Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Être une mère célibataire

Attendre un enfant alors qu’on est toute seule n’est pas chose facile. D’autant que la place d’un père dans la vie d’un enfant est très importante. Prendre la décision de faire un enfant, l’accueillir et l’élever seule ne se prend pas sur un coup de tête. Beaucoup désapprouvent cette initiative des mères célibataires.

Etre une mère célibataire n’est plus si rare

Voir des mamans célibataires fait partie du quotidien. Certaines femmes ne le sont pas forcément par choix alors que pour d’autres, ça l’est. Décider de faire un enfant seule est encore assez mal accepté par la société. C’est sûr, un père tient une place importante dans la vie d’un enfant. D’autres avanceront qu’un enfant, ça se fait à deux. Pourtant il y a beaucoup d’enfants qui grandissent bien en ayant pour parent uniquement la mère.Les femmes qui entament une grossesse dans ces conditions sont souvent jugées très sévèrement. Quand vous décidez de faire un bébé toute seule, il faudra vous attendre à faire face à des situations difficiles. Prendre des décisions qui se prennent « normalement » à deux, être à la fois la maman et le papa pour cet enfant et aussi penser aux réponses qu’il vous faudra donner à ses questions quand il sera en âge de les poser, il faut vous y préparer. Ce ne sera pas toujours facile mais vous pourrez bénéficier du soutien de votre entourage ou d’associations.

Pourquoi devenir mère célibataire ?


Beaucoup de femmes sont encore célibataires à 30 ans. Elles ont une carrière brillante, sont indépendantes et ne veulent pas s’engager dans une relation avec un homme. Mais leur horloge biologique commence à se faire entendre et le désir d’enfant se fait sentir. Si tel est le cas, il vous faut alors savoir comment procéder. Vous pouvez vous tourner vers une clinique spécialisée, trouvez quelqu’un qui acceptera de vous faire un enfant. Vous pouvez aussi adopter si vous le souhaitez, c’est une alternative. Ce n’est pas seulement les femmes qui ont déjà un vécu qui désirent un enfant. Avoir un enfant et l’élever seule, c’est une situation qui concerne beaucoup de femmes, tous âges confondus. Quel que soit votre âge, si vous ressentez ce désir, le plus important est de suivre vos envies, d’être certaine de ce que vous souhaitez pour vous et pour votre futur enfant. Quand il grandira et que les questions pleuvront de tous les côtés, pensez à lui dire à quel point il est un enfant désiré, qu’il vous a et que c’est important, parce que vous faites partie de ses racines. Bien que le fait d’élever un enfant seule ne soit pas une chose aisée, le désir d’enfant reste toujours le plus fort. Avec ou sans le soutien de leur entourage, les femmes qui veulent faire un enfant, le feront. Elles ont pour motivation l’envie d’élever leur enfant à « leur façon » et de n’avoir aucun compte à rendre.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire