Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Témoignages : Les envies bizarres pendant la grossesse 

Aussi insolites soient-elles, les envies des femmes enceintes se manifestent très souvent dès les premiers mois de grossesse. Si vous aviez entendu parler de cette irrépressible envie de fraises en pleine hiver et à 4 heure du matin, sachez que les futures mamans ont des désirs alimentaires encore bien plus atypiques. Témoignages à l’appui…

Claire et ses sauces d’accompagnement insolites

Mon mari a dû me prendre pour un extra-terrestre pendant mes grossesses. Il m’arrivait en effet de faire des mélanges alimentaires très insolites. Pour la première, je remplaçais la vinaigrette par de la crème anglaise sur mes tomates. S’en était devenu une véritable addiction. Puis, au cours de ma seconde grossesse, je suis devenue accro au lait de coco. En boisson ou en sauce sur mes aliments, cet ingrédient était devenu mon pêché mignon.

Émilie, adepte des chewing gum

J’ai passé mon temps à mâchouiller du chewing gum pendant neuf mois. A la fraise, à la menthe, à la pomme, quel que soit le parfum il fallait que je mastique quelque chose. Depuis mon accouchement, j’ai strictement interdit à mon mari de me proposer de la pâte à mâcher. Cela me dégoûte désormais.

Marie prend goût aux sucreries

Moi qui suis très « salé » en temps normal, je me surprends à avoir plus envie de manger « sucré » depuis que je suis enceinte. Je consomme aussi beaucoup d’avocats et je ne sais vraiment pas pourquoi.

Ambre, devenue accro aux fraises Tagada

J’ai englouti de nombreux paquets de fraises tagada au cours de ma deuxième grossesse. Matin, midi et soir, impossible de finir mon repas sans une poignée de ces délicieux bonbons roses. J’avais caché tous mes sachets dans mon tiroir à sous-vêtements pour être sûre que mon conjoint et mon aîné n’y toucheraient pas.

Maude s’est transformée en véritable carnivore

Pour ma première grossesse, j’ai eu envie de cornichons et bizarrement de viande. Sachant que je n’en mange quasiment pas parce que mon mari est végétarien, je me suis toujours demandé si cette envie n’était pas dû à un besoin nutritionnel pour combler mon manque de protéines.

Mélanie s’est découvert une passion pour les carrottes

Depuis que je suis enceinte je suis complètement folle de carottes râpées. J’en mange tout le temps. Je pourrais d’ailleurs composer mes repas juste avec ce légume.

Marise a trouvé un mélange subtil

Enceinte, je n’ai jamais su pourquoi mais j’ai adoré trempé mes morceaux de gruyère dans la mayonnaise. Je trouvais le mélange exquis.

Françoise et ses envies salées

Enceinte, j’avais besoin de manger tout ce qui était « salé » en surdose, en particulier de la viande. Aujourd’hui c’est l’effet inverse, cet aliment ne m’attire pas plus que ça. J’en consomme d’ailleurs assez peu.

Laurence et son goût immodéré pour le potage

Actuellement enceinte, le velouté de courgettes est devenu mon plat préféré. Si la faim me titille en plein après-midi, j’ai toujours dans mon placard quelques briques de soupes en réserve.

Et vous, quelles ont été vos envies les plus insolites ? Un souvenir ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire