Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Opérée des ovaires polykystiques, j’ai vécu une situation pas comme les autres…

Hello ! Moi c’est Céline. Lors de ma première grossesse, pour ma fille Ambre, j’ai vécu avec mon mari une situation pas comme les autres…

J’ai été opérée des ovaires polykystiques

Oui j’ai été opérée car j’avais le syndrome des ovaires polykystiques. Je n’avais pas mes règles depuis plus d’un an et j’étais considérée infertile. J’ai eu de lourds traitements pendant près d’un an et le jour de l’opération arriva. J’ai été ouverte au niveau des ovaires. On a fait 6 trous dans chaque ovaire pour faire revenir les règles et après faciliter le passage des follicules lors de l’ovulation.

Mon gynécologue m’a dit que si mes règles ne revenaient pas cela voudrait dire que l’opération n’avait pas fonctionné et que cela allait être encore plus difficile d’avoir un enfant par FIV. Après l’opération, le gynécologue m’a alors vu au bout d’un mois, puis trois, et il n’y avait aucun changement, mes règles étaient toujours absentes.

Le dernier rendez-vous avec le gynécologue m’a beaucoup peiné

Je m’en rappelle encore. Je pensais ne pas pouvoir avoir d’enfants. Ce gynécologue m’a dit : « On va commencer le traitement pour la FIV mais avant je vais vous donner un traitement pour faire revenir vos règles ». J’ai donc pris un traitement pendant une semaine et si mes règles ne revenaient pas, il fallait faire un test sanguin pour tout vérifier.

J’ai fait le fameux test sanguin un peu avant la fin du traitement. C’était à la fin du mois de décembre et je suis allée au laboratoire. La secrétaire m’a dit : « C’est bon vos analyses, c’est bon ! » Je la regarde et je lui dis : « C’est bon quoi ? » Elle me répond étonnée : « Vous êtes enceinte ! » J’ai cru que j’allais tomber dans les pommes. Je n’arrêtais pas de trembler, j’étais surexcitée. Je suis rentrée chez moi et je l’ai annoncé à mon mari.

Que du bonheur !

Mon mari a sauté de joie et a pleuré dans mes bras. Mais l’histoire ne se termine pas là. Lors de mon échographie, on nous annonce que ce n’est pas un bébé d’un mois, ni de deux mois que j’attends, mais un bébé de trois mois. Le bébé correspondrait à un bébé de trois mois et d’après leur calcul ma fille a été conçue avant mon opération des ovaires.

A cette annonce, on a beaucoup paniqué quand on a su cela et on a appelé directement le gynécologue. On nous a rassuré et on nous a dit que le seul risque qui est très important tout de même, c’était de perdre le bébé. Ma fille, Ambre a bien tenu et tout se passe bien. Elle se porte aujourd’hui comme un charme et nous sommes comblés.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire