Neufmois.fr » Toutes les confessions » Mon fils de 6 ans ne parle pas

Mon fils de 6 ans ne parle pas

Que dois-je faire ? Mon petit homme ne parle pas, il sait dire seulement ‘papa’ et ‘maman’. Vu qu’il est comme ça, il fait une annĂ©e de plus en maternelle. Je ne sais plus quoi faire : ortho fait, ORL fait, cpm fait… Alors quoi faire d’autre pour le debloquer ?

0 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Peut-ĂŞtre le psy directement. Il n’y a pas eu un dĂ©cès d’une personne qui lui Ă©tait proche Ă©tant petit ?
    Mon frère a eu des retards Ă  l’Ă©cole car il a perdu mon grand père vers l’âge de 4 ans. Mais pour lui l’orthophoniste et l’ORL a suffit.

  3. 3

    Peut-ĂŞtre un neuropĂ©diatre? Mon fils en consulte un pour sa dyslexie sĂ©vère et franchement il nous a toujours bien conseillĂ© par rapport Ă  qui aller voir et pour quel domaine de compĂ©tence ( ortho, psychom.,..)C’est lui qui rĂ©gule tout le monde et les progrĂ©s sont Ă©normes. ps notre fils a mis longtemps Ă  parler vers 4-5 ans pour arriver Ă  bien le comprendre.

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    mon neveu 5ans est suivi par un orthophoniste depuis 1an et demi, y a un lĂ©ger progrès mais pas assez, il est en prĂ©scolaire, ne comprend pas ce que lui dit la maĂ®tresse qui ne fait aucun effort supplĂ©mentaire pour lui expliquer, je ne sais quoi faire pour l’aider, cette situation me pèse beaucoup

  7. 7
  8. 8
  9. 9

    MĂŠme problème!!! On a l’air nombreux dans ce cas sans diagnostique..j’ai lu tout Ă  l’heure que cela peut arriver jusqu’Ă  neuf ans…il faut trouver les bons orthophonistes mais en france ça me paraĂ®t difficile! Trop de retard!!!

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Je n ai pas parlĂ© jusqu Ă  6 et j ai eu toujours eu des problèmes Ă  l Ă©cole , j ai 144 QI J ai toujours des difficultĂ©s , aujourd’hui hui je gagne très bien ma vie et j ai une superbe nana et je suis très heureux

  13. 13

    Vos enfants vont progresser à leurs rythmes , ils ont eux un blocage mais on ils ne savent pas pourquoi ni eux d ailleurs mais ils vont vous surprendre dans le temps je suis passé par là j ai 144 QI comme j ai écrit à mon dernier message

  14. 14
  15. 15

    Salut les filles,
    Mon fils Ă  6 ans et ne dit pas les mots correctements, il n’arrive pas Ă  prononcer les sons « s » « p » « che » on m’a dit qu’il a eu un blocage.
    J’ai tout essayer ortho, psy tout meme des radios aux cerveaux, mais aucun soucis. Je m’inquiète vraiment beaucoup de plus il ne dit aucunes phrases. Est-ce possible qu’il ne parlera jamais correctemt. Sinon il dit très bien les mots « papa » et « maman » il dit aussi les noms de son frère et de ses soeurs. Aidez-moi !

  16. 16

Laisser un commentaire