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La méthode Pilates

Adoptée par Madonna ou Uma Thurman, cette méthode n’est pas seulement tendance. Grâce à des exercices de mise en forme physique et mentale, elle vous aidera à rester souple et tonique pendant votre grossesse (et après !).

D’où vient la méthode « Pilates » ?

C’est en 1920 que Joseph Pilates fonda Ă  New York cette technique de gymnastique en profondeur. Et depuis, elle n’a cessĂ© de faire des adeptes ! Conçue pour dĂ©velopper le corps de manière harmonieuse, la mĂ©thode Pilates allonge et renforce les muscles, galbe le corps, amĂ©liore la tonicitĂ©, stimule la circulation sanguine et surtout, nous dĂ©tend… Et pas besoin d’être une accro des salles de gym pour ĂŞtre Ă  la hauteur : les exercices du programme sont doux, progressifs et donc adaptĂ©s Ă  chacune d’entre nous. L’enseignement de la mĂ©thode Pilates, mĂ©lange de yoga, de danse et de gym, se fonde sur des mouvements Ă©lĂ©mentaires, faciles Ă  apprendre et ne prĂ©sentant pas le moindre danger pour celui ou celle qui la pratique. Bref, l’entraĂ®nement physique idĂ©al !

Que peut apporter le Pilates Ă  une femme enceinte ?

Cette série de mouvements contrôlés, effectués avec un équipement spécifique, vous apportera de nombreux bienfaits :

– corriger et amĂ©liorer votre posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l’abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintien de l’ensemble du corps

– dĂ©velopper la souplesse et allonger la colonne vertĂ©brale

– dĂ©tendre les groupes musculaires raides (nuque, Ă©paules, dos), tonifier les groupes musculaires relâchĂ©s (abdominaux, fessiers) afin d’Ă©quilibrer la musculature et de se dĂ©barrasser des tensions

– Ă©liminer le stress grâce Ă  une technique de respiration qui procure une sensation de bien-ĂŞtre Ă©nergisante Ă  chaque sĂ©ance

– amĂ©liorer la coordination de ses mouvements

– prĂ©venir les blessures causĂ©es par une mauvaise posture.

www.studiopilatesdeparis.com
Avant de débuter toute activité physique, demandez l’avis de votre médecin.

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