Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Exclu : Sandrine Corman nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

La jeune animatrice belge est la maman depuis cinq ans d’un petit Oscar. Pour Neuf Mois, elle revient sur sa grossesse, son accouchement et son quotidien de jeune maman (presque) comme les autres !

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte ?
Une immense joie ! C'était une grossesse pleinement désirée. Nous avions déjà fait plusieurs tentatives, sans succès. J'ai du, comme beaucoup de femmes, prendre un petit traitement pour stimuler ma fertilité et là, quand j'ai vu ce test positif, c'était le bonheur. J'allais être maman, enfin !

Comment avez vous vécu votre grossesse et les petits désagréments qui l'accompagnent ?
J'ai adoré être enceinte. Du moins jusqu'au sixième mois, après ça s'est un peu compliqué ! J'ai eu des contractions très tôt et j'ai du garder le lit pour éviter de déclencher l'accouchement trop rapidement. Au final, et contre toute attente, Oscar se sentait si bien dans mon ventre qu'on a du provoquer l'accouchement !

Comment avez vous vécu votre transformation physique ?
Je me suis sentie plus belle que jamais avec ce ventre rond. Encore maintenant, quand je revois les photos de cette période, je trouve mon corps de femme enceinte très beau, très harmonieux.
Il faut bien dire que j'ai eu de la chance, j'ai échappé à pas mal de petits tracas. A part un sentiment de fatigue au début, je n'ai pas eu de nausées, pas de fringale, pas de rétention d'eau…
Bref je peux dire que j'ai eu une grossesse heureuse !

Avez vous eu du mal à concilier votre grossesse et votre vie professionnelle très chargée ?
J'ai continué à travailler sans problème jusqu'aux trois derniers mois. Mon monitoring sur le ventre compliquait légèrement les choses à la fin !

Comment s'est passé l'accouchement ?
Là aussi, j'en garde un très bon souvenir. L'accouchement étant provoqué, j'étais prête et en pleine possession de mes moyens. C'était pendant la nuit et j'ai choisi la péridurale pour les derniers moments les plus douloureux. Au final c'était très rapide : à peine une demi heure une fois en salle de travail et j'avais mon bébé dans les bras. Magique !

Vous avez fait l'expérience du fameux « baby-blues »…
Oui, les deux premiers mois ont été assez difficiles. A l'hôpital j'étais très entourée, une fois à la maison, on se retrouve en roue libre, un peu perdu ! C'était un sentiment très étrange, l'impression de ne pas savoir comment m'organiser, comment m'y prendre avec lui. Je lisais tous les livres sur le sujet, je cherchais sur tous les forums, sans trouver de solution… Au final je me posais simplement trop de questions !

Pourquoi le choix d'un prénom ancien, Oscar ?
Avant de faire mon choix j'ai lu plein de livres, d'articles sur Internet… Et Oscar s'est vite imposé comme une évidence ! J'adore ce prénom et quand je le vois, six ans après, je me dis que ça lui va vraiment bien !

Oscar a bientôt six ans, quel style de maman êtes vous avec lui ? Plutôt autoritaire ou plutôt mère-poule ?
Je dirais que je suis une maman cool ! J'adore jouer avec lui, parler avec lui… Nous sommes très proches mais ça ne m'empêche pas d’être intransigeante sur certains points, comme la politesse ou le rangement. Je pense que j'ai trouvé un entre-deux satisfaisant même si je me trouve parfois un peu trop protectrice !

Comment est Oscar au quotidien ?
C'est un petit garçon plein de vie. Il a beaucoup voyagé avec son papa et moi, il a rencontré plein de gens très différents, ce qui fait qu'il est très à l'aise avec tout le monde. Il est très bavard et parle avec des mots d'adultes un peu élaborés pour son âge, ce qui nous fait toujours beaucoup rire…

Auriez vous envie de retenter l'aventure de la maternité ?
Oui ! D'autant plus que mon compagnon actuel n'a pas d'enfant et s'occupe très bien d'Oscar. Deux enfants, ça m'a toujours semblé l'idéal, le plus équilibré. Je pense qu'Oscar adorerait avoir un petit frère ou une petite sœur, même si la différence d'âge sera forcément importante.

Un conseil pour les mamans ou futures mamans qui vous lisent ?
Faites comme vous le sentez, parce que chaque expérience est unique ! Ne vous posez pas trop de questions.

* Sandrine Corman présente actuellement Accès privé et Incroyable Talent sur M6.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire