Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mon corps de femme enceinte peut-il dégoûter mon homme ?

Jules, qui était toujours prêt pour les nuits sous la couette, et qui ne manquait pas de vous le faire comprendre, a récemment changé. Et le plus surprenant, c’est que vous êtes à votre tour plus disposée, plus câline depuis que vous êtes enceinte. Mais bizarre, bizarre, c’est votre homme qui ne semble plus réagir à vos avances. Serait-ce l’effet de votre corps changé ?

L’homme et son désir face à la femme enceinte

Vous êtes en pleine hausse de libido et l’envie de galipettes ne vous quitte plus. Mais voilà, comment faire si Monsieur lui se rétracte ? Que se passe-t-il ? Serait-ce votre nouveau corps ? Pourtant, il ne cesse de dire qu’il vous trouve belle et épanouie ; alors que ce passe-t-il avec Jules ? C’est peut-être en effet votre nouveau corps et la présence de Bébé. Mais, pas de panique !

Quand l’image de mère efface l’image de l’amante

Pour décoder le changement de sexualité chez Jules, il faut d’abord savoir que beaucoup de choses se passent au niveau psychologique pendant la grossesse. Tous les hommes ne réagissent pas de la même manière. Certains sont encore plus attirés vers la nouvelle image sensuelle de la femme enceinte. Du coup, les relations deviennent plus intenses- surtout si Madame est en hausse de libido. Pour d’autres en revanche, le corps changeant de leur compagne devient plus problématique. Et une des raisons récurrentes de leur refus d’avoir des relations sexuelles réside dans l’association incestueuse prêtée au ventre. En effet, ils y voient l’image sexuelle de la "mère" et non celle de la "femme". Pénétrer le ventre provoque alors une impression d’être moins virile. Car il faut bien le comprendre, votre corps a changé. Votre conjoint a perdu ses repères. Idem concernant votre image sexuelle d’amante. Votre féminité est reléguée au profit de la maternité. Du coup, vous faire l’amour devient psychologiquement difficile. D’autres futurs papas ont peur de ce ventre, peur de faire mal mais aussi que leur femme rejettent leurs avances. Ils attendent alors d’être "invités" aux galipettes. Sans compter que faire l’amour à leur femme s’associe inconsciemment à "faire l’amour au bébé". Et cette notion dérange forcément.


Redécouvrir les câlins pendant la grossesse

Pour passer ce cap difficile, il est important de guider le conjoint car il lui faut réapprendre à connaître le corps changeant de sa femme. Et quel meilleur guide que Madame ! N’hésitez pas à clairement lui signifier vos envies, mais comprenez aussi ses peurs et ses doutes. Ne le forcez pas. Et si les galipettes ne sont pas au rendez-vous, rien de dramatique. Réapprenez tout simplement à vous faire des câlins et surtout à flirter. C’est le véritable philtre d’amour pendant et au-delà de la grossesse.
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire