Neufmois.fr » Toutes les confessions » Grossesse sous medicaments …

Grossesse sous medicaments …

bonjour,
je sais que je serais peut être jugée parce que sur beaucoup de forums je le suis mais j’ai besoin d’en parler… Nous sommes en essais bebe 1 depuis mars. J’ai un passé psychiatrique assez lourd (5 hospitalisations) et j’ai eu des lourds traitements… l’année dernière on a ajusté le traitement pour que je puisse me stabiliser et envisager une grossesse. J’ai meme vu un psy et pedopsychiatre pour voir si c’etait possible…. oui mais voila… beaucoup de monde me juge et cela me fait de la peine … parce que je suis dépressive et ayant subi un stress post traumatique je n’aurais pas le droit de devenir maman?

J’ai été victime d’inceste de l’âge de 8 a 16 ans c’est pour ca que je suis sous traitement…

0 commentaires

  1. 1
  2. 2

    T’as le droit d’enfanter si tu veux! Mais une femme enceinte sous traitement psychiatrique, c’est risqué. Tôt ou tard, c’est sur ton enfant qu’on va trouver un problème. Pour les enfants, ce n’est pas bon et la plupart qui en prenne se suicide mais ça reste un sujet tabou. T’envisages pas d’arrêter les psychotropes un moment?

  3. 3

    Non l’enfant n’aura pas forcement de problemes, quelle idee !! Il faut un suivi certes mais si elle est stabilisée y’a pas de raison. Surtout qu’elle a rencontree psychiatre et pedopsychiatre specialisee dans ce genre de grossesses alors pourquoi ne pas leur faire confiance? il vaut mieux une maman stabilisee qu’une maman qui va tres mal pendant sa grossesse!

  4. 4
  5. 5

    ton passé ne devrait en aucun cas te perturber! en plus di toi que ton bb n’a pas besoin de te ressembler et les jugements des autres en faut toi! quoi que tu fasses dans la vie tu sera toujours critiquer donc vie ta vie et tanpis pour l’avis des autres!!!

  6. 6

    seul le médecin peut juger de la necesiité de poursuivre ton traitement, les temoignages sur des forums sont rassurants mais le risque est la, moi aussi j’ai subit un viol et depuis j’ai souvent été sous traitement mais pas en permanance, quand je suis tombée enceinte de mon premier bébé j’étais pas sous traitement mais voila quand les signes sympatiques ont commencé j’ai été trés mal, angoissée paniquée je ne mangeais rien je ne dormais plus mon psy m’a expliqué que c’etait du aux hormones et que ce n’etait pas necessaire de traiter mais je n’en pouvais plus j’ai vu un autre médecin qui m’a donné des calmants et qui m’a expliqué qu’il avait pris en charge pleins de femmes enceintes sous traitements et que leurs enfants étaient tres bien, mais voila mon bébé est mort a 22semaines in utéro, rien ne dit que c du au traitement mais pour ma 2eme grossesse g resistait g rien pris et tout s’est passé pr le mieux g souffert ct tres dur mais je n’en suis pas morte je te souhaite bcp de courage

  7. 7
  8. 8

    Je te souhaite plein de bonnes choses !! Et si ce bébé était la source de bonheur dont tu as besoin pour ne plus déprimer ?? Je sais que depuis que j’ai ma fille ben je suis la femme la plus heureuse du monde !! Je te souhaite d’avoir ce bonheur !! Et ne te soucis pas de l’avis des autres seul ton bonheur compte !! 🙂

  9. 9

    j’ai beaucoup de ressemblance avec ton passé .
    ma grossesse c’est tres bien passé meme avec mes medicaments.
    me fille n’a pas eu besoin de sevrage a la naissance .par contre je n’ai pas pu l’allaiter.
    je vais pas te mentir j’était seul pour elever ma fille et sa a ete tres dur au debut mais maintenant c’est un vrai bonheur .

Laisser un commentaire