Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Belle, belle, belle… pour le réveillon !

Votre mission si vous l’acceptez Rodolphe Bories, Directeur de la communication scientifique de Clinique : nous rendre belle, belle, belle pour les fêtes ! Parce que depuis quelques temps, les nausées et les insomnies vous font la vie dure (oui la grossesse ce n’est pas de tout repos…). Vous rêvez de cacher vos cernes et d’avoir un teint zéro défaut pour le réveillon. Par ici les astuces de notre pro de la beauté !

 

 

Comment préparer ma peau avant de la maquiller ?

Avant tout, pensez à bien hydrater cette dernière. Puis, utilisez une base de teint qui permettra de faciliter l’application et d’améliorer la tenue de votre make up tout en lissant la peau et en dissimulant les imperfections : pores, rides, rougeurs, teint terne, taches… En ce qui concerne  les produits, le soin hydratant doit bien évidemment être adapté aux besoins de la peau. Certaines femmes enceintes ont une peau plus sensible, plus sèche ou plus grasse et parfois avec des imperfections… Il faut donc passer par la case « diagnostic de peau complet ». Afin d’éviter au maximum le fameux masque de grossesse, l’utilisation d’un sérum qui optimise une pigmentation régulière et uniforme ainsi qu’un soin hydratant de jour contenant une protection solaire sont recommandés.

 

Ma peau est propre, prête à être sublimée… Comment vais-je pouvoir cacher les imperfections ?

Si l’on parle ici de boutons, on vous recommande l’utilisation d’un fond de teint type « Anti Blemish Solutions ». Ce produit permet à la fois de cacher les boutons ainsi que les rougeurs qui leurs sont associées, mais également, en même temps de traiter le problème en asséchant les boutons (sans déshydrater la peau !) et en freinant le développement des bactéries à la surface de la peau. Si ce n’est pas le cas, un concealer traitant peut être appliqué sur le fond de teint, localement.

 

C’est quoi un « concealer » ?

C’est tout simplement un crayon gras de couleur pâle et mate que l’on utilise pour cacher les cernes et les imperfections mineurs comme les pigmentations de la peau, les tâches, les cicatrices…

 

Je veux un teint lumineux, quelles sont vos astuces ?

Pour un teint lumineux il existe plusieurs recettes. On pense d’abord au soin. Utilisez un soin exfoliant doux (c’est important de le noter !) afin « faire le ménage » en surface de la peau pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Ensuite, pour le maquillage, on s’empare d’un produit pour le teint qui laisse la peau fraiche et lumineuse tout en corrigeant le teint terne et les petites rougeurs, comme une CC Cream par exemple. On ajoute un soupçon d’autobronzant à son soin hydratant quotidien et on mise sur des couleurs pétillantes et fraiches sur à poser sur les joues et les lèvres (pensez aux teintes abricotée et rosée).

 

Et un regard zéro défaut,  sans pas de cernes, c’est possible ?

Avant de penser au maquillage on passe par la case soins. Pour éviter que les yeux gonflent, on masse avec une bille en acier médical son contour des yeux matin et soir avec un produit contenant de la caféine (comme le produit All About Eyes Roll On de chez Clinique). Afin de réduire les cernes, on applique matin et soir un produit qui réduit la transparence de la peau fine du contour des yeux et éclaircit les cernes (qu’ils soient bleutés ou bruns). Puis, on masse avec l’embout métallique matin et soir, d’avant en arrière et on termine par des légers tapotements pour garantir la bonne pénétration avant le maquillage.
Pour l’anti cernes, il faut opter une couleur orange si les cernes sont bleus ou marrons, une couleur jaune si les cernes sont violacés et miser pour une couvrance à choisir en fonction de l’importance des cernes. Pensez à bien chauffer le produit avant de l’appliquer. N’en utilisez jamais beaucoup et posez-le localement là où se trouvent les cernes  pas systématiquement sur tout le dessous des yeux). Pour corriger optiquement les poches, il faut surtout travailler sur le jeu d’ombre et de lumière. Appliquez donc une couleur claire là où la poche crée une zone sombre (en creux).

 

Le petit plus de pro de Rodolphe ?

Bien nettoyer et hydrater sa peau afin qu’elle soit la plus fraîche, saine et confortable possible !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire