Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Gwénaelle, maman star de Neuf Mois

Gwénaelle, notre ravissante maman star, vit aujourd’hui un rêve éveillé. Maman de 3 enfants issus d’un précédent mariage, elle a à nouveau rencontré l’amour il y a 6 ans. Avec son compagnon, ils forment aujourd’hui une famille heureuse et recomposée avec 5 merveilleux enfants. 4 ans passent et leur désir de bébé grandit. Seulement, la conception va s’avérer être plus complexe que prévue. Gwénaelle n’a jamais rien lâché. Pour la communauté Neuf Mois, elle se confie sur son combat et le bonheur qu’elle éprouve aujourd’hui grâce à cette nouvelle grossesse inespérée.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

C’était un jeudi, tard dans la nuit, à 2 heures du matin. Le fameux trait rose est apparu sur mon test de grossesse. Je l’attendais depuis si longtemps. A ce moment précis, je ne comptais plus le nombre de tests d’ovulation et de grossesse que j’avais pu faire en un an et demi. Et cette nuit-là, il est devenu rose vif en 5 secondes. J’ai eu l’impression de rêver. Je me suis mise à pleurer seule aux toilettes, tout en dansant et en m’exclamant « Je suis enceinte, je suis enceinte ! ».

Il m’était impossible de me rendormir. Je me suis alors retrouvée à surfer sur des sites de grossesse dont Neuf Mois que je m’étais interdit de consulter auparavant, lorsque toutes mes tentatives échouaient. Nous devions avoir notre première FIC ISCI. Je devais alors rappeler la clinique pour la PMA à mes prochaines règles pour commencer mes piqûres. Finalement, mon bébé miracle est arrivé après tous ces examens et ces résultats qui me faisaient perdre espoir.

Mon mari n’allait pas y croire. Avant de lui annoncer, je devais m’assurer que la situation était bien réelle. Dès le lendemain matin, j’ai couru acheter deux tests avec l’indication du début de grossesse. La journée fut longue, j’étais impatiente. En rentrant du travail, je suis allée directement aux toilettes. 5 minutes plus tard, je pouvais lire enceinte de 1 à 2 semaines. Cette fois-ci, j’y croyais, j’étais certaine. Il fallait absolument que je prépare l’annonce au futur papa qui était bien loin de s’attendre à cet événement pour son anniversaire.

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

Le samedi matin, je me suis levée tôt. Je me sentais légère. En partant chercher les viennoiseries pour le petit déjeuner de mon chéri, j’ai eu la sensation que la ville m’appartenait. Je me suis arrêtée à la pharmacie acheter une tétine sur laquelle il était inscrit « Papa je t ‘aime ». Les gens que je croisais dans la rue devaient me prendre pour une folle, j’avais l’air si euphorique. Je ne pouvais pas cacher mon sourire, je sautillais, je me sentais pousser des ailes.

En rentrant, j’ai emballé la tétine et le test de grossesse. Je les ai déposés à côté de son petit déjeuner tout frais. En se levant, je lui ai murmuré « C’est un avant-goût de ta fête d’anniversaire de demain et comme c’est ton week-end, il est normal de te réveiller avec ces petits présents ». Avec son beau sourire, il m’a remercié en m’embrassant et en ouvrant dans un premier temps la tétine. Bien sûr, j’ai filmé ce magnifique moment inoubliable. Il a rit et ses yeux ont fixé mon ventre pendant 3 secondes. Puis, il s’est écrié  » Non, tu es sérieuse ? », qu’il a répété plusieurs fois. En lisant le test ensuite, il s’est levé en pleurant de joie. Il m’a serré fort dans ses bras. Ce fut l’un des plus beaux jours de notre vie.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

J’aime me sentir enceinte. Je suis sur un petit nuage mais ce que j’aime par-dessus tout c’est sentir mon bébé bouger. Un sourire me vient automatiquement lors de ces moments si particuliers.

Ce qui vous dérange le plus ?

Ce qui me dérange le plus est la prise de poids mais j’essaye d’être raisonnable tout en relativisant.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

Être maman est la plus belle chose au monde pour moi. Je suis une vraie maman poule comme me disent tout le temps mes amies et mes collègues. Personnellement, je pense qu’une maison sans enfant est une maison sans vie.

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Pour le moment mon plus souvenir de grossesse reste lorsque l’échographe nous a annoncé que nous attendions une petite fille. Nous en rêvions. Notre famille recomposée sera parfaite avec 3 garçons et 3 filles. Il me reste encore 4 mois de grossesse alors j’ai encore le temps de vivre d’autres moments magiques.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Mon conseil serait tout simplement de toujours garder espoir en la vie. Les miracles existent et l’amour finit toujours vainqueur.

Gwenaelle guillemeau maman star

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire