Neufmois.fr » Toutes les confessions » Mon fils de 6 ans ne parle pas

Mon fils de 6 ans ne parle pas

Que dois-je faire ? Mon petit homme ne parle pas, il sait dire seulement ‘papa’ et ‘maman’. Vu qu’il est comme ça, il fait une annĂ©e de plus en maternelle. Je ne sais plus quoi faire : ortho fait, ORL fait, cpm fait… Alors quoi faire d’autre pour le debloquer ?

17 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Peut-ĂŞtre le psy directement. Il n’y a pas eu un dĂ©cès d’une personne qui lui Ă©tait proche Ă©tant petit ?
    Mon frère a eu des retards Ă  l’Ă©cole car il a perdu mon grand père vers l’âge de 4 ans. Mais pour lui l’orthophoniste et l’ORL a suffit.

  3. 3

    Peut-ĂŞtre un neuropĂ©diatre? Mon fils en consulte un pour sa dyslexie sĂ©vère et franchement il nous a toujours bien conseillĂ© par rapport Ă  qui aller voir et pour quel domaine de compĂ©tence ( ortho, psychom.,..)C’est lui qui rĂ©gule tout le monde et les progrĂ©s sont Ă©normes. ps notre fils a mis longtemps Ă  parler vers 4-5 ans pour arriver Ă  bien le comprendre.

  4. 4
  5. 5
  6. 6

    mon neveu 5ans est suivi par un orthophoniste depuis 1an et demi, y a un lĂ©ger progrès mais pas assez, il est en prĂ©scolaire, ne comprend pas ce que lui dit la maĂ®tresse qui ne fait aucun effort supplĂ©mentaire pour lui expliquer, je ne sais quoi faire pour l’aider, cette situation me pèse beaucoup

  7. 7
  8. 8
  9. 9

    MĂŠme problème!!! On a l’air nombreux dans ce cas sans diagnostique..j’ai lu tout Ă  l’heure que cela peut arriver jusqu’Ă  neuf ans…il faut trouver les bons orthophonistes mais en france ça me paraĂ®t difficile! Trop de retard!!!

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Je n ai pas parlĂ© jusqu Ă  6 et j ai eu toujours eu des problèmes Ă  l Ă©cole , j ai 144 QI J ai toujours des difficultĂ©s , aujourd’hui hui je gagne très bien ma vie et j ai une superbe nana et je suis très heureux

  13. 13

    Vos enfants vont progresser à leurs rythmes , ils ont eux un blocage mais on ils ne savent pas pourquoi ni eux d ailleurs mais ils vont vous surprendre dans le temps je suis passé par là j ai 144 QI comme j ai écrit à mon dernier message

  14. 14
  15. 15

    Salut les filles,
    Mon fils Ă  6 ans et ne dit pas les mots correctements, il n’arrive pas Ă  prononcer les sons « s » « p » « che » on m’a dit qu’il a eu un blocage.
    J’ai tout essayer ortho, psy tout meme des radios aux cerveaux, mais aucun soucis. Je m’inquiète vraiment beaucoup de plus il ne dit aucunes phrases. Est-ce possible qu’il ne parlera jamais correctemt. Sinon il dit très bien les mots « papa » et « maman » il dit aussi les noms de son frère et de ses soeurs. Aidez-moi !

  16. 16
  17. 17

    Bonjour
    VoilĂ  ma fille de 6ans, construit pal ses phrases
    Elle a eu une perte d’audition après de nombreuses otites sĂ©reuses malgrĂ© qu’on la fait suivre depuis ses 2ans.
    Depuis juillet 2016, elle a des sĂ©ances d’orthophonie et porte des diabolos y des progrès mais ce n’est pas encore ça sachant quand septembre elle rentre au cp.
    Est ce que je m’inquiète pour rien comme beaucoup me dit merci d’avance

Laisser un commentaire