Neufmois.fr » Ma grossesse » Couple » Saignements? Attention, pas de sexe pendant la grossesse !

Saignements? Attention, pas de sexe pendant la grossesse !

Bien que vous soyez enceinte, rien ne vous empêche de vous faire du bien sous la couette avec Jules, sauf si … Car dans certains cas, il y a quand même des contre-indications à une sexualité intensive !

Attention aux relations sexuelles avec pénétration

Il arrive parfois que certaines femmes aient de petits saignements au cours du premier trimestre de grossesse. Dans la majorité des cas, il ne faut pas s’alarmer mais il est toujours plus prudent de consulter un médecin. Si les saignements deviennent abondants et fréquents, ils peuvent révéler un problème sérieux. En effet, une inflammation du vagin ou du col ou encore un déplacement du placenta peuvent en être la cause. Si tel est le cas, votre gynécologue vous interdira toute relation sexuelle avec pénétration jusqu’à la fin de votre grossesse. La pénétration ne ferait qu’enflammer davantage le vagin ou le col et provoquerait une douleur aigue et un véritable désagrément pour la femme enceinte.

Réinventez votre sexualité

Dans le cas d’un déplacement du placenta, la cavité vaginale est rétrécie par la descente de l’utérus et la présentation de l’enfant, l’abstention de relation sexuelle avec pénétration est essentielle afin d’éviter que le pénis ne touche le col. Cela pourrait s’avérer dangereux pour la mère et le bébé. Même s’il est difficile d’admettre qu’il faut s’abstenir de toute relation avec son conjoint pendant la grossesse, dites-vous qu’il y a d’autres moyens de montrer son amour. Ce serait aussi une occasion pour votre couple d’aller à la découverte, voire redécouverte, d’autres moyens de se faire plaisir à deux.

À lire absolument

Laisser un commentaire