L’épilation pendant la grossesse

La raison principale qui pousse les femmes à s’épiler est surtout d’ordre esthétique. Les poils poussent plus abondamment pendant la grossesse, et cela peut gêner beaucoup d’entre vous. Avec le ventre de la femme enceinte, l’épilation peut se transformer en mission quasi impossible.

Rasoir, cire froide, comment s’épiler tout au long de la grossesse ?

Au fil des mois, votre ventre s’arrondit joliment. Et ça fait même pas mal de temps que vous ne faites qu’apercevoir vos pieds. La partie inférieure de votre corps est devenue presque inaccessible. La date du terme approche et vous souhaitez vous épiler avant l’accouchement ? Alors comment s’y prendre pour se débarrasser de cette forêt vierge en développement ? A chacune sa méthode pour s’épiler. Bien sûr, il y des méthodes qui sont plus utilisées et plus saines. Mais la règle de base est d’avoir un appui stable si vous voulez vous épiler seule ou alors, sollicitez de l’aide. Pendant la grossesse, avec la pousse beaucoup plus importante des poils, le mieux est d’opter pour une autre méthode d’épilation que le rasoir. Le rasoir coupe le poil au ras de la peau et les poils repoussent plus abondamment quelques jours à peine après le rasage. Cette méthode est, certes, plus rapide, indolore et économique, mais elle est aussi contraignante. Il vous sera difficile de vous raser presque tous les deux jours. Peu importe la fréquence de la repousse de vos poils, l’épilation à la cire reste la plus appropriée. Toutefois, tournez-vous plutôt vers la cire froide. La cire chaude éclate les vaisseaux sanguins et à cause de la circulation pendant la grossesse, cela risque de laisser des marques sur votre peau. Cela dit, l’épilation à la cire est ce qu’il y a de mieux pour la repousse tardive des poils, hormis l’épilation définitive au laser ou électrique qui n’est pas conseillée pendant la grossesse.

L’épilation au laser ou l’esthéticienne ?

Cela dit, l’épilation à la cire est ce qu’il y a de mieux pour la repousse tardive des poils, hormis l’épilation définitive au laser ou l’épilation électrique qui ne sont pas conseillées pendant la grossesse. Il n’a pas encore été prouvé que les radiations du rayon laser puissent avoir une incidence sur votre fœtus. Mais en l’absence de certitude, la précaution est de mises : le mieux est d’attendre la naissance de votre enfant avant d’entamer cette démarche. Il est important de savoir que même si vous n’arrivez pas à atteindre certaines parties de votre corps, vous pouvez avoir recours à l’esthéticienne. Elle se fera un plaisir de « débroussailler » tout ça. Vous pouvez aussi vous tourner vers une amie ou votre sœur qui vous aidera aussi avec plaisir.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.