Neufmois.fr » Ma grossesse » Psycho sexo » Je suis enceinte d’un homme marié

Je suis enceinte d’un homme marié

Il n’est pas rare qu’une femme attende un enfant d’un homme déjà marié. Il est donc important de connaître les intentions du futur père et de savoir comment cet enfant sera accueilli.

Le futur papa est marié…à une autre !

On ne choisit pas la personne dont on tombe amoureuse. Ainsi, il arrive que des femmes vivent des amours dits « défendus » ou compliqués. Tel est le cas, par exemple, lorsqu’une femme entretient une liaison avec un homme marié qui a parfois même déjà des enfants. Ces histoires, assez mal perçues par la société, sont courantes. Mais les choses se compliquent davantage, surtout pour les femmes, si elles tombent enceinte de cet homme marié.
Une grossesse est plus compliquée avec un homme marié.
Cette situation arrive plus souvent que l’on ne pense. Quand la femme réalise qu’elle est enceinte et en fait part à son amant, il arrive, dans la plupart des cas malheureusement, que les relations se dégradent. Résultat des courses : l’homme reprend "sa place de mari" et la femme se retrouve seule à faire face à une grossesse non planifiée. Les futurs pères du bébé non désiré se désistent car ils refusent de prendre en charge une deuxième famille. Bien que la situation semble souvent désastreuse, il est important alors de bien garder la tête sur les épaules afin de pouvoir affronter l’avenir. Si les rapports avec le père n’évoluent pas avec le temps – il refuse de reconnaître l’enfant, voire même de vous aider pendant cette grossesse- c’est à vous de réagir. Il faut vous armer de courage en décidant d’avoir l’enfant de votre amant. Il sera parfois très dur d’être seule et de ne pas pouvoir toujours compter sur le père de votre enfant. Le temps n’est pas aux jugements. Il est important maintenant que vous soyez entourée de votre famille et d’amis qui sauront vous aider et vous soutenir sans juger la situation. Bien qu’inattendue, cette grossesse peut s’avérer une chose bénéfique pour bien des femmes : elles se prennent en main et voient les choses autrement. Devenir maman est une étape importante qui apporte souvent des changements positifs dans une situation qu’on croit désespérée.

Mère célibataire, vous n’êtes pas seule

Dites-vous bien qu’en tant que mère célibataire,  vous n’êtes pas seule. Malgré l’absence du père, vous pouvez très bien élever cet enfant. Et si vous sentez que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel aux différentes associations de soutien et aux allocations auxquelles vous avez droits. Renseignez-vous auprès de la Caisse d’allocation familiale (CAF). Une fois votre bébé dans vos bras, ce sera à vous de décider si vous voulez le mettre en adoption ou l’élever. Il arrive parfois que certains hommes, après la naissance de l’enfant, décident de reconnaître l’enfant. Ce sera à vous aussi de voir si vous souhaitez renouer les liens ou pas avec le père pour le bien-être de votre enfant. Quoi qu’il en soit, soyez sûre que même seule, vous pouvez mener cette grossesse à terme et être une bonne mère.
 

À lire absolument

Laisser un commentaire