Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, comment se raser les jambes seule ?

  • Se raser durant la grossesse ou penser à d'autres alternatives ?
  • La trousse de rasage de la femme enceinte
  • 5 étapes pour se raser les jambes durant la grossesse
  • L’épilateur électrique pour remplacer le rasoir on y pense ? 

Se raser enceinte ! Cela peut être un véritable chemin de croix quand on ne voit pas plus loin que son gros ventre. Vous pouvez bien vous faire aider par le futur papa mais cela n’est évidemment pas possible tous les deux jours. Eh oui ! Les poils, ça repousse vite ! Foin des coupures ou de jambes mal épilées, voici quelques astuces pour un rasage réussi !

Se raser durant la grossesse ou penser à d’autres alternatives ?

Belle et enceinte, ce n’est pas si simple. Durant la grossesse, étudiez d’abord d’autres alternatives avant de décider de vous raser les jambes. Vous pouvez peut-être envisager le port de collants en hiver, ou opter pour une séance d’épilation à la cire froide chez l’esthéticienne. Si vous avez réellement besoin de vous raser les jambes, pensez à faire un mini-rasage, en le limitant aux mollets uniquement.

La trousse de rasage de la femme enceinte

Enceinte, pensez à effectuer un rasage vite fait bien fait. L’idéal pour les femmes enceintes, c’est le rasoir et la crème/gel de rasage. Utilisez un rasoir neuf pour éviter les petites coupures et une crème/gel de rasage pour laisser une peau nette et hydratée.

5 étapes pour se raser les jambes durant la grossesse

1. Humidifiez en premier lieu vos jambes avec de l’eau chaude, car cela ramollira la peau et permettra l’ouverture des pores pour faciliter le rasage. Gardez à portée de main un bol d’eau tiède pour le rinçage.

2. Badigeonnez vos jambes de crème/gel à raser, de haut en bas. Vos poils seront adoucis et les lames du rasoir glisseront plus facilement sans vous blesser au passage. Il est conseillé d’utiliser une crème à l’aloé vera car elle rendra votre peau plus douce moins vulnérable aux agressions extérieures. Attendez quelques minutes et laissez agir la crème avant de procéder au rasage.

3. Asseyez-vous confortablement sur tabouret à dossier, qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les parties à raser. Vous pouvez aussi bien opter pour la bonne vieille méthode du rasage, assise sur une serviette sur le rebord de la baignoire. Vous tiendrez ainsi l’équilibre tout en évitant de vous pencher en avant pour vous raser. Assurez-vous cependant que vous ne courrez aucun risque de glisser.

4. Procédez au rasage en partant du bas, une jambe à la fois. Vous pouvez ainsi vous arrêter si vous vous sentez trop épuisée pour continuer à vous raser les jambes entièrement.

5. Si vous y êtes parvenue, laissez quelqu’un d’autre nettoyer et tout ranger, vous méritez bien une pause !

Utiliser un rasoir pour s’épiler les jambes : les règles d’hygiène

Si il existe peur de risques de s’épiler les jambes avec un rasoir pendant la grossesse on n’utilise pas n’importe quoi comme rasoir. Le rasoir doit avoir :

  • Les lames propres pour éviter tout risque de coupure ou microcoupure qui pourraient entraîner l’intrusion d’un germe

L’épilateur électrique pour remplacer le rasoir on y pense ?

Oui on y pense mais attention à son usage tout de même, on prend des précautions. Ce type d’épilateur va permettre de s’épiler 2 à 3 fois par semaine plutôt que tous les jours avec un rasoir classique. On évite ainsi d’agresser la peau non-stop. Mais sachez par contre que l’utilisation de l’épilateur électrique peut être douloureuses pour certaines car la peau plus fine pendant la grossesse et les futures mamans sensibles trouveront peut-être cette méthode pas vraiment agréable. Elle peut entraîner des rougeurs et/ou des démangeaisons et si vous avez choisi ce mode d’épilation, pensez bien à vous hydrater les jambes avant et après avoir épiler.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire