Neufmois.fr » Ma grossesse » Couple » L’art d’annoncer sa grossesse

L’art d’annoncer sa grossesse

Eh ! Devine quoi ? Je suis enceinte ! L’expression de votre interlocuteur pourra Ă  ce moment-lĂ  varier du rouge colère au blanc javellisĂ©. Pour Ă©viter toute expression excessivement marquĂ©e, le mieux est de choisir avec le plus grand soin les premières personnes Ă  qui vous allez annoncer votre grossesse…

Annoncer sa grossesse au futur papa

Géniteur et futur papa, l’autre responsable de cet état de fait, autrement dit de votre grossesse, doit en théorie être le premier informé. Tête à tête au resto, affiche publicitaire géante, petit mot sous l’oreiller, les possibilités sont infinies pour annoncer votre grossesse. Il arrive aussi que la nouvelle soit imprévue. Deux situations se présentent alors à vous. La première : Jules et vous, aviez déjà abordé le sujet et vous étiez sur la même longueur d’ondes pour l’arrivée de bébé. Foncez, la piste est dégagée ! La seconde : Un bébé a déjà été évoqué mais uniquement pour le petit chiot que votre voisine vous a promis lors d’une future portée. Roulez au pas, la zone est minée ! L’expression « prendre des gants » prend ici tout son sens. Un seul conseil : faites comme vous le sentez. Imposez-vous tout de même une limite dans le temps : dans grosso modo neuf mois, il sera trop tard…

Annoncer sa grossesse à la famille

Oubliez dans l’immédiat cousins, cousines, oncles, et autres grand-tantes. Dans une situation traditionnelle, les parents sont généralement les seconds, après Jules, à être concernés. Eh oui, vous les faites passer du statut de parents à celui de grands-parents. Grâce ou à cause de vous, votre mère grimpe d’une branche sur l’arbre généalogique de vos ancêtres. Pour toutes celles dont la maman prépare des tisanes afin de vous rendre plus féconde et provoquer le destin, la nouvelle sera accueillie dans l’euphorie la plus totale. À l’inverse, pour toutes les mamans qui ne voient en leur fille qu’un grand bébé, la pilule va être difficile à avaler. Diplomatie et tact seront donc plus que nécessaires.

Annoncer sa grossesse aux amis

Pour les ami(es), une soirée sans alcool pourra être le décor de votre annonce officielle. Entre le plat de résistance et le dessert, une petite allusion subtile telle que « ce soir les filles, je mange pour deux » devrait amplement suffire. Pour les ami(s) qui sont généralement ceux de votre compagnon, votre mission ne sera qu’une simple redite étant donné que Jules se sera chargé de propager la nouvelle.

À lire absolument

Laisser un commentaire