Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi cette maman doit faire face à une dette de près d’un million de dollars ?

Cette histoire est complètement incroyable. Une jeune maman canadienne doit une dette de près d’un million de dollars aux États-Unis, après avoir accouché prématurément de son bébé à Hawii. Oui oui vous avez bien lu, un million de dollars !

 

Voyage en amoureux

Jennifer Huculak était enceinte de six mois quand elle est partie en voyage à Hawaii avec son époux  Daren Kimmel. La future maman canadienne a pris ses précautions : son médecin l’a autorisée à partir en vacances et elle a pris une assurance santé voyage. Mais malheureusement, Jennifer a perdu les eaux avant même de profiter de son séjour, et a dû passer six semaines dans un hôpital à Hawaii. Sa petite fille est née prématurément et est restée deux mois en soins intensifs. Une situation très difficile, encore plus stressante quand on est loin de chez soi.

 

Bebe million dollar 1

 

Des soins médicaux au coût exorbitant

La facture de tous les soins médicaux nécessaires à la maman et au bébé s’est élevée à 950 000 dollars (plus de 757 000 euros). Un chiffre qui donne le tournis… Mais la jeune maman ayant contracté une assurance, elle pensait que l’organisme l’aiderait à payer la somme. Eh bien non ! Blue cross n’a pas voulu débourser un centime, prétextant que Jennifer souffrait déjà avant l’accouchement, et avait une grossesse à risques. Ce type de situation n’entrerait pas dans les termes du contrat. La jeune femme conteste la déclaration de la compagnie d’assurance : elle n’avait qu’une infection de la vessie avant de partir, et son médecin a assuré que ce n’était pas la cause de l’accouchement prématuré. Et apparemment, Blue Cross n’avait pas mis au courant le public de sa clause sur les grossesses à risques.

Combat contre l’assureur

Aujourd’hui, la petite Reese a 11 mois et est en bonne santé. Sa maman se bat pour qu’on l’aide à payer cette dette. « Ça me rend malade », a-t-elle déclaré à CTV, « Qui peut payer une dette d’un million de dollars ? Qui en a les moyens ? ». D’après CBC News, le gouvernement canadien aurait accepté de payer 20 000 dollars de la dette. Une belle somme certes, mais il resterait encore 930 000 dollars à payer. Jennifer et sa famille hésitent maintenant entre attaquer l’assureur en justice, se déclarer en faillite ou bien attendre de voir ce qu’il se passe.

 

Bebe million dollar 2

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire