Le Bola : bijou indispensable pour femme enceinte !

Un bola… mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un joli bijou rond et sonore spécialement conçu pour les femmes enceintes et leur futur bébé… à s’offrir ou à se faire offrir pour vivre une grossesse sereine et rassurer bébé !

 

 

 

LE BOLA : son histoire véritable.

Le bola de grossesse est d’usage courant en Amérique du sud et en Indonésie. Appelé aussi «clochette de grossesse» ou «grelot du Pérou», il accompagne les futures mamans et les bébés au son de ses tintements pendant les neuf mois de la grossesse. Ce petit bijou rond en argent est attaché sur un long cordon, accroché au cou de la maman de la même manière qu’un collier, sauf qu’il descend très bas sur le ventre de la future mère. A l’intérieur du bola, se trouve un mini xylophone, sur lequel danse une petite boule, de façon à émettre des sons harmonieux au rythme des mouvements de la maman.

LE BOLA : les vertus apaisantes de ce bijou de grossesse…

En écoutant régulièrement la musique douce émise par le bola tout au long de la journée, le bébé à l’intérieur de votre ventre se sentira comme apaisé. Pour la mère, le bola de grossesse a aussi des vertus calmantes… rien de tel pour vivre une grossesse on ne peut plus détendue. Après l’accouchement, ne rangez surtout pas le bola au fond d’un tiroir ! En continuant de le porter autour de votre cou ou en l’accrochant au berceau de votre enfant, il pourra s’amuser comme un hochet et reconnaîtra alors instantanément cette musique qui l’a accompagné pendant ces longs mois. Grâce à ce lien sonore entre la vie intra et extra-utérine, bébé se sentira alors très rassuré.

LE BOLA : un bijou transgénérationnel !

Ce bijou en argent véritable pourra être conservé en souvenir de votre grossesse et remis à votre enfant plus tard. Il peut aussi être accroché en guise de décoration dans la chambre de bébé. Certaines mères se plaisent également à le transmettre de génération en génération. C’est également une belle idée cadeau à s’offrir ou à offrir à une future maman. C’est en effet un très beau bijou, original et raffiné… alors pourquoi s’en passer, toutes à vos bolas ! Où en trouver ? De nombreuses boutiques Internet mode ou bijoux consacrées aux femmes enceintes en proposent de toutes sortes : colorés, incrustés… Vous aurez l’embarras du choix !

 

Vous détenez un bola de grossesse, ou vous en avez porté un pendant que vous étiez enceinte ?

Venez raconter votre expérience du bola en nous laissant un petit commentaire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.