesse a cause des malaises et des chutes de tensions ! |
 |
| Par mimilange | Mercredi 13 juillet 2011 à 15:17 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| tout ça c'est bien beau pour ceux qui bossent derrière un bureau mais quand on est infirmière 1 on prend pas les pauses qu'on veut, voir on en prend pas du tout et 2 les odeurs y'en a partout 3 ils nous arrivent de ne pas manger ou même de boire pendant les 7h30 de boulot d'affiler |
 |
| Par dotnt | Dimanche 21 février 2010 à 13:39 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|