nudité

il y a quelques temps, à la piscine, j’ai voulu me rincer avant de me rhabiller et je suis passé au douches. il y avait une mère et sa fille et la gamine de 6 ou 7 ans avait retiré son maillot. A mon grand étonnement, la maman fit pareil quelques minutes après et se mit nue aussi pour se laver. je ne suis pas du genre pudique mais cela me choqua. quelques semaines après, je retournais a cette même piscine avec une collègue et a la fin de la séance, elle ôta de suite son maillot pour la douche. je dois dire qu’elle n’était pas la seule a le faire. D’autres femme avaient retiré le haut et certaines le bas aussi. j’ai du passer pour une idiote quand ma collègue me regarda en me disant  » tu ne l’enlève pas toi ? » et que je secouais la tête pour dire non affolée. Depuis, chaque fois que je vais a la piscine, je me questionne. c’est devenu presque comme un challenge : j’ose pas mais je sens que j’ai envie de le faire moi aussi et de me laver tranquillement le maillot enlevé. La dernière fois avec ma fille de 9 ans j’ai hésité a le faire mais j’ai eu peur de la choquer. ce jour là pourtant, je n’aurais pas été la seule femme nue.
si quelqu’un a le même souci qui le tarabuste qu’elle me le dise, !

2 commentaires

  1. 1

    Bonjour,

    Chaque personne est différente, il ne faut pas se sentir « gênée » de de ne pas vouloir faire comme les autres pour rentrer dans la norme. Il importe à chacun de disposer de son corps comme il l’entend et, si cela implique de ne pas vouloir se déshabiller devant tout le monde à la piscine, quand bien même, cela ne gêne personne en retour ! J’ai moi-même beaucoup de mal avec la nudité, je suis très pudique et il est tout simplement impossible pour moi de me mettre nue devant tout ces inconnus. Par ailleurs, il n’y a rien de choquant dans un corps nu ! Donc, si jamais vous voulez le faire , il n’y a pas raison pour que votre fille en soit choquée. Il suffit peut-être juste de lui expliquer qu’il n’y a pas à avoir honte de son corps et qu’il est plus pratique de se laver nu après la piscine. En tant que maman, j’apprend à mes enfants à ne pas à avoir honte de leur corps mais si c’est dans leur nature d’être pudique je ne vais pas les forcer.

    Voilà, j’espère que mon commentaires vous aura un peu éclairé sur la question.

  2. 2

    j’ai vécu la même chose a la pisine, une maman nue le temps de se changer devant sa fille de 9 ans… j’étais choquée… , certes la nudité nest pas choquant, mais cest quelque chose d’intime qui ne se partage pas avec les autres, et surtout pas devant des enfants je pense … la preuve, si il y en a qui son choques cest pas pour rien

Laisser un commentaire